YCP214 Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Bonjour, je suis nouveau, et j'aimerais faire part des précipitations. Au Nord de Québec (Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier), 9h23 + de 2 cm au sol, et ca continue... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Bon matin! À mon réveil vers 8h00 il y avait une fine trace sur le pare brise de la voiture comme quoi il a dû tombé un peu de neige fondante. J'ai reçu en tout en eau 6mm à date. La température actuelle est de 1C, vent sud-ouest à 20km (selon la station de Ste-Clothilde). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 bordelle sur la 40 (la capitale)Québec, la SQ parle qu'elle roule a 70Km/h et que l'auto ne suit pas, plusieurs accident mineur sur le Nord et 1 sur le Sud , sur la 20 , vive les scanner les jours de neiges :P la cote sur Henriquatre photo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Bonjour à tous, Ici à St-Justin, on a 5 cm de neige au sol et la neige s'est changé en faible pluie/bruine verglaçante un peu avant 9h00. Ça devrait devenir de la faible pluie/bruine tout court très bientôt puisque à St-Barthélemy et Maskinongé (villages voisin le long de la rive du lac St-Pierre) les précipitations ne sont pas verglaçantes. François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
rodier Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 allo, belle neige depuis ce matin, -2 en ce moment et tout près de 3 a 4 cm recu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Chez moi, 7.5cm de neige mais c'est déjà réduit car il y a de la brune assez forte. Il fait -0.4C et ça donne 6mm d'eau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Chillibreeze Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 St-hyacinthe +/- 2 à 3 cm de neige asser pour que tout soit blanc... le tout a tombé entre 6h30 et 8h.... maintenant c de la bruine faible.... j'ai pas l'impression que ca va rester blanc bien longtemps!!! Phil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 C'est officiel, dans le quartier Hochelaga il ne reste que de la sloche... CE fut beau et bref :P Vivement Vendredi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Pour ma part, je suis parti vers 7h30 ce matin, la neige commençait à faiblir. Je disais avant mon départ, que le gazon était à peine visible. C'était tout blanc, partout, vers 7h30... Mais en ce moment, il ne tombe rien, et ça commence à fondre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 À Québec, il neige à plein ciel de beaux gros flocons depuis 8h30 ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Quelqu'un sait combien de neige il est tombé à Tremblant ? ET environ la couche de neige au sol dans cette région. Je me suis acheter une passe de Ski et j'y vais Jeudi, EN espérant que sa soit pas SI pire mais j'pense qu'avec les épisode de neiges qui viennent vont ptete aider un peu ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Salut ! Ici à Québec, il semblerait que cet épisode neigeux se termine. Il nous a laissé entre 7 et 8cm au sol. La température est entre -1 et 0°C. Je ne sais pas encore ce qu'il est tombé à St Gabriel, je vous dirai ça ce soir. (ça doit pas être trop différent) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 7 cm à sainte-foy, il tombe une petite neige qui laissera tout au plus 1cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Bon ben on a eu notre première neige à Montréal... Y'était temps! Environ 3 cm. chez moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 À Saguenay, c'est presque terminé et on doit s'approcher du 15 cm David Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 le soleil a tenté de sortir il y a 30 minutes, sans succès, mais ça eu comme effet de générer beaucoup de brouillard: on ne voit plus grand chose en ce moment. Il nous reste encore 3 cm au sol PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 le soleil a tenté de sortir il y a 30 minutes, sans succès, mais ça eu comme effet de générer beaucoup de brouillard: on ne voit plus grand chose en ce moment. Il nous reste encore 3 cm au sol PO Meme chose par ici !Et le maximum n'a pas dépassé 2 degré contrairement au 5 annoncé ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 (modifié) D'après moi, et je peux me tromper, c'est le fait que la neige soit au sol que ça refroidit un peu l'atmosphère. S'il avait plu, le mercure serait un peu plus élevé, sans être au-delà de 5°C... Edit: J'en ai profité pour faire quelques photos de la première neige de la saison... Modifié le 20 novembre 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 La neige s'accumulait rapidement sur les voitures, le gazon... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Et après la neige, l'accalmie... La couverture de 2 à 3 cm commençait à fondre par endroits... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Downtown chicoutimi 12 cm de niege -1.1Chttp://i49.photobucket.com/albums/f274/jmdb/IMG_0302.jpg http://i49.photobucket.com/albums/f274/jmdb/IMG_0301.jpg http://i49.photobucket.com/albums/f274/jmdb/IMG_0300.jpg a+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Downtown chicoutimi 12 cm de niege -1.1C a+ C'EST BON JE N'AVAIS PAS PRIS DE MESURE MAIS JE DISAIS QUE NOUS ÉTIONS PRÈS DU 15 CM. (ÉVALUATION QUE JE FAISAIS)MERCI POUR TES BONS CHIFFRES DAVID Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 (modifié) Terminer la webcam dsl l'image N'Est pas assez bonne Modifié le 20 novembre 2007 par jmdb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 21 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 (modifié) Aujourd'hui à Shawinigan, 7 cm de neige! il en reste présentement 3 cm au sol! 56r Modifié le 21 novembre 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 21 novembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Quelqu'un sait combien de neige il est tombé à Tremblant ? ET environ la couche de neige au sol dans cette région. Je me suis acheter une passe de Ski et j'y vais Jeudi, EN espérant que sa soit pas SI pire mais j'pense qu'avec les épisode de neiges qui viennent vont ptete aider un peu ! Ste-Agathe: 7 cmTremblant: 5 cm, mais sans doute plus en montagne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts