Aller au contenu

Système de mardi 20 novembre


Blizzard

Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon matin! À mon réveil vers 8h00 il y avait une fine trace sur le pare brise de la voiture comme quoi il a dû tombé un peu de neige fondante. J'ai reçu en tout en eau 6mm à date. La température actuelle est de 1C, vent sud-ouest à 20km (selon la station de Ste-Clothilde).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Ici à St-Justin, on a 5 cm de neige au sol et la neige s'est changé en faible pluie/bruine verglaçante un peu avant 9h00. Ça devrait devenir de la faible pluie/bruine tout court très bientôt puisque à St-Barthélemy et Maskinongé (villages voisin le long de la rive du lac St-Pierre) les précipitations ne sont pas verglaçantes.

 

François

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un sait combien de neige il est tombé à Tremblant ? ET environ la couche de neige au sol dans cette région. Je me suis acheter une passe de Ski et j'y vais Jeudi, EN espérant que sa soit pas SI pire mais j'pense qu'avec les épisode de neiges qui viennent vont ptete aider un peu !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut !

 

Ici à Québec, il semblerait que cet épisode neigeux se termine. Il nous a laissé entre 7 et 8cm au sol. La température est entre -1 et 0°C. Je ne sais pas encore ce qu'il est tombé à St Gabriel, je vous dirai ça ce soir. (ça doit pas être trop différent)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le soleil a tenté de sortir il y a 30 minutes, sans succès, mais ça eu comme effet de générer beaucoup de brouillard: on ne voit plus grand chose en ce moment. Il nous reste encore 3 cm au sol

 

PO

Meme chose par ici !

Et le maximum n'a pas dépassé 2 degré contrairement au 5 annoncé !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'après moi, et je peux me tromper, c'est le fait que la neige soit au sol que ça refroidit un peu l'atmosphère. S'il avait plu, le mercure serait un peu plus élevé, sans être au-delà de 5°C...

 

Edit: J'en ai profité pour faire quelques photos de la première neige de la saison...

post-2-1195591906_thumb.jpg

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un sait combien de neige il est tombé à Tremblant ? ET environ la couche de neige au sol dans cette région. Je me suis acheter une passe de Ski et j'y vais Jeudi, EN espérant que sa soit pas SI pire mais j'pense qu'avec les épisode de neiges qui viennent vont ptete aider un peu !

Ste-Agathe: 7 cm

Tremblant: 5 cm, mais sans doute plus en montagne

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...