Aller au contenu

Jeudi 22 novembre 2007


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ici aussi les précipitations viennent de reprendre, les buildings sont de plus en plus masqués par un très fin grésil mais avec la position du creux et le refroidissement en altitude la neige ne peux plus être loin... Ça fait vraiment ambiance tempête dehors !

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aux observations de Québec de MM on indique 0 degré et Grésil...bizarre.... il neige à plein ciel sur la rive-sud de Québec... :blink:

Oui ils exagèrent surement chez MM ! En fait, oui il tombe quelques (je dis bien quelques) grains de grésil parmi plein de flocons de neige...

Toujours un bon vent d'ENE avec poudrerie.

24 cm au sol à Ste Foy, çad 18 cm accumulés depuis ce matin.

Sans vouloir les défendre, MM rapporte ce que les stations météo d'EC enregistrent. Les données viennent d'EC.

Effectivement il suffit de consulter le METAR pour en savoir plus...

 

Voici le rapport de 14h00 pour Québec

METAR CYQB 221900Z CCC 06017G27KT 1/2SM R06/P6000FT/U -SNPL FZFG BKN008 OVC030 M00/M02 A2970 RMK SN3SF4SC1 REBLSN /S02/ SLP060

 

En gras le -SNPL signifie de la neige(SN) mêler de grésil(PL) faible . Probablement que la programmation qui permet de décortiquer le METAR de MM ne considère qu'une des deux variables de précipitations.

 

Consulter les METARS il y a souvent de l'infos qu'on ne voit pas dans les résumés d'observation.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez moi a Charlemagne il doit avoir tomber un 10 cm environ... ya eu du grésil a partir de 11h30.

 

A mon travail dans Villeray il tombe de la bruine verglacante en ce moment... entk on peut dire que ce n'est l'affaire que de quelques kilometres en terme de type de précipitation !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bonne bruine verglaçante dans Ahunstic, j'ai marché pendant 30 min et j'était couvert de glace. Mais là c'est repartit de la petite neige, y'a un bon 5 cm au sol, on voit plus la pelouse nul part.

 

c'est même repartit en neige modérée, on va peut être avoir un nouveau centimètre sur la couche de glace qui est elle même sur 5cm de neige!!

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'a jamais neigé aussi fort de toute la journée!!! c'est loin d'être la tempête mais il neige pas mal!

 

pourtant le radar est pas très éloquent. Je me trompe peut être mais est ce que le radar voit moins les précipitations si la neige se forme a très basse altitude et que le plafond est très bas???

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce moi ou le radar a de la difficulté à capter les bons échos pour la neige ? Il neige modérément actuellement, mais sur le radar, ça a l'air faible, et surtout, pas large comme bande de neige... :)

 

Edit: On a eu la même pensée en même temps! :P

post-2-1195769886_thumb.jpg

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je mentionnais, tout à l'heure, que le radar ne semblait pas capter les échos aussi forts que ce que je voyais... Ben, il continue de neiger modérément, et pourtant, aucune zone de précipitation visible sur le radar, au-dessus de ma région... Étrange! :)

post-2-1195771853_thumb.jpg

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Québec 24cm au sol, donc 18-19 cm de tombés depuis ce matin. (grésil à 17h)

 

Ici, guere plus : 27 cm au sol, donc 20 cm de tombés aujourd'hui. (pas de grésil ici, que de la neige)

 

Ça tombe encore un peu. Pensez-vous que nous aurons d'autres bandes ce soir et cette nuit?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...