jmdb Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 salut downtown de chicoutimi à 15h35 j'ai 14-15 cm de neige de tombé depuis tot ce matin aucun vent et température: -4.4C y'en a de la neige au saguenay a+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 (modifié) Ici aussi les précipitations viennent de reprendre, les buildings sont de plus en plus masqués par un très fin grésil mais avec la position du creux et le refroidissement en altitude la neige ne peux plus être loin... Ça fait vraiment ambiance tempête dehors ! Modifié le 22 novembre 2007 par jtomtom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Aux observations de Québec de MM on indique 0 degré et Grésil...bizarre.... il neige à plein ciel sur la rive-sud de Québec... Oui ils exagèrent surement chez MM ! En fait, oui il tombe quelques (je dis bien quelques) grains de grésil parmi plein de flocons de neige...Toujours un bon vent d'ENE avec poudrerie.24 cm au sol à Ste Foy, çad 18 cm accumulés depuis ce matin. Sans vouloir les défendre, MM rapporte ce que les stations météo d'EC enregistrent. Les données viennent d'EC. Effectivement il suffit de consulter le METAR pour en savoir plus... Voici le rapport de 14h00 pour QuébecMETAR CYQB 221900Z CCC 06017G27KT 1/2SM R06/P6000FT/U -SNPL FZFG BKN008 OVC030 M00/M02 A2970 RMK SN3SF4SC1 REBLSN /S02/ SLP060 En gras le -SNPL signifie de la neige(SN) mêler de grésil(PL) faible . Probablement que la programmation qui permet de décortiquer le METAR de MM ne considère qu'une des deux variables de précipitations. Consulter les METARS il y a souvent de l'infos qu'on ne voit pas dans les résumés d'observation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Chez moi a Charlemagne il doit avoir tomber un 10 cm environ... ya eu du grésil a partir de 11h30. A mon travail dans Villeray il tombe de la bruine verglacante en ce moment... entk on peut dire que ce n'est l'affaire que de quelques kilometres en terme de type de précipitation ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Salut Sherbrooke, 15h50, bon ben moi je vais aller passer le chamois sur ma voiture, la pluie a faite un bon lavage. J'aurais dû mettre du savon :P :P Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Vraiment étrange ce qu'il tombe, on dirait de la poudrerie mais qui tombe du ciel ! Cela tombe à l'horizontale, et c'est assez dense... En tous cas ça remet un coup de blanc, et peut-être qu'on va finir par avoir des flocons... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Dans Hochelaga c'est de la bruine verglacante présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 (modifié) bonne bruine verglaçante dans Ahunstic, j'ai marché pendant 30 min et j'était couvert de glace. Mais là c'est repartit de la petite neige, y'a un bon 5 cm au sol, on voit plus la pelouse nul part. c'est même repartit en neige modérée, on va peut être avoir un nouveau centimètre sur la couche de glace qui est elle même sur 5cm de neige!! Modifié le 22 novembre 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Ici, c'est de la faible neige présentement. Nous n'avons eu que de la neige depuis hier soir, approximativement entre 12 et 15 cm. Ce n'est pas vraiment une tempête mais comme première bordée, c'est bien! François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 (modifié) Il ne tombe plus grand chose à Lévis en ce moment.... EC nous annonce que 2-4cm pour ce soir et cette nuit mais nous sommes encore dans l'avertissement de neige abondante de EC... Modifié le 22 novembre 2007 par perdrix5555 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Repentigny : 17:00La neige a repris et cette fois pas de pluie ni de grésil - du poil de lièvre qui se fait souffler dans la poudrerie et ça tombe pas mal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 (modifié) Il n'a jamais neigé aussi fort de toute la journée!!! c'est loin d'être la tempête mais il neige pas mal! pourtant le radar est pas très éloquent. Je me trompe peut être mais est ce que le radar voit moins les précipitations si la neige se forme a très basse altitude et que le plafond est très bas??? Modifié le 22 novembre 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 (modifié) Est-ce moi ou le radar a de la difficulté à capter les bons échos pour la neige ? Il neige modérément actuellement, mais sur le radar, ça a l'air faible, et surtout, pas large comme bande de neige... Edit: On a eu la même pensée en même temps! :P Modifié le 22 novembre 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 en tous cas ce beau manteau ne va pas rester longtemps à Québec, avez vous vu les températures annoncés à partir de dimanche? alors simple erreur ou réalité... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 (modifié) Je mentionnais, tout à l'heure, que le radar ne semblait pas capter les échos aussi forts que ce que je voyais... Ben, il continue de neiger modérément, et pourtant, aucune zone de précipitation visible sur le radar, au-dessus de ma région... Étrange! Modifié le 22 novembre 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Le vent en altitude Frank, il peut charier la neige assez loin merci Donc le radar capte la chute mais le vent l'amène ailleurs, rajoute une circulation N-E sur le radar et tu te retrouve sous la neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Ici aussi, la neige tombe modérément, on a eu 1 cm en 15 minutes, et ca continue! Le radar montre rien comme dit Frank.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Pensez vous que la neige qui est sur ottawa va s'en venir sur nous autre ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 J'allais justement écrire un post sur ça..Si la grosse bande de neige faible qui est présentement sur Ottawa et l'Outaouais vient sur nous et faibli pas, on pourrait aller chercher un 3-4 cm supplémentaire sinon plus.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lacbeauport Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 les radars peuvent ils etre encore en mode pluie? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Beau pétard mouillé entk! Y est presque rien tombé chez moi... Que du grésil, ou presque! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 les radars peuvent ils etre encore en mode pluie? Ils le sont et c'est très dommage. Je pense qu'ils sont mis en mode neige à une date fixe: 1er décembre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Québec 24cm au sol, donc 18-19 cm de tombés depuis ce matin. (grésil à 17h) Ici, guere plus : 27 cm au sol, donc 20 cm de tombés aujourd'hui. (pas de grésil ici, que de la neige) Ça tombe encore un peu. Pensez-vous que nous aurons d'autres bandes ce soir et cette nuit? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Avertissement de neige terminé pour Québec... :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Avertissement de neige terminé pour Québec... :P jaloux ! patience, tu la verras dans un an la neige toi aussi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts