Alexandre2 Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Le front froid est passé à Bergeronnes vers 19h30, et le changement de masse d'air se fait dans le vent! Le ONO s'est brusquement mis à souffler avec des pointes au-dessus de 40 km/h, et il prend encore de la vigueur. À 22h00, le vent souffle ONO 34 km/h, avec une pointe récente à 61 km/h. La température chute, elle était à -0.5°C avant le passage du front, et c'est rendu à -5°C. Toute la région du Saguenay connaît ces vents du nord-ouest présentement, avec des rafales à 80 km/h à l'embouchure de la rivière, et le mercure est à -9°C à Chicoutimi, et -12°C au Lac St-Jean. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Ce que je trouve surprenant, et contraire aux modèles, c'est la baisse plutôt lente des températures depuis cet après-midi dans le sud de la province. Les modèles montraientr une baisse des températures beaucoup plus rapide. Pourtant, c'est très froid en Abitibi comme l'a mentionné notre collègue la-bas. Où est rendu cet air arctique? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Très froid oui à 22h35 il fait -20,7... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 28 novembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Le froid a commencé à affecter Montréal... Vers 18h00, il faisait autour de 0°C, et les plaques de neige mouillée ont gelé durement. Le mercure doit tourner autour de -5 maximum... et avec le «petit» vent de ce soir, c'est pas chaud... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oakley28 Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 ca viens de se produire au pole nord regarder ca Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Ce que je trouve surprenant, et contraire aux modèles, c'est la baisse plutôt lente des températures depuis cet après-midi dans le sud de la province. Les modèles montraientr une baisse des températures beaucoup plus rapide. Pourtant, c'est très froid en Abitibi comme l'a mentionné notre collègue la-bas. Où est rendu cet air arctique? C'est que le front n'était pas passé. Vers 16:00 il était encore au nord de Mont-Tremblant. Actuellement il passe sur la vallée du St-Laurent à la hauteur de MTL. Voici la carte de 20:00 - il était toujours au nord de MTL. Même si le changement de température est drastique, l'avancé du front est d'une lenteur pire qu'un escargot. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 ca viens de se produire au pole nord regarder ca Je distingue que l'horizon est très clair vers le nord nord ouest, mais je ne peux discerner de forme. C'est peut-être à cause que je suis à proximité de la ville. Quelqu'un est plus à la campagne que moi qui pourrait nous dire s'il voit bien ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oakley28 Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 j'imagine que a val d'or ou a fermont ca dois etre assez visible icit il neige a Rimouski effet de lac Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 ca viens de se produire au pole nord regarder ca Je distingue que l'horizon est très clair vers le nord nord ouest, mais je ne peux discerner de forme. C'est peut-être à cause que je suis à proximité de la ville. Quelqu'un est plus à la campagne que moi qui pourrait nous dire s'il voit bien ? J'imagine qu'à Montréal on ne devrait pas voir grand chose... de toute façon c'est couvert présentement. Je n'ai encore jamais vu d'aurore alors si vous dites qu'il y a une chance de les voir a Montréal et que ca devrait durer toute la nuit je met mon réveil!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 entk ici je vois rien le ciel est bien dégagé et bien noir et je demeure un peu en dehors de la ville... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 ca viens de se produire au pole nord regarder ca Je distingue que l'horizon est très clair vers le nord nord ouest, mais je ne peux discerner de forme. C'est peut-être à cause que je suis à proximité de la ville. Quelqu'un est plus à la campagne que moi qui pourrait nous dire s'il voit bien ? J'imagine qu'à Montréal on ne devrait pas voir grand chose... de toute façon c'est couvert présentement. Je n'ai encore jamais vu d'aurore alors si vous dites qu'il y a une chance de les voir a Montréal et que ca devrait durer toute la nuit je met mon réveil!!! Si l'aurore est intense que tu habites dans le nord de l'ile et que tu as une bonne vue vers le nord... tu pourrais voir un peu au loin avec de la chance... mais ne compte pas la dessus trop trop... L'intensité de la pollution de la lumière est trop importante. Quand j'étais à Mascouche je pouvais parfois en voir au loin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 (modifié) Merci, je vais donc sauver mon sommeil et garder ça pour une meilleur occasion en un autre lieux...! Modifié le 28 novembre 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Glacial en Abitibi ce matin. Ma station a enregistré -24,4, Val d'Or -24 et Rouyn -25... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Oui en effet, grand froid en Abitibi aujourd'hui !Bonne chute ici aussi (mais pas aussi glacial tout de même), on est passé de 0.0°C hier soir à -15.7°C ce matin.Environ 40cm de neige au sol, c'est très beau ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 L'ennuagement est commencé ici avec un voile prèsque opaque de nuages de haut niveau. Le ciel est complètement blanc. La température hausse avec -16 et de petits vents légers se lèvent du sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 (modifié) AWCN60 CWUL 281422Sommaire des évènements météorologiques significatifsPour le Québec émis par Environnement Canada MontréalÀ 11h00 HNE le mercredi 28 novembre 2007. Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Évènement(s)----------------------------------------------------------------- 26/22h-27/23h Saguenay Bagotville NA poss. (13 cm + 3cm entre 27/23h et 28/01h) 27/00h-22h escouins-Forestville NA poss.(14,2cm eq-eau) 27/00h-10h Témiscouata auclair NA poss.(13,1 cm eq-eau)27/00-13h Rivière-du-Loup 10 mm eq-eau(neige fondante)27/01h-28/01 Rimouski Mont-Joli NA (16 cm)27/02h-23h Gaspé Gaspé/ NA (15cm) Forillon (10 estime) Matapédia Amqui/ 11cm / 12cm eq-eau Ste-marguerite Sept-Îles Sept-Îles NA poss. (13 cm) Ste-Anne-des-monts cap-chat/ 10-12 cm eq-eau Cap-Madeleine Parc Gaspésie le gite/Murdochville 5-10 cm 28/02h-11h Ste-Anne-des-monts cap-chat/ BN (selon mtq) Cap-Madeleine -----------------------------------------------------------------Code: NA= neige abondante NP= neige et poudrerie PO= poudrerie BL= blizzard PA= pluie abondante VV= vents violents Pv= pluie verglaçante BV= bruine verglaçante BN= bourrasque de neige rs= refroidissement soudain RE=refroidissement éolien Veuillez noter que ce résumé reflète les observations disponibles au moment de la diffusion mais ne constitue pas un rapport officiel et définitif des évènements météorologiques. Pour tout commentaire, communiquez avec Environnement Canada au1-800-463-4311. FIN/PV Modifié le 29 novembre 2007 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts