dave20 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 D'apres ma derniere tite analyse, je crois bien que Thedford Mines et les environs... vont y goutter! Surement autour de 45 cm ou un peu plus... Ou a tu vu ca ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) D'apres ma derniere tite analyse, je crois bien que Thedford Mines et les environs... vont y goutter! Surement autour de 45 cm ou un peu plus... Ou a tu vu ca ?? :P Ah ben... c'est mon ti doigt qui me l'a dit hahahaha Non sans blague, selon les SREF! Modifié le 3 décembre 2007 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Ben non... c'est parce qu'il a enfin regardé ma carte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Correction : La pression barométrique se casse la figure plus vite que prévu : nous avons 1018 hPa (non, 1019 hPa) , or nous devions avoir 1021 hPa ....!!! Cela signifie que l'anticyclone centré sur le Québec faiblit un peu plus vite que prévu dans le sud... ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Ou je peux avoir ca les SREF ?merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat2729 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 encore du grésil a ottawa a cette heure ,,,, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 J'ose a peine m'inseré dans toute cette euphorie totale et j'avoue que perso,moi j'ai bien hate de voir le résultat pour mon coin. Je n'exclut pas le risque de mélanges pour quelques temps surtout dans la matinée de Mardi matin et c'est normal. Je reste confiant pour une des meilleures accumulations de neige et de battre toutes celles de depuis 2 ans. Le systeme cotier a pour mon coin la trajectoire idéale et devrait en plus freiner juste en bas de chez-nous au Sud de la Nouvelle-Ecosse. Bonne Tempete a vous tous cher amis... A+ Erick Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Le modèle RUC 00z vient de sortir et il montre toujours le début des précipitations vers 00h00 pour MTL et met maintenant 19 cm jusqu'à 7h00 demain matin .... C'était pas 7cm dans le run précédent ? ça me paraît beaucoup 19cm, sauf si on doit arriver à 40 ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat2729 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) dans le run précédent c'était 7 cm de 12h00 à 4h00 am et là c'est de 12h00 à 7h00 voilà pourquoi Modifié le 3 décembre 2007 par mat2729 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) Le déplacement des précipitations est relativement lent (vers le nord-est à 25 noeuds ...45km/h) ce qui donnera de fortes accumulations en peu de temps...soit une 20 taine de cm pour la Grande région de MTL en 5 heures.... s'il n'y a pas de mélange ! Modifié le 3 décembre 2007 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Le modèle RUC 00z vient de sortir et il montre toujours le début des précipitations vers 00h00 pour MTL et met maintenant 19 cm jusqu'à 7h00 demain matin .... C'était pas 7cm dans le run précédent ? ça me paraît beaucoup 19cm, sauf si on doit arriver à 40 ! C'était 7 cm jusqu'à 4h00 ...là c'est 19 cm jusqu'à 07h00 ...Le modèle ne voit que douze heures d'avance... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 des belles données toutes fraîches avec le GEM et toujours aussi intéressantes. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 EC Warning Ottawa Regions over eastern Ontario including Ottawa and Gatineau will continue to see snow today with the heaviest snow falling tonight into Monday morning. Snowfall amounts of 15 to 20 centimetres are possible by Monday morning with an additional 10 to 20 by Monday evening. Total snowfall amounts of 30 to 40 cm are quite possible by Monday evening from this major storm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Prévisions pour Northern St. Lawrence Show | HideUpdated: 9:34 PM EST on December 2, 2007Winter Storm Warning in effect until 1 am EST Tuesday...[nt_snow] Rest of TonightSleet or freezing rain developing rapidly around midnight...mixed with snow at times. Precipitation will be heavy at times after midnight. Sleet and snow accumulation of 2 to 4 inches with some ice accumulation possible. Not as cold with lows around 18. Northeast winds 10 to 20 mph. Chance of precipitation near 100 percent.[snow] MondaySnow...sleet...and freezing rain in the morning...then light snow likely in the afternoon. Additional snow and sleet accumulation of 2 to 4 inches...with areas of light ice accumulation. Breezy with highs in the lower 30s. Southeast winds 10 to 15 mph...becoming west 15 to 25 mph with gusts up to 35 mph in the afternoon. Chance of precipitation near 100 percent. prévision pour Massena.. Wunderground Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 EC Warning Ottawa Regions over eastern Ontario including Ottawa and Gatineau will continue to see snow today with the heaviest snow falling tonight into Monday morning. Snowfall amounts of 15 to 20 centimetres are possible by Monday morning with an additional 10 to 20 by Monday evening. Total snowfall amounts of 30 to 40 cm are quite possible by Monday evening from this major storm. Il date de quelle heure cet avertissement (est-ce que c'est nouveau ?). Aussi, il y a surement une version française de ce message quelque part. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Devers Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Le déplacement des précipitations est relativement lent (vers le nord-est à 25 noeuds ...45km/h) ce qui donnera de fortes accumulations en peu de temps...soit une 20 taine de cm pour la Grande région de MTL en 5 heures.... s'il n'y a pas de mélange ! Je voulais mettre justement cette image. On voit bien que c'est la rive nord qui risque de reçevoir le gros de la neige. J'ai bien hâte de voir au réveil ce qui voir avoir..... ça sent le congé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Le déplacement des précipitations est relativement lent (vers le nord-est à 25 noeuds ...45km/h) ce qui donnera de fortes accumulations en peu de temps...soit une 20 taine de cm pour la Grande région de MTL en 5 heures.... s'il n'y a pas de mélange ! Le déplacement du système vers le nord est va-t-il pousser assez pour s'asseoir sur le centre du Québec, ou il y aura déviation franc est? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) Alertes/avertissementsVille d'Ottawa nord - Kanata - Orléans21h30 HNE le dimanche 2 décembre 2007un avertissement de tempête hivernale pour Ville d'Ottawa nord - Kanata - Orléans est maintenu ..Neige abondante cette nuit et lundi avec grésil et pluieVerglaçante sur les secteurs sud.. Le présent bulletin est un avertissement indiquant que des conditionshivernales dangereuses sont imminentes ou affectent actuellement cesRégions. Veuillez surveiller les conditions météorologiques..Et lesmises à jour de bulletins. Une importante tempête hivernale en provenance du Colorado arrive surles Grands Lacs. Cette tempête hivernale continuera d'apporter de la neige généralisée sur la région de villégiature à l'est de l'Ontario.Les régions près du Lac Ontario nord jusqu'à la région devillégiature continueront de recevoir de la pluie verglaçantepassagère qui se changera en pluie ou en neige fondante, ou les deux,ce soir. Les régions de l'est de l'Ontario incluant Ottawa et Gatineaucontinueront de recevoir de la neige aujourd'hui avec la neige laplus forte tombant cette nuit jusqu'à lundi matin. Les accumulationsde neige pourraient atteindre 15 à 20 centimètres d'ici lundi matinavec une accumulation supplémentaire de 10 à 20 d'ici lundi soir.Il y a de fortes chances pour que cette importante tempête cause desaccumulations totales de neige de 30 à 40 cm d'ici lundi soir. On prévoit des conditions de route hivernales dangereuses puisque la neige pourrait être parfois abondante ce qui pourrait causer de brefsépisodes de voile blanc. De plus, les routes seront enneigees etglissantes sous la pluie verglaçante et le grésil. Il est recommandéde planifier ses déplacements en conséquence. Lorsque la tempête hivernale traversera l'est de l'Ontario lundi, lesvents très forts du nord-ouest génèreront d'intenses bourrasques deneige sous les vents du Lac Huron et de la baie Georgienne.Ces bourrasques de neige commenceront tôt lundi matin et les ventstrès forts du nord-ouest les rependront dans l'intérieur par momentsjusqu'à Woodstock, Brantford, Kitchener et Guelph. La neige pourraittomber à un rythme de 15 à 20 cm par période de 12 heures, mais onprévoit une accumulation moins importante dans l'intérieur, soit 5 à10 cm. Du voile blanc soudain et fréquents provoque par la poudrerieainsi que des épisodes de neige abondante representeront un graveproblème avec ces bourrasques de neige. Les bourrasques de neigecommenceront à faiblir mardi et deviendront un peu plus confinéesplus près du lac lorsque les vents diminueront quelque peu. Quelques unes de ces bourrasques de neige pourraient brièvementpénétrer encore plus à l'intérieur et atteindre les secteurs tel quele grand Toronto. Les conducteurs sont invités à la plus grandeprudence lors de leurs déplacements dans ces secteurs puisque lesbourrasques de neige pourraient rendre la visibilité nulle dans lesrafales de neige abondante et la poudrerie, et les routes seront trèsglissantes. Environnement Canada continuera de surveiller la situation à mesureque de nouvelles données seront disponibles. Modifié le 3 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Voici une carte montrant les types de précipitation à 22h: Ca progresse pas mal vite. Bonne tempête à tous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) L'activité est fébrile sur le forum ce soir avec 64 personnes en ligne à 20h10.... J'en profites pour vous souhaiter la bienvenue (il y a beaucoup de nouveaux) et j'en profite aussi pour vous dire de ne pas oublier d'indiquer vos observations sur Météo Alerte ... On va battre un record avec ce post ....je vais essayer d'avoir les chiffres... Maintenant 72 personnes en lignes à 22h13....presqu'un record !!! Record à battre 715 messages et 41575 lectures en février 2007 enfin c'est ce que j'ai trouvé à date.. Modifié le 3 décembre 2007 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Les pressions barométriques m'interpellent un peu : Voici les valeurs qui avaient été prévues à 21h (entre parenthèses valeurs réelles) :Ottawa 1013 hPa (1015 hPa)Montréal 1018 hPa (1017 hPa)Quebec 1022.5 hPa (1020 hPa) On constate donc que :1/ le gradient est-ouest est moins fort que prévu2/ la partie sud-est de l'anticyclone québécois s'affaiblit plus vite que prévu3/ la partie sud-ouest résiste un peu plus que prévu Conclusion : il semblerait que la dépression ait plus de facilités à s'enfoncer vers le nord-est... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Dann... ça veut dire un peu plus de pcp pour tout le monde, mais pas nécessairement sous forme de ''neige'' aussi définitive que ce que tout le monde disait. C'est bien ce que je pense Regg, mais je préfere pas encore me prononcer... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 http://www.meteo.psu.edu/rtwx/ewall/SFCNE/last.html SUper ces graphiques Theun... toujours à point comme d'habitude. C'est vraiment borderline pour le 850mb... Ouf.. Faudrait que ça commence à prendre le chemin du sud est un peu sinon , ça va être la flotte bientôt. Oui le 540 est borderline aussi... mais tant que c'est pas 546, c'est bon... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oakley28 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 c'est gras pas mal comme systeme ca pousse le courant jet dans le nord-est pas mal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) J'espère qu'il n'y aura pas de grésil à Montréal! Car il est supposé tomber au moins 30 cm de neige à Montréal! À suivre! 56r Modifié le 3 décembre 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts