koukounette Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 bonsoir météo québec annonce 2 systeme qui donneras de la neige de la nuit de jeudi a vendrdi et la journée de vendrdi a surveuiller Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat2729 Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 (modifié) une dizaine de cm serait logique car le système ne sera pas très bien structuré lorsqu'il arrivera sur nous Modifié le 11 décembre 2007 par mat2729 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Voici ce que je pense du scénario... entre demain soir et jeudi soir (limite vendredi matin)... entre le 11 et le 15, finalement.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 (modifié) Merci! "Meso" de m'inclure dans tes cartes... a "Regg" aussi j'ai cru le remarquer dernierement... Modifié le 11 décembre 2007 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Le 00z allonge la durée des précipitations pour demain au sud-ouest du QC, on aurait 6 à 15mm pour MTL, en neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 (modifié) Euh, je vous conseille d'aller voir le 00z avant que ça ne disparaisse ! C'est méga tempête dans toute la vallée du St Laurent pour le 16, creux à 970hpa ! C'est vraiment une affaire à suivre ! Modifié le 11 décembre 2007 par jtomtom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 En effet, voici le lien. On ne pourrait pas de mander mieux... alors voici mon voeux au père Noël !! http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/an...0/fp0_144.shtml Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Ben bon,mais un peu plus a l'est et tout le monde seras content, de toute maniere je crois qu'elle le sera d'ailleurs...j'espere. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Oui je pense qu'elle repartira vers l'est... Mais là les montréalais seront moins contents ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Va sur wetterzentrale.de Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Hey ,,, ho ... Vous êtes sure qu'il y a un 00utc de sorti ??? Moi le lien est mort. Il a du y avoir un p'tit probleme car pas plus tard que tantot et bien il était disponible jusqu'a 192 hrs et quand j'y suis retourné et bien il etait revenu a 60 hrs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 C'est certain Regg qu'il a un probleme car moi vers les 01.00hrs du matin et bien il est disponible jusqu'a 384 et la il semble bloqué... sans doute que la tempete du 16-17 est trop puissante a gérer... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 (modifié) gem glb l'appuie et donne 30 cm mais il vois le systeme passer legerement plus a l'est que GFS 00Z. Par contre le gem ne vois que quelque cm pour jeudi. Je prendrais se 30 cm que le 10 cm j'esperais pour jeudi. http://meteocentre.com/models/gemglb_amer_00/gemglb_00_meteog.gif Modifié le 11 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Pour ce qui est de jeudi 13 décembre, bien pour le moment un 5 cm à 10 cm de neige est possible! Le système le plus important semble passer au sud de Montréal jeudi! mais le système de l'ouest (Clipper) pourrait s'amalgamer avec le système au sud pour nous donner un peu plus de neige mais cela reste à voir! À suivre! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Pour jeudi, il faut oublier ça, je pense. On devra se tourner vers dimanche. Le potentiel est de beaucoup supérieur à ce que jeudi n'a jamais été! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 J'ai enlevé mes messages car il était question de la possible tempête du 16-17 alors que le sujet ici est le 13 . Je switch. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Le dernier gfs indique de la pluie pour cette nuit Ca me surprend en maudit ca! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Il y en a de prévu pour l'extrème sud ouest de la province (sur le bord de la frontière). Pour Mtl, je ne crois pas que ce sera de la pluie - peut-être un mélange au pire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 12 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Bon cette tempete nous finiras par donner au moin un 5 cm selon le dernier gem glb 00z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 12 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 le nam et gfs mais 5-10 pour vendredi. Sa va etre bon si on recois cette couche avant la tempete. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 12 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Après notre 22 cm du Clipper d'hier, j'attends celui de demain avec impatience !!! :P (comme je vous disais, ici les Clippers on aime ça ! faut bien rattraper la tempête à venir qui devrait donner de bonnes quantités un peu partout, mais pas ici dans nos montagnes !)Il fait -6.8°C présentement, ça va cailler sec cette nuit ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 GFS 12Z donne presque 10cm pour montreal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 GFS 12Z donne presque 10cm pour montreal C'est près de 6 cm pour MTL...avec le GFS 12z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Bon voila accumulation pour les prochaine 27 heure. http://204.2.104.196/gfs/CONUS_GFS0P5_SFC_ACCUM-SNOW_27HR.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 On pourrait s'entendre pour 5 à 10cm. EC y va avec 5cm ce soir et 2 à 4 cm demain pour Mirabel! PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts