Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 JE m'en vais quelques heures et bang 10 page de plus dans ce sujet..... Les tendances pour Québec ressemblent à quoi maintenant......ca descent toujours???? Pas mal tout les modeles garantise 40cm + pour montreal et GFS et EC ave GEM 50cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
deneigeur Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Montreal GFA 00z mm/cm neige ratio par heure 36 et 42 H : 7mm x 1.2= 8.4cm48h : 16mm X 1.4 = 22.4 cm54h 60H : 11mm X 2.2 = 24 cm Total = 54.8cm :P WOWWWWWWWWWW!!!!!!!! la question est toujours la le tout va t-il tenir la route???? Modifié le 15 décembre 2007 par deneigeur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Je rentre de mon party de Noël, party au cours duquel on m'a remis un prix spécial de participation pour avoir prédit la fermeture des écoles de ma Commission scolaire une semaine à l'avance lors de la dernière tempête. Quand même drôle On m'a demandé si nous allions avoir de l'école lundi, ce à quoi j'ai répondu oui, mais c'était avant de voir les modèles. Bon, ça ne devrait pas permettre de garder les écoles fermées lundi, mais il est clair que ma région sera finalement dans le coup si ce n'est pas une des plus touchées. L'important changement est supporté par plusieurs modèles dont le GFS, le NAM et les 2 GEM. Ce que je comprends de la situation, et Regg001 l'a bien expliqué, c'est que c'est la dépression à l'intérieur des terres qui absorbe la dépression côtière et non le contraire. Il faudra voir ce matin si le nouveau scénario tient, mais ça regarde très bien. Bref, je me couche de très bonne humeur !!! Sans doute à cause de mon party ! Modifié le 15 décembre 2007 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Hein??? Du 30-40 cm pour la ville de Québec???? Naahhh....je dois etre trop fatiquer et je ne vois plus clair.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Nam 06Z Explose aussi. pour toute la valle St. laurent et centre du quebec, laurentides 50-60 cm pour ces region. Les temperatures maximum on baisser et le ratio neige va etre plus grand. Meme meteomedia prevoit -10 pour montreal. Je crois lexplosion des quantities vienne du a sa. Modifié le 15 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Montréal métropolitain - Laval04h43 HNE le samedi 15 décembre 2007un avertissement de poudrerie pour Montréal métropolitain - Laval est émisLe public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. Ayoye Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 30cm celon EC pour dimanche durant la journee. je crois facilement un 20cm durant la nuit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Neige parfois forte et poudrerie. Accumulation de 30 cm. Vents du nord-est de 20 km/h augmentant à 40 avec rafales à 70 en après-midi. Maximum moins 7 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) GFS 06Z limite la zone plus forte d'accumaltion a la vallee St. Laurent incluant montreal jusq'ua quebec. Toujours 50-60 cm. Le centre 40-50cm Modifié le 15 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Prévision HPC .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Que ca sent bon...! La NOAA ne donne pas sa place non plus dans les avertissements pour le nord de l'état de New York Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Recente discussion meteo de NWS Burlington, Vermont (20 cm a 50 cm).La vallee du St-Laurent a le potentiel de chercher du 50 cm selon eux (si pas de gresil). SNOWFALL STORM TOTALS AT THIS TIMERANGE FROM ABOUT 10 TO 20 INCHES ACROSS THE FORECAST AREA. THELOWEST TOTALS ARE EXPECTED IN WINDSOR AND RUTLAND COUNTIES WHERETHE BEST CHANCE FOR SLEET IS EXPECTED. THE HIGHEST TOTALS WILL BEACROSS THE SAINT LAWRENCE VALLEY WHICH APPEARS TO BE THE MOSTFAVORABLE AREA FOR MESOSCALE BANDING TO SET UP. THERE MAY ALSO BESOME ISOLATED TOTALS IN THE NORTHERN ADIRONDACKS WHICH EXCEED THE20 INCH MARK. Modifié le 15 décembre 2007 par srtbro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 pendant ce temps-la, le mercure viens d'atteindre -28°C a tremblant a 7h00, -23°C a Mirabel et -20°C a Dorval Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Coudonc... Stockdevil dors-tu de temps en temps. Je suis bien content d'être réveiller - ce n'était pas un rêve on va l'avoir dans la g...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 J'étais trop énervé pour dormir... ca s'peut tu!Ouais ca promet , ACW donne 30-50 cm pour montréal !Ca va leur prendre 1 mois a déneiger ca ahahahah Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 La voici encore plus grosse qu'hier. Elle pompe grand P dans le gulfe - c'est très visible sur l'animation du satellite - ça c'est l'image infrarouge, mais la couverture nuageuse est encore plus grande que ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Bon matin! Pour l'Ontario, ça promet... aussi! Alertes/avertissementsBurlington - Oakville5h00 HNE le samedi 15 décembre 2007une veille de tempête hivernale pour Burlington - Oakville est remplacée par un avertissement de tempête hivernale..Importante tempête hivernale cette nuit et dimanche avec de la neige abondante et des vents forts produisant de la poudrerie.. Le présent bulletin est une mise en garde contre des conditionshivernales pouvant être dangereuses dans ces régions. VeuillezSurveiller les conditions météorologiques..Et les mises à jour de bulletins. Une importante tempête hivernale traversera le sud-ouest de l'Ontarioavec de la neige qui débutera cet après-midi puis se propagera versle nord-est dans le reste de sud et de l'est de l'Ontario cette nuit.Les accumulations de neige pourraient être importantes et les ventsforts pourraient produire de la poudrerie. Il y a également un risquede pluie verglaçante près du Lac Érié. Les plus récentes analysés indiquent que la dépression se situe surle Texas tôt ce matin. Une zone de neige s'étend rapidement avecquelques précipitations verglaçantes débutant déjà sur les plainesdes États-Unis et dans certains secteurs du midwest jusqu'en Indiana. La dépression devrait se déplacer vers le nord-est en direction dubassin inférieur des Grands Lacs et s'intensifiera rapidement pourdevenir une importante tempête hivernale lorsqu'elle atteindra l'Ohiodimanche matin. Le centre de la tempête devrait se diriger ensuitevers le nord-est sur la Pennsylvanie et l'état de New York puisjusqu'en Nouvelle-Angleterre d'ici là nuit de dimanche à lundi.D'après sa trajectoire, le sud et l'est de l'Ontario devraient setrouver directement sous une enorme zone de neige abondante. Quelquescoups de tonnerre et de fortes poussées de neige se produisentfréquemment sous une tempête hivernale de ce type. On prévoit de fortes chutes de neige donnant de 20 à 30 cm sur ledistrict cette nuit et dimanche, les plus fortes chutes de neigeayant lieu dimanche alors que la tempête continuera de s'intensifier.Les accumulations les plus importantes pourraient se situer près del'extrémité ouest du Lac Ontario dans les secteurs de Hamilton -Burlington et de Niagara ou des vents froids et très forts dunord-est se chanrgeront d'un surplus d'humidité sur le Lac Ontario etamplifieront les chutes de neige, avec des accumulations pouvantatteindre facilement de 30 à 40 cm d'ici là nuit de dimanche à lundi.Certains secteurs de l'est de l'Ontario, surtout près de la vallée dufleuve Saint-Laurent, pourraient également recevoir plus de 30 cm deneige, car ces secteurs se trouveront généralement plus près de latrajectoire du centre de la tempête lorsque celle-ci atteindra laNouvelle-Angleterre d'ici là nuit de dimanche à lundi. On prévoit beaucoup de poudrerie dans toutes les régions alors quedes vents forts du nord-est souffleront en rafales à 70 ou 80 km/h etsoulèveront la neige fraîchement tombée, causant des conditions devoile blanc. Il pourrait y avoir de la pluie verglaçante, surtoutprès du Lac Érié, pendant quelques heures durant la nuit et dimanchematin alors que de l'air plus doux montera brièvement en altitude.Il y a également une forte possibilité de grésil généralement le longet au sud d'une ligne allant de Grand Bend jusqu'à la grande régionde Toronto et jusqu'à Kingston et Cornwall. Il est recommandé aux automobilistes de modifier leurs déplacementsen conséquence et d'éviter de circuler sans absolue nécessite souscette tempête. Cette tempête hivernale très importante etpotentiellement dangereuse détériorera rapidement les conditionsroutières cette nuit et dimanche. Tous les automobilistes qui doiventabsolument prendre la route sont invité à la plus extrême prudence etdevront s'attendre à prendre beaucoup plus de temps pour atteindreleur destination. La trajectoire exacte de cet importante tempête hivernale est encoreincertaine. De cette trajectoire dépendront l'étendue et la quantitéde neige qui tombera sur le sud de l'Ontario. Il est important denoter que ce type de tempête hivernale peut facilement produire uneaccumulation totale de plus de 30 cm de neige sur un vaste secteur. Environnement Canada continue de surveiller de près cette situation.Les avertissements de tempête hivernale sur les secteurs sud serontprobablement étendus vers le nord-est sur le reste des régionsPlus tard aujourd'hui à mesure que la tempête se rapprochera. Modifié le 15 décembre 2007 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Moi aussi dans mon party de noel les gens me venait voir pour savoir si l'école sera fermé, incluant mon directeur. :P Je pense que dans nos millieus de travails nous sommes tous pareils... Bonne tempete à tous!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Les modèles ce matin se rapprochent... le NAM est plus à l'Est et le GFS un peu plus au Nord, ce qui semble donner le consensus que c'est la vallée du St-Laurent qui en aura le plus. Même la carte d'ACW a changé pour refléter cette réalité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Ce n'était pas EC qui attendaut ce matin pour se prononcer? Sinon bonjour à tous, je vois que l'on est bien matinal en ce samedi. Pourquoi donc? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) En passant, outre les accumulations à venir, il faudra aussi surveiller avec les runs de ce matin comment le grésil et la fente sèche pourraient venir couper ou pas les accumulations pour Montréal, l'Estrie et la Beauce. Il est clair dans les runs d'hier soir que cela est une possibilité, même si EC la rejette présentement dans leur discussion. Modifié le 15 décembre 2007 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Je trouve curieux que Météomédia reste conservateur dans son alete météo. Il annonce de 15 à 30 cm seulement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Faut pas se à MM. Ils sont bons pour constater, pas pour prévoir. Sinon pour le grésil, il n'y a pour l"instant aucun modèle qui en donne autant au nord, donc ça n' pas grand chos à voir avec la dernière tempet, ou là on pouvait se poser la question. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Faut pas se à MM. Ils sont bons pour constater, pas pour prévoir. Sinon pour le grésil, il n'y a pour l"instant aucun modèle qui en donne autant au nord, donc ça n' pas grand chos à voir avec la dernière tempet, ou là on pouvait se poser la question. Oui je sais. Pendant ce temps, Brett Anderson confirme que la vallée du St-Laurent de Montréal à Québec recevrait le plus gros de la tempête...WOW!!! The shift westward and the dealy in the coastal storm might lead to some sleet getting up into the mountains of northern New England, but it now looks favorable for a heavy, windblown snowstorm for the Montreal region, icluding Trois Rivieres and just to the east of Quebec City. This storm is going to be a major travel headache across the major cities of eastern Canada with the combination of snow, blowing snow and heavy drifting and probably one that will be remembered for years. Saturday morning and afternoon will be a good time to finish any preparations such as filling the car with gas and filling up the fridge. I will issue a final snowfall forecast when I get into work tomorrow Modifié le 15 décembre 2007 par Yalangingras1969 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Devers Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Je m'y connais un peu mal dans les termes mais vu qu'il annonce quand même pas très chaud et avec les conditions qu'il và y avoir, est-ce que demain on pourrait parler de blizzard. je lance ça comme ça sans savoir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts