Pierre Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Mettez vos cartes personnelles ou vos tableaux ici...Ne mettez pas d'autres messages que ces cartes....La visualisation en sera améliorée ! Pour ma part, je vais faire un suivi des quantités prévues par les différents modèles , sous forme de tableau que je vais mettre ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 (modifié) Voici le tableau des accumulations prévues (ÉQuivalent d'eau en mm) par les différents modèles et organismes pour la prochaine tempête (toujours hypothétique à ce moment-ci) ...Période couverte:De la nuit de samedi à dimanche jusqu'à mardi matin. Modifié le 16 décembre 2007 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Première carte AW.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 (modifié) Voici ma carte... Cette carte a été éditée aujourd'hui, à midi.... Modifié le 16 décembre 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 14 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 (modifié) Voici nos prévisions avec les données disponibles à 05h30 le 15 décembre 2007(première modification)(première version 03h30 le 14 décembre) Modifié le 15 décembre 2007 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erik313 Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Ma carte http://img225.imageshack.us/img225/3143/cartezn5.jpg Bleu=10-20cmBleu foncé=20-30cmJaune=30-40cmRouge=40-50cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Voici ma carte - à en croire certain je serais bien en dessous des modèles. Pourtant me semble j'en mets beaucoup. C'est pour de samedi midi à mardi midi (car la carte couvre l'Ontario et le NB). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 14 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Nouvelle carte d'AW Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Voici mes premier commulation. Comme je ne sais pas faire de carte avec des coulers transparent sur paint ou moin que quelq'un m'explique j'apprecierais. Montreal 40-50 cmRiveSud Par endroits 50 cm + especialment en montagne.Quebec 30-40cmOttawa 30-40Laurentides 40-50 cm Modifié le 15 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Les prédictions que j'avais faites. Ottawa: 14 à 18 CMSt-Jérome: 18 à 22 CMSt-Jovite (Tremblant): 14 à 18 CMMontréal (L'ile): 35 à 40 CMLaval: 30 à 35 CMRive-Nord immédiate de Laval: 25 à 30 CMRive-sud de Montréal (Genre St-hubert): 40 à 45 CMMontérégie près de la frontière (St-Bernard de lacolle): 45 à 50 CMSherbrooke: 40 à 45 CMTrois-rivière: 25 à 30 CMQuébec: 20 à 25 CMBeauce: 40 à 45 CM Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Voici ma carte - à en croire certain je serais bien en dessous des modèles. Pourtant me semble j'en mets beaucoup. C'est pour de samedi midi à mardi midi (car la carte couvre l'Ontario et le NB). Regg,t'est tu en train de me dire que je vais etre le grand favorisé... Moi,j'en suis pas certain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Ah!non, je reste de marbre et je crois encore que tout sera dans la normale et ce depuis le tout début. Je ne crois pas a l'énervement des runs et des modeles surtout a encore 48 hrs... Je n'exclut rien quand meme mais je crois que tout reprenderas sa place ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Ouais... moi aussi. Je remonte tout de 60km. vers le Nord ouest. ex1: Repentigny qui était dans la zone 30 à 40 s'en va dans le 35 à 45. ex2: Mizar se retrouve dans la zone mélange au lieu de 35 - 50 . Il en restera quand même entre 20 et 30 pour lui mais beaucoup plus mouillé ;-) Modifié le 15 décembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Ceux qui veulent mettre à jour leur carte ...c'est le temps....Ne mettez que cartes et tableaux de vos prévisions ici...Pour alléger la consultation....Désolé pour les messages effacés... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Bon voici mon premier jet. Je compte mettre ma carte à jour d'ici ce soir en y ajoutant des intervalles de 5 cm. Peut-on se donner comme règle de pouvoir faire des mises à jours jusqu'à 12 heures avant le début des précipitations? Cela me semblerait raisonnable. Dans ce cas-ci, les mises à jours pourraient se faire jusqu'à 19h ce soir. Vous en pensez quoi? http://www.cslaurentides.qc.ca/Ecole/curemercure/anglais/carte.jpg Modifié le 15 décembre 2007 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Je n'ai pas le temps de faire de carte, mais je prévois 30 à 45 cm pour ma région, comme je l'ai dit hier sur l'autre post. Les jeux sont faites, rien ne va plus!! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Ok, je me lance, mon baptême de neige!Tremblant: 25 Chez Blizzard et Ste-Marguerite (ou je serai): 25-30Joliette: 35Mirabel-Laval: 30-35Mtl Rive-Sud 35Estrie 40 (45-50 dans les montagnes)Québec 25Beauce: 403-Riv: 30Drummond: 35 Je suis conscient qu'l y a des valeurs records là-dedans. Mais tous les ingrédients pour un classique Nor'easter puissant sont là, + un autre élément très rare: les restes d'Olga, comme la discussion américaine le montrait, nourriront la bête. Modifié le 16 décembre 2007 par Snoreau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Mes prévisions: - Outaouais: 30-35 cm.- Laurentides: 30-35 cm.- Montréal: 20-25 cm.- Rive-sud de Mtl: 20-25 cm.- Trois-Rivières-Québec: 15-20 cm.- Sherbrooke: 30-35 cm.- À l'est de Sherbrooke: 40 cm.+ Je prédis le retour de la fente sèche, qui va couper la dépression en deux, donnant beaucoup de neige au nord du fleuve et au sud, mais moins vers Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Ma carte fait le samedi 15dec. à midi Modifié le 15 décembre 2007 par Composite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) AW dernière carte Modifié le 15 décembre 2007 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 La mienne, ca vaut ce que ca vaut lol!! http://img249.imageshack.us/img249/36/copie3decarte6mc6.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Voici mes chiffres:Montréal: 30-35 cmLachute-Mirabel: 35-40 cmSte-Agathe: 25 cmLanaudiere: 35 cmSherbrooke: 25 cm3-Rivières: 35-40 cmQuébec: 40-45 cm mais 20-25 chez Dann Charlevoix: 45-55 cm (55 cm au Massif)Rimouski: 20-25 cm De toute façon, toutes les prévisions risquent d'être aussi bonnes que les observations de neige elles-mêmes car avec la forte poudrerie, ça risque d'être impossible à mesurer avec précision. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Voici mes chiffres:Montréal: 30-35 cmLachute-Mirabel: 35-40 cmSte-Agathe: 25 cmLanaudiere: 35 cmSherbrooke: 25 cm3-Rivières: 35-40 cmQuébec: 40-45 cm mais 20-25 chez Dann Charlevoix: 45-55 cm (55 cm au Massif)Rimouski: 20-25 cm De toute façon, toutes les prévisions risquent d'être aussi bonnes que les observations de neige elles-mêmes car avec la forte poudrerie, ça risque d'être impossible à mesurer avec précision. Romie Oui c'est ce que je me disais jusque ce matin, Romie... mais maintenant, je ne suis plus certain (et j'en suis bien content !) que ce phénomène de subsidence me touche, en tout cas, il ne devrait pas le faire fortement comme lors de la tempête du 3 déc. En effet, aucun modèle ne semble faire apparaître, cette fois, cette faiblesse dans les précipitations, et pour les quelques uns qui la font apparaitre, celle ci est très faible... par ailleurs, il semblerait bien que les vents ici auront une tendance est pour le plus gros des précipitations, donc c'est plutôt bien ...! si ça avait été franc nord -est voire nord ou pire nord ouest, là c'aurait été la catastrophe... donc le 35-40 cm ici est encore bien possible... mais ça peut en effet changer... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Vous avez jusqu'à 01h00 la nuit prochaine pour modifier ou faire vos mises...Si vous avez déjà mis vos prédictions ne faites qu'éditer et corriger votre carte ou tableau ....n'écrivez pas de texte .... Pour la tempête du 2 décembre BLIZZARD avait remporté la mise en reproduisant le plus fidèlement la réalité....Pour évaluer les cartes je me baserai sur les secteurs qui sont dans le tableau plus haut: Joliette (Lanaudière), Dorval PET (Montréal) , St-Jovite (Laurentides) et Beauceville (Beauce).....Sinon ça n'aurait pas de fin Modifié le 16 décembre 2007 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Je n'ai pas l'habileté de faire de belles cartes comme vous messieurs mais je me joint aux prévisions de Elzektik16 qui représente exactement ce que je pense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts