Aller au contenu

Cartes des accumulations des membres...


Pierre

Recommended Posts

Mettez vos cartes personnelles ou vos tableaux ici...Ne mettez pas d'autres messages que ces cartes....La visualisation en sera améliorée ! Pour ma part, je vais faire un suivi des quantités prévues par les différents modèles , sous forme de tableau que je vais mettre ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici le tableau des accumulations prévues (ÉQuivalent d'eau en mm) par les différents modèles et organismes pour la prochaine tempête (toujours hypothétique à ce moment-ci) ...

Période couverte:

De la nuit de samedi à dimanche jusqu'à mardi matin.

post-2-1197815188_thumb.gif

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici mes premier commulation. Comme je ne sais pas faire de carte avec des coulers transparent sur paint ou moin que quelq'un m'explique j'apprecierais.

 

Montreal 40-50 cm

RiveSud Par endroits 50 cm + especialment en montagne.

Quebec 30-40cm

Ottawa 30-40

Laurentides 40-50 cm

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les prédictions que j'avais faites.

 

Ottawa: 14 à 18 CM

St-Jérome: 18 à 22 CM

St-Jovite (Tremblant): 14 à 18 CM

Montréal (L'ile): 35 à 40 CM

Laval: 30 à 35 CM

Rive-Nord immédiate de Laval: 25 à 30 CM

Rive-sud de Montréal (Genre St-hubert): 40 à 45 CM

Montérégie près de la frontière (St-Bernard de lacolle): 45 à 50 CM

Sherbrooke: 40 à 45 CM

Trois-rivière: 25 à 30 CM

Québec: 20 à 25 CM

Beauce: 40 à 45 CM

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici ma carte - à en croire certain je serais bien en dessous des modèles. Pourtant me semble j'en mets beaucoup.

 

C'est pour de samedi midi à mardi midi (car la carte couvre l'Ontario et le NB).

Regg,t'est tu en train de me dire que je vais etre le grand favorisé...

 

Moi,j'en suis pas certain. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah!non, je reste de marbre et je crois encore que tout sera dans la normale et ce depuis le tout début.

 

Je ne crois pas a l'énervement des runs et des modeles surtout a encore 48 hrs... ;)

 

Je n'exclut rien quand meme mais je crois que tout reprenderas sa place ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais... moi aussi. Je remonte tout de 60km. vers le Nord ouest.

 

ex1: Repentigny qui était dans la zone 30 à 40 s'en va dans le 35 à 45.

 

ex2: Mizar se retrouve dans la zone mélange au lieu de 35 - 50 . Il en restera quand même entre 20 et 30 pour lui mais beaucoup plus mouillé ;-)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon voici mon premier jet. Je compte mettre ma carte à jour d'ici ce soir en y ajoutant des intervalles de 5 cm. Peut-on se donner comme règle de pouvoir faire des mises à jours jusqu'à 12 heures avant le début des précipitations? Cela me semblerait raisonnable. Dans ce cas-ci, les mises à jours pourraient se faire jusqu'à 19h ce soir. Vous en pensez quoi?

 

http://www.cslaurentides.qc.ca/Ecole/curemercure/anglais/carte.jpg

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok, je me lance, mon baptême de neige!

Tremblant: 25

Chez Blizzard et Ste-Marguerite (ou je serai): 25-30

Joliette: 35

Mirabel-Laval: 30-35

Mtl Rive-Sud 35

Estrie 40 (45-50 dans les montagnes)

Québec 25

Beauce: 40

3-Riv: 30

Drummond: 35

 

Je suis conscient qu'l y a des valeurs records là-dedans. Mais tous les ingrédients pour un classique Nor'easter puissant sont là, + un autre élément très rare: les restes d'Olga, comme la discussion américaine le montrait, nourriront la bête.

Modifié par Snoreau
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mes prévisions:

 

- Outaouais: 30-35 cm.

- Laurentides: 30-35 cm.

- Montréal: 20-25 cm.

- Rive-sud de Mtl: 20-25 cm.

- Trois-Rivières-Québec: 15-20 cm.

- Sherbrooke: 30-35 cm.

- À l'est de Sherbrooke: 40 cm.+

 

Je prédis le retour de la fente sèche, qui va couper la dépression en deux, donnant beaucoup de neige au nord du fleuve et au sud, mais moins vers Montréal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici mes chiffres:

Montréal: 30-35 cm

Lachute-Mirabel: 35-40 cm

Ste-Agathe: 25 cm

Lanaudiere: 35 cm

Sherbrooke: 25 cm

3-Rivières: 35-40 cm

Québec: 40-45 cm mais 20-25 chez Dann

Charlevoix: 45-55 cm (55 cm au Massif)

Rimouski: 20-25 cm

 

De toute façon, toutes les prévisions risquent d'être aussi bonnes que les observations de neige elles-mêmes car avec la forte poudrerie, ça risque d'être impossible à mesurer avec précision.

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici mes chiffres:

Montréal: 30-35 cm

Lachute-Mirabel: 35-40 cm

Ste-Agathe: 25 cm

Lanaudiere: 35 cm

Sherbrooke: 25 cm

3-Rivières: 35-40 cm

Québec: 40-45 cm mais 20-25 chez Dann

Charlevoix: 45-55 cm (55 cm au Massif)

Rimouski: 20-25 cm

 

De toute façon, toutes les prévisions risquent d'être aussi bonnes que les observations de neige elles-mêmes car avec la forte poudrerie, ça risque d'être impossible à mesurer avec précision.

Romie

Oui c'est ce que je me disais jusque ce matin, Romie... mais maintenant, je ne suis plus certain (et j'en suis bien content !) que ce phénomène de subsidence me touche, en tout cas, il ne devrait pas le faire fortement comme lors de la tempête du 3 déc. En effet, aucun modèle ne semble faire apparaître, cette fois, cette faiblesse dans les précipitations, et pour les quelques uns qui la font apparaitre, celle ci est très faible... par ailleurs, il semblerait bien que les vents ici auront une tendance est pour le plus gros des précipitations, donc c'est plutôt bien ...! si ça avait été franc nord -est voire nord ou pire nord ouest, là c'aurait été la catastrophe... donc le 35-40 cm ici est encore bien possible... mais ça peut en effet changer...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous avez jusqu'à 01h00 la nuit prochaine pour modifier ou faire vos mises...Si vous avez déjà mis vos prédictions ne faites qu'éditer et corriger votre carte ou tableau ....n'écrivez pas de texte ....

 

Pour la tempête du 2 décembre BLIZZARD avait remporté la mise en reproduisant le plus fidèlement la réalité....

Pour évaluer les cartes je me baserai sur les secteurs qui sont dans le tableau plus haut: Joliette (Lanaudière), Dorval PET (Montréal) , St-Jovite (Laurentides) et Beauceville (Beauce).....Sinon ça n'aurait pas de fin :)

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...