dcmix Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Quebec encore 20 cm, humm?à moins que la dépression côtière ré alimente enhumidité comme la dernière fois.Alors il neigerait cette nuit mais sans vents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Ça continue tranquillement de s'accumuler, neige modérée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Quasiment 30 cm tombés depuis 11h ce matin, et plus de 85 cm au sol, ça paraît !!!Et ça tombe très fort encore ! Ça n'a pas l'air d'être terminé, loin de là ! :P Il fait -11°C, le vent s'est un peu calmé ici... Dan on a entre 60 et 70 CM au sol à Montréal ce qui est vraiment exceptionnel pour un mois de décembre !! J'aimerais bien en avoir 85 moi aussi par exemple :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Je viens juste d'aller deneigé, et la je suis fatigué. Au moins j'ai appris que la plupart des commissions scolaires seront fermées demain à Montréal (CSDM, CSPI, Lester B-Pearson) Une journée d'extra pour jouer dans la neige!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 (modifié) Quasiment 30 cm tombés depuis 11h ce matin, et plus de 85 cm au sol, ça paraît !!!Et ça tombe très fort encore ! Ça n'a pas l'air d'être terminé, loin de là ! :P Il fait -11°C, le vent s'est un peu calmé ici... M....!!! dann17, pourquoi il tombe presque plus rien ici à Lévis et les vents sont tombés????? Fin de tempete déjà???? il reste surement encore un peu de neige mais les vents???? Ils se passent quoi là???? On était supposé avoir le plus fort de la tempete vers 22h avec de gros vent???? Modifié le 17 décembre 2007 par perdrix5555 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 nous sommes rendus à 24 cm de notre côté et ça continue encore.Avec ce qu'on voit sur les radars et les Ruc on devrait recevoir encore au moins 15 cm David Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 pas mal au ralenti ici a repen, ca s'éclaircije ne crois pas qu'au est atteint 30cm depuis ce matin, 25cm gros max, le vent a faussé les données et les impressions. he oui je suis aller marche et je vait dire comme pierre ca tres longtemp que je nais pas vue ca ,,la neige en haut de la cheville dans la rue woww :P ont plus de 35 cm facille Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Quasiment 30 cm tombés depuis 11h ce matin, et plus de 85 cm au sol, ça paraît !!!Et ça tombe très fort encore ! Ça n'a pas l'air d'être terminé, loin de là ! :P Il fait -11°C, le vent s'est un peu calmé ici... M....!!! dann17, pourquoi il tombe presque plus rien ici à Lévis et les vents sont tombés????? Fin de tempete déjà???? il reste surement encore un peu de neige mais les vents???? Ils se passent quoi là???? On était supposé avoir le plus fort de la tempete vers 22h avec de gros vent???? Non non, la tempête n'est pas encore terminée à Qc... il devrait y avoir encore de bonnes bandes... mais d'ici 1 heure ou 2, ça devrait commencer à diminuer en intensité. Le vent s'est peut-être un peu calmé, mais globalement,il devrait rester fort quelques heures encore... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Ma station enregistre maintenant un vent moyen de 35 km/h, et rafale à 61. On y va fort! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Ce que je remarques des accumulations, c'est que c'est plus ou moins intense par corridor. Si t'es juste à côté d'un corridor ''abondant'' tu coupes les quantités de presque la moitié. Il y a des endroits avec du plus que 30cm et juste à côté (moins de 30km de distance) il ont moins de 20cm. Repentigny et MTL centre ville on est dans le 32 à 40 cm ... Pourtant Tétraultville qui est entre les deux et à moins de 10 km de part et d'autres, en a 5 à 10cm de moins. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 (modifié) Ce que je remarques des accumulations, c'est que c'est plus ou moins intense par corridor. Si t'es juste à côté d'un corridor ''abondant'' tu coupes les quantités de presque la moitié. Il y a des endroits avec du plus que 30cm et juste à côté (moins de 30km de distance) il ont moins de 20cm. Repentigny et MTL centre ville on est dans le 32 à 40 cm ... Pourtant Tétraultville qui est entre les deux et à moins de 10 km de part et d'autres, en a 5 à 10cm de moins. C'est de la faute à Éclair et sa fente sèche :P Sinon ici, on doit avoir un bon 65-70 cm au sol comme il faut!! Modifié le 17 décembre 2007 par ElZeKtiK16 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 (modifié) La neige a repris un peu d'ampleur mais les vents sont tres faibles ici et vraisemblablement ne reprendront pas de vigueur..... Je suis un peu surpris, je pensais qu'on aurait un bon vent jusqu'à tard cette nuit et demain matin (quoique diminuant)... Modifié le 17 décembre 2007 par perdrix5555 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 (modifié) Ce n'est pas seulement la fente seche (ou zone plus faible de neige) qui a coupe les accumulations mais aussi que la neige etait melangee avec de fines cristaux de glaces (gresil) au moment quand il y avait l'eclair en debut d'apres-midi sur Montreal...ratio mm/cm = 1 : 0.85 tel que mentionne par meteoweb. Si 1 : >1, on aurait deja eu une quarantaine de cm. Modifié le 17 décembre 2007 par srtbro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Ça continue d'empirer plus au nord... la route 138 est fermée de Beaupré jusqu'au Saguenay, ainsi que dans le parc, et sur la rive sud. Ma station a enregistré tout à l'heure une pointe à 69 km/h, soit la plus forte rafale provenant du nord-est que j'ai enregistré. Vers 2 heures ce matin, la pression était de 103.4 kPa, elle est maintenant à 99.8 kPa! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Je viens juste d'aller deneigé, et la je suis fatigué. Au moins j'ai appris que la plupart des commissions scolaires seront fermées demain à Montréal (CSDM, CSPI, Lester B-Pearson) Une journée d'extra pour jouer dans la neige!!! ou tas eu l info pour les ecoles Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 http://www.cjad.com/node/637904 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 le Nam montre 6 mm a partir de 21 a 3h. GFS montre 4mm a partir de 21 a 3 h. Alors disons 5 mm a venir a 1:1.6 comme Pierre calcul. 8 cm a venir our mtl. Sa va passer ou tomber proche du record. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DaNamiX Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 (modifié) Combiens de cm vous coryez qu'il reste à avoir pour Quebec?? Modifié le 17 décembre 2007 par DaNamiX Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Ce que je remarques des accumulations, c'est que c'est plus ou moins intense par corridor. Si t'es juste à côté d'un corridor ''abondant'' tu coupes les quantités de presque la moitié. Il y a des endroits avec du plus que 30cm et juste à côté (moins de 30km de distance) il ont moins de 20cm. Repentigny et MTL centre ville on est dans le 32 à 40 cm ... Pourtant Tétraultville qui est entre les deux et à moins de 10 km de part et d'autres, en a 5 à 10cm de moins. Je ne comprend pas trop .. je suis dans Hochelaga donc pas loin de Tétrault et j'ai autour de 37 CM. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Ça continue d'empirer plus au nord... la route 138 est fermée de Beaupré jusqu'au Saguenay, ainsi que dans le parc, et sur la rive sud. Ma station a enregistré tout à l'heure une pointe à 69 km/h, soit la plus forte rafale provenant du nord-est que j'ai enregistré. Vers 2 heures ce matin, la pression était de 103.4 kPa, elle est maintenant à 99.8 kPa! Je me demandais comment cela se fait que je n'ai aucun vent chez moi!!!! c'est normal??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Neige moderer a Dorval mais les radar montre pas grand chose???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Quelqu'un peut-il me dire officiellement combien de neige il est tombé sur la région de Montréal et à combien sont montées les pointes de vent? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 neige moderer a duree que 5 min Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 http://www.cjad.com/node/637904 merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Ça continue d'empirer plus au nord... la route 138 est fermée de Beaupré jusqu'au Saguenay, ainsi que dans le parc, et sur la rive sud. Ma station a enregistré tout à l'heure une pointe à 69 km/h, soit la plus forte rafale provenant du nord-est que j'ai enregistré. Vers 2 heures ce matin, la pression était de 103.4 kPa, elle est maintenant à 99.8 kPa! Je me demandais comment cela se fait que je n'ai aucun vent chez moi!!!! c'est normal??? C'est vrai que c'est bizarre cette soudaine accalmie du côté du Saguenay. Autant l'aéroport de Bagotville, que les stations de La Baie et Jonquière rapportent maintenant des vents faibles. C'est quand même écrit dans les prévisions de EC, mais demain, tout ça tournera au nord-ouest et là ça ventera fort! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts