Regg001 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 je suis a montréal et je retourne à Québec aujourd'hui meme, dans environ une heure. souhaitez-moi bonne route! J'espère que tu es en train parce que tout est glacé sur l'autoroute 40 et enneigé. Sans compter la visibilité nulle par endroit (L'Assomption, Lavaltrie du moins). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat2729 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 A terrebonne c'est incroyable on voit rien dehors Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 ici pas d'orage rien que du grésil lol!!On a eu 14 cm de neige jusqu'à maintenant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Belle neige avec gros flocons sur montréal. Pourtant la deuxième vague est encore assez loin non? Modifié le 16 décembre 2007 par okcomp Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 orage a st-hubert aussi J'ai zéro connaissance en matière d'orage de neige , mais est-ce que la foudre se situe à la même altitude, dimensions, etc. qu'en été? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Side Effects Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Coup de tonnerre sur le plateau Mont Royal,il y a 15 min. wow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Repentigny 13:20 (après 2 heures de voiture dans les environs.) Pouah... ça tombe au max - très abondant depuis au moins 11:00 ce matin avant c'était plutôt léger ou modéré. Beaucoup de poudrerie par moment. Je suis allez faire un tour dans le sous bois (à l'abris de la poudrerie) et il y a un bon 15 à 18cm accumulé depuis le début des pcp. Les routes sont enneigées sur fond de glace (très glissant), visibilité de bonne à passable à nulle par endroit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Belle neige avec gros flocons sur montréal. Pourtant la deuxième vague est encore assez loin non? effectivement ce n'est pas encore la deuxième vague mais elle n'est plus très loin. En l'occurrence, je ne sais pas si on peut encore parler de deuxième vague, le trou c'est maintenant pratiquement rebouché! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 27 mb de perdu depuis minuit Ca continue a descendre ... Je viens de passer le 20 cm !!! Les vents vont arriver. Jusque maintenant 51 km en rafale ce matin un peu avant 11h. Pas de tonnerre a Ville St-Laurent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Presque tous les vols sont annulés à PET, sauf 2-3 retardés.. avant probablment d'être annulés à leur tour Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 C'est le choc des cristaux de glace qui génère la foudre en hiver si je me rapelle bien Pour le moment, observez le close-up du radar, y'a des taches rouges dans la bande http://i39.photobucket.com/albums/e174/eclair14/0f779f01.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 a st-hubert ces juste du grésil depuis 20 min Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 LA fante plus sec de la depression nous a apporter des eclair a cause eclair en parlais tlt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Vous parlez d'orage, d'éclair... J'ai rien vu... du moins, jusqu'à maintenant... Ceci dit, j'ai entendu des clic-clic dans les fenêtres, ca doit être du grésil... mais ce fût temporaire, les flocons sont revenus «<à la charge» ha ha.. La poudrerie est constante, cependant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 gros grésil depuis peu ici aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Ici à Sherbrooke environ 12 cm au sol mais la neige a à peu près cessé depuis midi après un peu de grésil, vents faibles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 A Cornwall il neige? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Le gresil terminer ici la neige moderer mtn. Sa durer 5-10 min Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Plusieurs rapportent du grésil présentement.... vérifiez s'il ne s'agirait pas plutôt de neige roulée (graupel en anlgais) car c'est ce que j'observe où je suis présentement (ste-anne de bellevue). La neige rouléé se présente sous forme de petite boule blanche et irrégulière (qui rebondit tout comme le grésil) alors que le grésil est translucide et plus arrondie. Le grésil est le résultat de la fonte quasi-totale d'un flocon qui regèle par la suite. Pour la neige roulée, 2 possibilités: soit la fonte partielle d'un flocon ou l'accumulation de goutellete d'eau par un flocon lors de sa chute. Dans le cas présent, tout porte à croire que c'est la fonte partielle (probablement autour de 700 hPa comme le suggère les téphis des modèles) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 encore du gresil mtn Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 observation a st-hubert d'apres env can faible pluie.OUBLIER IL PLEUT PAS PANTOUTE Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Ici dans l'est c'est de la neige roulée, je suis allé vérifier. Merci J-F Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 observation a st-hubert d'apres env can faible pluie.OUBLIER IL PLEUT PAS PANTOUTE De la pluie à -6 ou -8°C ? J'ai des doutes aussi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Oui neige roulée plutôt... Neige forte à Massena, ça devrait revenir en neige à MTL bientôt... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 je suis également allé vérifié c'est principalement de la neige roulée mais il y a également un peu de grésil aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts