Aller au contenu

Observations pour les 16 - 17 Décembre


Mesorageux

Recommended Posts

  • Replies 475
  • Created
  • Dernière réponse

Salut !

 

J'arrive de dehors, j'ai été déjeuner au restaurant.

 

Situation pénible, fort vent, neige forte mélangé de grésil. Poudrerie, bref... forte tempête.

 

De plus, vers 13hrs10 il y a eu Éclair et tonnerre dans Rosemont. Le coup de tonnerre était assez intense et l'éclair a été très visible.

Donc bravo à ceux qui parlait de possible orage.

 

@+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Gatineau a 14h

 

neige abondante qui tombe et ca lache pas , jai mesuré et 32 cm de tombé bien juste , dapres moi on vas en avoir en titi :D

 

un peu de poudrerie mais pas si pire ..... je part sur la route et vous redonne des news plus tard.

 

Soyez prudent si vous sortez ..........

 

-10°C resentie -18

vents 22 km/h NE

pression 100.14 kPa a la baisse

humidité 92%

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici ca bien parti mais c'est un vrai flop

Neige roulée modérée, au moins la visibilité est excellente lol!!

On a eu 17.5 cm d'accumulé

Source : http://meteo.ntic.qc.ca/

Patience Elzektik.....nous ne sommes pas rendu à la mi-temps pour cette tempête!!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici ca bien parti mais c'est un vrai flop

Neige roulée modérée, au moins la visibilité est excellente lol!!

On a eu 17.5 cm d'accumulé

Source : http://meteo.ntic.qc.ca/

Patience Elzektik.....nous ne sommes pas rendu à la mi-temps pour cette tempête!!!!!!

ouin je sais mais si les précipitations fortes tombent sous forme de grésil/neige roulée, on aura pas grand-chose lol!!

 

Et pour l'instant la neige roulée s'est arrêté! :D

Il tombe pratiquement plus rien, c'est un accalmie totale lol!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas ce qui se passe, le grésil (ou neige roulée) mêlée de faible neige perdure depuis une heure, au moins. Était-ce prévu, sur une longue période ? :D

Le GEMGLB12z et REG12z ainsi que le GFS12z ne prévoyaient pas de grésil pour aucune région, cependant le NAM12z voyait un 5-10 cm de grésil pour l'Estrie (tout ce qui est à l'est de Cowansville)

 

ça l'air que ça s'est propagé jusqu'ici

En tout cas, la visibilité est excellente ici

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, je viens de prendre différents relevés avec les instruments fournis par Pierre (Hydro Météo) histoire de faire la moyenne et ça me donne 13 cm. En tout, une dizaine de mesures à différents endroits entre les bancs de neige créé par les obstacles et les endroits complètement balayés par le vent. Ça m'apparait assez représentatif de la réalité puisque c'est à peu près ce que me donnait les modèles rendu à 13 h. La cible de 25 à 35 cm me semble à la portée. Il neige toujours fortement et la visibilité est à moins de 300 m. Pas d'orages ici, mais ça demeure une possibilité jusqu'à 19 heures, de dirais.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici c'est la fin de l'entracte. Suite à une petite accalmie, la neige tombe à nouveau de façon modérée à forte. Les vents sont de plus en plus rigoureux. C'est repartie mon kiki!!!!

Modifié par Yalangingras1969
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige roulée est revenu, ce qui est encourageant c'est qu'il y a de la neige à St-Hubert, ça veut dire que ça s'en vient ici.

Regarder les radars dans l'État de New York!!

Pierre en a fait mention, la dépression des Grands Lacs commencent à être absorbée par la côtière, les accumulations pourraient être pas si pires avec ça! Le 40 cm d'EC est encore plausible (si la neige roulée pouvait partir !!)

 

EDIT (1 minute plus tard)!!

 

La neige normale est revenue (même s'il reste +/- 10% de neige roulée) et ça tombe assez intensément !!

Modifié par ElZeKtiK16
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...