ElZeKtiK16 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Ici c'est de la neige roulée depuis 1 heure, ca ressemble étrangement au grésil, c'est quand même des billes de neige..Quand est-ce que la neige normale va revenir? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Neige melée de neige roulée ici ! Ya une couple de gros flocons dans sa aussi ! Le gros s'en vien , ca va etre fou tantot ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Devers Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Sur la rive nord, pas de doute, c'est de la neige forte et beaucoup de poudrerie. Ça s'accumule à très très bon rythme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Salut ! J'arrive de dehors, j'ai été déjeuner au restaurant. Situation pénible, fort vent, neige forte mélangé de grésil. Poudrerie, bref... forte tempête. De plus, vers 13hrs10 il y a eu Éclair et tonnerre dans Rosemont. Le coup de tonnerre était assez intense et l'éclair a été très visible. Donc bravo à ceux qui parlait de possible orage. @+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Toujours 100 pour 100 de neige roulée qui fouette les vitres... J'espère vraiment que le passage de la cellule intense va se faire en neige, sinon on perd facilement 10cm.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Gatineau a 14h neige abondante qui tombe et ca lache pas , jai mesuré et 32 cm de tombé bien juste , dapres moi on vas en avoir en titi un peu de poudrerie mais pas si pire ..... je part sur la route et vous redonne des news plus tard. Soyez prudent si vous sortez .......... -10°C resentie -18vents 22 km/h NEpression 100.14 kPa a la baissehumidité 92% Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Visibilité de moins de 100m en ce moment. J'ai pris des photos (à venir) et la caméra demandait le flash. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Ici ca bien parti mais c'est un vrai flopNeige roulée modérée, au moins la visibilité est excellente lol!!On a eu 17.5 cm d'accumuléSource : http://meteo.ntic.qc.ca/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Ici ca bien parti mais c'est un vrai flopNeige roulée modérée, au moins la visibilité est excellente lol!!On a eu 17.5 cm d'accumuléSource : http://meteo.ntic.qc.ca/ Patience Elzektik.....nous ne sommes pas rendu à la mi-temps pour cette tempête!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Ici ca bien parti mais c'est un vrai flopNeige roulée modérée, au moins la visibilité est excellente lol!!On a eu 17.5 cm d'accumuléSource : http://meteo.ntic.qc.ca/ Patience Elzektik.....nous ne sommes pas rendu à la mi-temps pour cette tempête!!!!!! ouin je sais mais si les précipitations fortes tombent sous forme de grésil/neige roulée, on aura pas grand-chose lol!! Et pour l'instant la neige roulée s'est arrêté! Il tombe pratiquement plus rien, c'est un accalmie totale lol! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Vidéo VIDÉO 14h09 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Je ne sais pas ce qui se passe, le grésil (ou neige roulée) mêlée de faible neige perdure depuis une heure, au moins. Était-ce prévu, sur une longue période ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 On est dans l'ancien fente seche, bientot sa va revenir fortement. Je pense quand on s'excite trop, on est décu après. C'est une bonne tempete, pas le tempete du siecle, mais pas pire quand meme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Selon ce que je vois, nous sommes à mi-chemin dans la tempête. Donc si on a eu près de 17 cm. de tombé, on pourrait recevoir 35 cm. en tout. On a été chanceux d'éviter la fente sèche, mais je plains les gens en Estrie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Je ne sais pas ce qui se passe, le grésil (ou neige roulée) mêlée de faible neige perdure depuis une heure, au moins. Était-ce prévu, sur une longue période ? Le GEMGLB12z et REG12z ainsi que le GFS12z ne prévoyaient pas de grésil pour aucune région, cependant le NAM12z voyait un 5-10 cm de grésil pour l'Estrie (tout ce qui est à l'est de Cowansville) ça l'air que ça s'est propagé jusqu'iciEn tout cas, la visibilité est excellente ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Ça ressemble a des grosses bourrasques à l'intérieur des chutes de neiges ha ha , une tempête dans la tempête Repentigny, seulement de la neige (mais énormément). Modifié le 16 décembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Salut Sherbrooke, 14h30. Plus rien, juste un peu de vent par ci pa là.Visibilité : Très loin.....Vent : Bof!Température : Pas frète pan toute À part ça, la vie est belle Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Bon, je viens de prendre différents relevés avec les instruments fournis par Pierre (Hydro Météo) histoire de faire la moyenne et ça me donne 13 cm. En tout, une dizaine de mesures à différents endroits entre les bancs de neige créé par les obstacles et les endroits complètement balayés par le vent. Ça m'apparait assez représentatif de la réalité puisque c'est à peu près ce que me donnait les modèles rendu à 13 h. La cible de 25 à 35 cm me semble à la portée. Il neige toujours fortement et la visibilité est à moins de 300 m. Pas d'orages ici, mais ça demeure une possibilité jusqu'à 19 heures, de dirais. Modifié le 16 décembre 2007 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Ici c'est la fin de l'entracte. Suite à une petite accalmie, la neige tombe à nouveau de façon modérée à forte. Les vents sont de plus en plus rigoureux. C'est repartie mon kiki!!!! Modifié le 16 décembre 2007 par Yalangingras1969 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 youpi la neige est revenu chez nous beaucoup de poudrerie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stephane18 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Je viens de faire un petit tour dehors. C'est vraiment horrible, on ne voit rien à cause de la poudrerie. Ça va être débile plutard avec les rafales à 80 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) La neige roulée est revenu, ce qui est encourageant c'est qu'il y a de la neige à St-Hubert, ça veut dire que ça s'en vient ici.Regarder les radars dans l'État de New York!!Pierre en a fait mention, la dépression des Grands Lacs commencent à être absorbée par la côtière, les accumulations pourraient être pas si pires avec ça! Le 40 cm d'EC est encore plausible (si la neige roulée pouvait partir !!) EDIT (1 minute plus tard)!! La neige normale est revenue (même s'il reste +/- 10% de neige roulée) et ça tombe assez intensément !! Modifié le 16 décembre 2007 par ElZeKtiK16 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Retour à de la neige forte ! On ne voir rien dehors !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 meme chose st-hubert Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 En analysent les flocons recu on peu parler du 12:1, 16:1 et meme du 20.1. http://i30.photobucket.com/albums/c326/stockd3vil/snow.jpg http://i30.photobucket.com/albums/c326/stockd3vil/neige.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts