jtomtom Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 (modifié) Plus ou moins 10cm attendus le long du St Laurent en journée de mercredi. Modifié le 17 décembre 2007 par jtomtom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Le GEM glb et le GFS 12z ne donnent pas plus de 3 cm... en fait, le GEM donne entre 1 et 3 mm... sans doute un 3 à 5 cm... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 (modifié) Peut-être un 5-10 cm au total en Abitibi mais probablement plus près du 5...décidément pas grand chose à se mettre sous la dent ici. Modifié le 17 décembre 2007 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 18 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Selon le NAM un bon 12 cm d'ici jeudi. GFS 5 cm. Chose certain sa nous aide pour approcher du record. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 18 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Oui, j'ai été surpris de voir la neige dès ce matin sur MTL... Dommage que ce redoux approche, on va sûrement perdre la moitié de ce qu'on a au sol... Mais il devrait en retomber à l'arrière de ce système dans le front froid. À votre avis comment va réagir le manteau neigeux à cette pluie ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 18 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Oui, j'ai été surpris de voir la neige dès ce matin sur MTL... Dommage que ce redoux approche, on va sûrement perdre la moitié de ce qu'on a au sol... Mais il devrait en retomber à l'arrière de ce système dans le front froid. À votre avis comment va réagir le manteau neigeux à cette pluie ? Je suis tjs pas sure pour la pluie on e proche du zero et il aura de l'air froid en altitude. Le temps va durer a peu pres 16h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 18 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Euh, avec des températures qui vont grimper à +5 à 1500m, la pluie est assurée, et en bonne quantité. C'est malheureusement ce qui nous attend, et même les montagnes y goûteront. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 18 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 7 mm me semble pas beaucoup Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 vous etes pas vraiment dans le bon sujet pour la pluie.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 vous etes pas vraiment dans le bon sujet pour la pluie.... Exacte... la pluie c'est pour le système du 24/25 - pas pour le p'tit clipper. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 18 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Quelle surprise de voir cette neige tomber, depuis ce matin. Une autre trace s'ajoutant sur les bancs de neige... :P On pourrait très bien aller chercher une dizaine de cm avec ce système, maximum... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 18 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Ce qui tombe depuis ce matin sur montréal, et qui a dejà donné 2 cm chez moi, c'est le début du clipper, ou rien à voir? Belle neige en tout cas, épaisse et qui tombe tout doucement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 EC donne un 10 cm minimum pour l'estrie et la Beauce ! en espérant que la tempete annoncé dans le maine et new hampshire pour jeudi remonte un peu P.S je suis en vacances a Thetford depuis aujourd'hui ! A+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 18 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 LE nam donne maintenant 14 cm d'ici vendredi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 18 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 (modifié) J'anticipais 3 à 5 cm ce matin jusqu'à demain soir. Or, une première zone de 1 à 2 mm d'éq. eau m'a donné 4 cm de neige aujourd'hui. Le ratio pluie-neige est très favorable à des accumulations plus importantes (neige très sèche). Les modèles de ce matin donnaient près de 5 mm d'éq. eau jusqu'à jeudi matin. Un 5 à 10 cm étaient donc envisageable pour plusieurs secteurs jusqu'à jeudi matin. Toutefois, les runs de 18Z du NAM et du GFS donnent encore plus en éq. eau jusqu'à jeudi matin que ce qu'ils montraient ce matin, sans même considérer ce qui est tombé jusqu'à 13h. Ils montrent maintenant du 5 à 10 mm d'éq. eau de 13h heures aujourd'hui à jeudi matin. Je crois donc que plusieurs secteurs, particulièrement les secteurs montagneux, pourraient recevoir 10 à 15 cm d'ici jeudi matin, incluant ce qui est tombé jusqu'à maintenant, aujourd'hui. Quand même très intéressant pour un système si peu menaçant. Modifié le 18 décembre 2007 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 18 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 à mirabel on a eu un 2-3 cm environ ! Malgré aussi peu de neige les chemins sont glissant encore une fois , soyez prudent et mettez du lave-glace !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Le GFS 18z 57H donne de la neige en estrie jusque dans les Bois-Franc! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Comme il n'y a pas eu de vent (poudrerie), l'accumulation sur mon camion stationné dans la rue est d'environ 5 à 7 cm. Mais c'est une neige très légère avec beaucoup d'air entre les flocons empilés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 J'anticipais 3 à 5 cm ce matin jusqu'à demain soir. Or, une première zone de 1 à 2 mm d'éq. eau m'a donné 4 cm de neige aujourd'hui. Le ratio pluie-neige est très favorable à des accumulations plus importantes (neige très sèche). Les modèles de ce matin donnaient près de 5 mm d'éq. eau jusqu'à jeudi matin. Un 5 à 10 cm étaient donc envisageable pour plusieurs secteurs jusqu'à jeudi matin. Toutefois, les runs de 18Z du NAM et du GFS donnent encore plus en éq. eau jusqu'à jeudi matin que ce qu'ils montraient ce matin, sans même considérer ce qui est tombé jusqu'à 13h. Ils montrent maintenant du 5 à 10 mm d'éq. eau de 13h heures aujourd'hui à jeudi matin. Je crois donc que plusieurs secteurs, particulièrement les secteurs montagneux, pourraient recevoir 10 à 15 cm d'ici jeudi matin, incluant ce qui est tombé jusqu'à maintenant, aujourd'hui. Quand même très intéressant pour un système si peu menaçant. Tout à fait , le ratio eau neige donne en plus du 1mm pour 17mm (1,7cm) pendant la durée de l'évennement demain jusqu'à tôt vendredi.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Ici, il n'y a pas de clipper pour le moment mais que du froid... À 22h, on a atteint -30 dans le parc des Laurentides, et -26 à Valcartier.... brrr! Dire qu'on parle de pluie possible pour le 23 décembre!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 on a atteint -28.5°C cette nuit, pas chaud ! 6ème journée en bas de -25 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 le clipper sur les grand lac gagne la puissance selon les radar. Sa semble se bien organiser. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Une bande neige moderer a fort e a nous porte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 En attendant il ne neige toujours pas ici... Il faut peut-être attendre que ces flocons très légers finissent de tomber des nuages ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Il neige moderement a Dorval maintenant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts