Aller au contenu

Début possible du 24e cycle solaire


colapster89

Recommended Posts

  • Replies 121
  • Created
  • Dernière réponse

A Cold Spell is coming, says Russian Scientist

Dr. Oleg Sorokhtin, a Merited Scientist of Russia and fellow of the Russian Academy of Natural Sciences says that Earth is now at the peak of one of its passing warm spells, which according to him, is a natural process and utterly independent of hothouse gases. According to Sorokhtin's article from the Russian News and Information Agency, data obtained from Habibullah Abdusamatov, who is the head of the Pulkovo Observatory space research laboratory, shows that a fairly cold spell will set in quite soon, by 2012, but real cold will come when solar activity reaches its minimum, by 2041, and will last for 50-60 years or longer.

 

Sorokhtin also notes.....

 

Carbon dioxide is not to blame for global climate change. Solar activity is many times more powerful than the energy produced by the whole of humankind. Manâs influence on nature is a drop in the ocean.

 

Earth is unlikely to ever face a temperature disaster.

 

The principal is Earthâs reflective power, which regulates its temperature. A warm period, as the present, increases oceanic evaporation to produce a great amount of clouds, which filter solar radiation and so bring heat down. Things take the contrary turn in a cold period.

 

 

alors quel que chose a penser ???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

N'est-ce pas contradictoire ce qu'il dit (et je ne suis pas un expert) ?

 

The principal is Earth's reflective power, which regulates its temperature Ben justement si ça ''régule'', ça régule autant quand le soleil chauffe plus que quand il chauffe moins...

 

A warm period, as the present, increases oceanic evaporation to produce a great amount of clouds, which filter solar radiation and so bring heat down Ben justement (encore une fois), si on était dans la période chaude comme il dit au début de son texte, pourquoi en suivant son raisonnement alors a t'il fait plus chaud vu qu'on aurait du avoir plus de nuage pour abaisser la température (toujours selon ce qu'il dit).

 

Quand tu lis son texte sans trop réfléchir, ça l'air à se tenir, mais quand tu t'arrêtes à regarder chaque énoncé, c'est plein de contradiction. Mais je ne suis pas un expert en la matière.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

N'est-ce pas contradictoire ce qu'il dit (et je ne suis pas un expert) ?

 

The principal is Earth's reflective power, which regulates its temperature Ben justement si ça ''régule'', ça régule autant quand le soleil chauffe plus que quand il chauffe moins...

 

A warm period, as the present, increases oceanic evaporation to produce a great amount of clouds, which filter solar radiation and so bring heat down Ben justement (encore une fois), si on était dans la période chaude comme il dit au début de son texte, pourquoi en suivant son raisonnement alors a t'il fait plus chaud vu qu'on aurait du avoir plus de nuage pour abaisser la température (toujours selon ce qu'il dit).

 

Quand tu lis son texte sans trop réfléchir, ça l'air à se tenir, mais quand tu t'arrêtes à regarder chaque énoncé, c'est plein de contradiction. Mais je ne suis pas un expert en la matière.

De toute façon ce type de nouvelles je les ignores parce que c'est cal*&%$* pas ce que je veux entendre :lol:

 

Sur un autre tableau je crois comprendre que nous auront bientôt de jolie aurores boréales a contempler :P

 

Est-ce que qq'un peut décrire le cycle solaire a savoir, quand le début, quand le pic et quel est la durée d'un tel phénomène?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un cycle solaire dure en moyenne 11ans. On detecte un cycle lorsque le soleil porte a sa surface ce que l'on appele des taches solaires, c'est taches font augmenter le rayonnement solaire ce qui fait légèrement augmenter les temeperature. Un cycle normal compte entre 50-100tache solaire un cycle minimum moins de 50 et un cycle maximum plus de 100. La terre subit depuis toujours des variation extreme de climat du au rayonnement solaire, depuis sa création, la terre a passer le 9/10 de son temps en ère glaciaire plus ou moins longue, plus ou moins intense. Sa fait maintenant plus de 275 ans que la terre est dans une période chaude, le soleil doit un jour ou lautre réatteindre son minimum de rayonnement. Je pourrais en parler longtemps mais le réchauffement climatique humain c'est de la bullshit pour ramener encore plus d'argent au gouvernement, Le Greenland s'appele pas comme ça pour rien, les vikings y cultivais des champs, il n'y avait meme pas de glacier en 1200. Le soleil a deja connu beaucoup plus d'activité Qu'aujourd'hui et cela peu se reproduire dans le futur comme le contraire aussi est possible. Selon une recente etude sur le soleil, la courroie de convection?? (conveyor belt en anglais) a ralentie de façon importante et le cycle 25 qui devrait debuter en 2011 devrait etre un des plus faibles des derniers siècles pis c'est sérieux voici le lien de la nasa a ce sujet http://science.nasa.gov/headlines/y2006/10may_longrange.htm

 

Une petite théorie comique

Bush and the upcoming Ice Age.

 

Ok just for the record, I am not a big fan of Bush, most of my friends are off fighting a senseless battle in Iraq right now. Or are they? Joe is my other half and he asks that if I post this I give him full credit, well here you go Honey!

 

There is supposed to be an upcoming ice age. On Coast to Coast AM there was gentleman by the name ofRobert Felix who wrote the book"Not by Fire but by Ice-THE NEXT ICE AGE - NOW!

speaking of how glacier masses are actually increasing, the global temperature is actually lowering, and its the oceans that are warming.

 

He has some very interesting stats on there, however, one or 2 of his references are The India Daily, read wisely.

 

Here's where it becomes political. Maybe Bush knows about the upcoming Ice Age and is trying to procure a large stockpile of fuel for when it hits. It could make perfect sense out of all the rubbish of going into Iraq, after declaring a war on terrorism. He WAS trying to drill in Alaska, after all.

 

It may explain why the exercises of martial law are taking place in colorado, up in the mountains. Maybe he's preparing the troops for subzero climates, to expose them, should we start panicking over the fact that were buried under 9 feet of snow, and it's still rising. I don't know how much I believe it, but according to this author, we're due for another ice age... I'd like to have some sort of hope... But yeah right, Bush administration and Best interests?MUAHHHHHHHHHHHH

post-2-1199789226_thumb.jpg

Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci beaucoup :blink:

 

On m'a enseigné qu'il y a 10 000 ans il y avais 3 KM de glace ici sur le Québec :unsure:

 

Il y a 8 000 ans les premiers érables et autres essences feuillues s'installaient.

 

Ça c'est pas loin les gars, a notre échelle personnelle oui, mais pour le planète...

 

Peut-être, peut-être que les ours blanc n'ont pas terminé leurs migration vers le nord???

 

Le fait que 9|10 du temps a été en ère glacière me surprend quand on pense a la très longue dynastie des dinosaures. Je me dit aussi que si hier le Greenland était....vert et présentement blanc, c'est qu'aujourd'hui le soleil il est en chemin vers son minimum de rayonnement :(

 

Haaaa, quoi et comment penser... De toute façon, SI il y a un mouvement de panique présentement et même SI non fondé, moi j'apprécie toutes ces pressions anti-pollution et la recherches d'une meilleure gestion de nos énergies. C'est seulement les premiers pas, Après quelques générations j'ai confiance que l'humanité va bien faire cela. :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci beaucoup  ;)

 

On m'a enseigné qu'il y a  10 000 ans il y avais 3 KM de glace ici sur le Québec  :unsure:

 

Il y a 8 000 ans les premiers érables et autres essences feuillues s'installaient.

 

Ça c'est pas loin les gars, a notre échelle personnelle oui, mais pour le planète...

 

Peut-être, peut-être que les ours blanc n'ont pas terminé leurs migration vers le nord???

 

Le fait que 9|10 du temps a été en ère glacière me surprend quand on pense a la très longue dynastie des dinosaures.  Je me dit aussi que si hier le  Greenland  était....vert et présentement blanc,  c'est qu'aujourd'hui le soleil il est en chemin vers son minimum de rayonnement  :(

 

Haaaa, quoi et comment penser... De toute façon, SI il y a un mouvement de panique présentement et même SI non fondé, moi j'apprécie toutes ces pressions anti-pollution et la recherches d'une meilleure gestion de nos énergies. C'est seulement les premiers pas, Après quelques générations j'ai confiance que l'humanité va bien faire cela.  :P

il ya eu des ères glaciaire a l'époque des dinosaure mais comme je l'ai dit elles sont plus ou moins intense et plus ou moins longue il fait quand meme très bon vivre a l'équateur lors d'une période glaciaire ordinaire (canada presque entierement recouvert de glace). l'équateur et l'hémisphère sud reste relativement tempéré et chaud. Et en passant c'est une année record pour la glaciation de l'articque nous somme rendu au meme point de glaciation que l'hiver passer a la fin fin fin de l'hiver. Même le Greenland et l'Antarticque accumule plus de glace qu'il n'en perde comme la plus part des glaciers sur terre en ce moment.

Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

N'est-ce pas contradictoire ce qu'il dit (et je ne suis pas un expert) ?

 

The principal is Earth's reflective power, which regulates its temperature Ben justement si ça ''régule'', ça régule autant quand le soleil chauffe plus que quand il chauffe moins...

 

A warm period, as the present, increases oceanic evaporation to produce a great amount of clouds, which filter solar radiation and so bring heat down Ben justement (encore une fois), si on était dans la période chaude comme il dit au début de son texte, pourquoi en suivant son raisonnement alors a t'il fait plus chaud vu qu'on aurait du avoir plus de nuage pour abaisser la température (toujours selon ce qu'il dit).

 

Quand tu lis son texte sans trop réfléchir, ça l'air à se tenir, mais quand tu t'arrêtes à regarder chaque énoncé, c'est plein de contradiction. Mais je ne suis pas un expert en la matière.

Un effet régulateur ca ne veut pas dire que la température doit être constamment fixe... La température doit baisser (ou augmenter) avant que la régulation s'effectue.

On peut prendre l'exemple du corps humain. On peut avoir chaud comme on peut avoir froid, mais aussitôt que l'on est dans l'un ou l'autre des états, le corps réagit soit par le frisson ou pas la transpiration pour tenter de rétablir un équilibre. Au bout du compte, la température de notre corps aura quand même été soit plus haute ou plus basse pendant un certain temps.

 

Je sais pas si mon raisonnement est bon mais c'est comme ca que je le comprends...

Modifié par meteoweb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il ya eu des ères glaciaire a l'époque des dinosaure mais comme je l'ai dit elles sont plus ou moins intense et plus ou moins longue il fait quand meme très bon vivre a l'équateur lors d'une période glaciaire ordinaire (canada presque entierement recouvert de glace). l'équateur et l'hémisphère sud reste relativement tempéré et chaud. Et en passant c'est une année record pour la glaciation de l'articque nous somme rendu au meme point de glaciation que l'hiver passer a la fin fin fin de l'hiver. Même le Greenland et l'Antarticque accumule plus de glace qu'il n'en perde comme la plus part des glaciers sur terre en ce moment.

Une année record pour la glaciation??? Ben là, j'en doute un peu....

 

Parcontre, c'est certain que si l'on compare avec l'hiver de l'année passée qui a été vraiment plus doux alors c'est normal que la glaciation débute plus tôt cette année.

 

Je trouve qu'il est très prématuré de parler d'ère glaciaire en ce moment...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://www.cdc.noaa.gov/map/images/rnl/sfc...a.rnl.anim.html

aller jeter un coup d'oeil sur les cartes anomalies de temp de surf globale hebdomadaire,je ne suis un expert un clomato mais il me semble qu'il pas mal

d'anomalies négative notre petit redoux est tres chétife si on le compare globalement compte tenu du froid qui s'instale,votre avis?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://www.cdc.noaa.gov/map/images/rnl/sfc...a.rnl.anim.html

aller jeter un coup d'oeil sur les cartes anomalies de temp de surf globale hebdomadaire,je ne suis un expert un clomato mais il me semble qu'il pas mal

d'anomalies négative notre petit redoux est tres chétife si on le compare globalement compte tenu du froid qui s'instale,votre avis?

Ça c'est une chose que j'ai bien de la misère a comprendre. Je regarde souvent ces cartes des températures sur la boule et je constate que l'un des secteur le plus froid c'est au nord du Québec et le Labrador.

 

Tout ce qu'il faut pour réfrigérer notre golf et par le fait même dès que le vent tourne de l'est on en paye le gros prix, particulièrement au printemps ou sur ma ville les vents dominants sont de l'est en avril, mai et juin.

 

Je comprend que pour vous secteur MTL ça veux pas dire grand chose car en cette même période printanière vos vent sont dominant du sud :)

 

Bon ok, outre le fait que j'en fait une dépression :blink: on remarque que dans le grand nord, vraiment en haut, l'anomalie est dans le beaucoup plus chaud. C'est dingue, pourtant la boule est inclinée et offre par le fait même le pôle nord au froid de l'espace.

C'est pas évident ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ok, outre le fait que j'en fait une dépression :blink: on remarque que dans le grand nord, vraiment en haut, l'anomalie est dans le beaucoup plus chaud. C'est dingue, pourtant la boule est inclinée et offre par le fait même le pôle nord au froid de l'espace.

C'est pas évident ce phénomène.

Pourrait-on aussi inclure le déplacement des pôles magnétiques dans cette équation ???

 

et pourquoi pas l'inversion de ceux-ci : :blink:

 

futura science

CEA

http://www.futura-sciences.com/fr/sinforme...des-poles_2906/

 

 

Je sais que certain esprit cartésien auront du mal a digérer cela ! :wacko:

 

Quel effet tous cela aura sur le climat et la météorologie ??? :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour revenir au sujet du début du 24e cycle solaire, permettez moi de rappeller que les experts réunis par la NASA étaient divisés sur la force de ce cycle solaire; la moitié prévoyant un cycle modéré à fort (comprendre plus fort que le 23e) et l'autre moitié prévoyant un cycle plutôt faible. Alors avant d'envisager un arrêt du réchauffement de la planète et même une glaciation, on pourrait attendre quelques années et voir ce qui en sera vraiment de ce fameux 24e cylce solaire.

 

Site de prédiction du 24e cycle solaire

 

Je trouve que ce sujet a passablement dérapé epuis sa création et que plusieurs des infos présentées méritent réflexion et questionnement sérieux de votre part avant que vous les preniez pour des faits acquis, solides, vrais. N'oubliez jamais que dans le domaine des sciences environnementales et sciences de la terre vous pourrez trouver des corrélations entre à peut près toutes les variables inimaginables. Le hic c'est que le système ne fonctionne pas avec 2 variables isolées à la fois, toutes les variables sont en interaction en même temps. Donc dans tous les cycles climatiques passés, oui il y a probablement le soleil qui a joué un rôle, mais d'autres facteurs ont probablement aussi joué un rôle signifiactif. Et depuis 150 ans, il s'adonne que l'Homme s'est imposé comme nouvelle variable dans le système et il serait donc bien mal placé de l'écarter de La grande équation qui régit les cycles climatiques.

 

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ok, outre le fait que j'en fait une dépression  on remarque que dans le grand nord, vraiment en haut, l'anomalie est dans le beaucoup plus chaud. C'est dingue, pourtant la boule est inclinée et offre par le fait même le pôle nord au froid de l'espace.

 

Par définition, une anomalie est la différence par rapport à ce qui est observé en moyenne à la même date et au même endroit sur environ 30 ans. Le fait que les régions au nord du cercle polaire ne sont pas éclairées par le soleil l'hiver n'a pas d'importance dans cette anomalie.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://www.cdc.noaa.gov/map/images/rnl/sfc...a.rnl.anim.html

aller jeter un coup d'oeil sur les cartes anomalies de temp de surf globale hebdomadaire,je ne suis un expert un clomato mais il me semble qu'il pas mal

d'anomalies négative notre petit redoux est tres chétife si on le compare globalement compte tenu du froid qui s'instale,votre avis?

Voici mon avis.

 

Ce qui est étonnant est bien plus l'anomalie de haute température au début du mois de décembre que l'anomalie de basse température à la fin du mois. En effet, l'anomalie de basse température de la fin du mois affecte presque uniquement le Canada, l'Alaska et le Groenland. On peut dire que le froid s'est déplacé de ce côté-ci de la planète.

 

Par ailleurs, après un dégel remarqué l'été dernier, il n'est pas étonnant que l'eau de l'Arctic gèle rapidement, car le dégel a dû générer beaucoup d'eau douce, qui gèle plus rapidement que l'eau de mer. Cela peut expliquer une partie du gel rapide observé. Bien entendu, ceci n'est qu'une hypothèse et n'explique pas tout.

 

Quant au redoux que nous venons de connaître sur l'est du continent, il est le revers de la vague de froid qui a frappé l'ouest du continent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui et ils sont vraiment fatalistes...

 

"Discover What Killed the Dinosaurs . . . and Why it Could Soon Kill Us"

 

Franchement... d'après eux c'est le début de la fin du monde... <_<

Ce n'est pas la météorite tombée sur le Yukatan qui a exterminé les dinosaures ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui et ils sont vraiment fatalistes...

 

"Discover What Killed the Dinosaurs . . . and Why it Could Soon Kill Us"

 

Franchement... d'après eux c'est le début de la fin du monde... <_<

Ce n'est pas la météorite tombée sur le Yukatan qui a exterminé les dinosaures ?

peut-être mais même si c'est l'astéroide qui a causé leurx exctinction ce n'était pas instantannée c'Est a cause de la poussière soulever dans l'atmosphère qui bloqua les rayons solaire et créa une ère glaciaire. Les plantes manquent aussi de soleil pour accomplir la photosythèse et meurt donc la base de la chaine alimentaire etait brisée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui et ils sont vraiment fatalistes...

 

"Discover What Killed the Dinosaurs . . . and Why it Could Soon Kill Us"

 

Franchement... d'après eux c'est le début de la fin du monde... :angry:

Ce n'est pas la météorite tombée sur le Yukatan qui a exterminé les dinosaures ?

peut-être mais même si c'est l'astéroide qui a causé leurx exctinction ce n'était pas instantannée c'Est a cause de la poussière soulever dans l'atmosphère qui bloqua les rayons solaire et créa une ère glaciaire. Les plantes manquent aussi de soleil pour accomplir la photosythèse et meurt donc la base de la chaine alimentaire etait brisée.

Mon point était que, selon la théorie de la météorite, ce n'est pas l'activité du Soleil qui serait la cause de l'extinction des dinosaures, mais bien l'hiver "nucléaire" causé par la chute de la météorite. Ce n'est pas du tout le même phénomène !!

 

De toute évidence, cet article est sensationnaliste et trompeur. :lol:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous me ne me faites plus rire du tout. Sans vouloir à tout prix être politiquement correct, cette théorie a pour l'instant toutes les apparences de fumée pour servir des intérêts certains.

 

Notre planète, tranquillement, nous expulse, parce que nos modes de consommation ne peuvent lui assurer la capacité de support dont elle a besoin. Besoin pour la qualité de la vie qu'elle permet. Nous sommes devenus une nuisance, pour elle. Une nuisance. Déjà. Il y aura plus, à venir. Nous connaissons maintenant les limites de cette planète qui apparaît de jour en jour, de plus en plus petite pour nos besoins. Toute tentative d'explications extra ou hors les murs de notre espace planétaire ne peut être qu'un mirage servant à obnubiler notre responsabilité en tant qu'espèce dominante. Et c'est bien ce que cette théorie essaie de faire.

 

Toute cette discussion me désole tellement. Elle est si futile.

 

L'humanité ne pourra échapper à la prise de conscience fondamentale que la croissance économique, indice de bonheur absolu encore aujourd'hui, n'est pas l'indice réel qui lui permettra vraiment de vivre et s'épanouir.

 

Alors, le soleil... on s'en fout. Le problème, il est tellement ailleurs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne crois pas que le plupart des gens qui discutent du 24 ème cycle solaire englobent le problème générale de l'épuisement des ressources de la terre. En tout cas pas pour ma part. C'est clair et net qu'il y a beaucoup d'autres problèmes environnementaux que celui du réchauffement climatique. Encore plus de problème sociaux, économiques et politiques.

 

Mais ce forum n'est pas un forum politique, ni social, ni environnementale ni même économique, mais bien une forum sur la météorologie. Alors si l'actualité parle de cycle solaire, je trouve normal que les gens en discutent et donnent leur point de vue. C'est clair que ce n'est peut être pas le sujet le plus important au regard des grands défis auxquels devra faire face l'humanité dans les prochaines années, mais je ne crois pas non plus que ce forum soit le lieu le plus indiqué pour en parler. Tout du moins je comprend que les gens s'attachent ici à l'actualité sur le 24 ème cycle solaire. Et je n'irais pas jusqu'à dire que c'est désolant, c'est un sujet comme un autre. Parce que à ce compte là, la discussion sur le nombre de centimètre de neige qu'il est tombé ou qu'il tombera dans la journée est encore plus futile, c'est certain. Mais laissons les grands enjeux planétaires pour d'autres endroits, ici c'est de météo qu'on discute. Et lorsque que le sujet météorologique est en lien avec un des possibles enjeux planétaire alors on en discute, mais c'est normal que ce soit un sujet secondaire sur ce forum!

 

Donc non, le soleil, ici, on s'en fout pas! Et ça n'implique pas qu'on se fout du reste!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au niveau météorologique le soleil est plus qu'important c'est le moteur de tout. Une baisse de son intensité amènera directement une baisse des températures planétaires et une modification complète du climat.

 

Un volcan a lui seul peu créer un refroidissement planétaire. En 1816, ce fut l'année sans été, en mai, le gel détruisit la plupart des récoltes qui avaient été plantées et en juin deux grands blizzards dans l'Est du Canada et en Nouvelle-Angleterre entraînèrent de nombreuses morts. C'est presque un pied de neige qui fut observé dans la ville de Québec au début de juin. En juillet et août, on vit de la glace sur les lacs et les rivières aussi loin vers le sud qu'en Pennsylvanie. Des différences rapides et extrêmes de température étaient habituelles et des températures normales ou proches de la normale en été, allant jusqu'à 35 °C, pouvaient tomber au-dessous de zéro en quelques heures. Même si les fermiers au Sud de la Nouvelle-Angleterre réussirent tout de même à amener quelques récoltes à maturité, le prix du maïs et des autres céréales monta de façon effrayante. L'avoine, par exemple, passa à 92 ¢ le boisseau contre 12 ¢ l'année précédente.

 

Le responsable etait un volcan situer en Indonésie et les répercussions furent des temps froids et des famines a l'échelle mondiale

 

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9e_sans_%C3%A9t%C3%A9

Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...