Regg001 Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 (modifié) Mon kit est chargé (ah quel hasard ) . C'est dommage cependant il y avait eu un bon dégagement de nuage bas niveau et là sa se recouvre à nouveau. J'vais quand même aller faire un p'tit tour au fleuve, ça doit brasser avec le vent qui se lève dans le sens du courant. MAJ : les radars Ottawa et Montréal indique des hauteurs variant de 26K à 35K et le doppler de Montréal montre des vents qui vont dans toutes les directions juste au nord d'Hemmingford. Drôle de lecture. Modifié le 24 décembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Surveillez le vent...il est maintenant franc sud! Ca approche... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Toujours quelques mésocyclones dans la ligne active... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 La pression ici descend rapidement, maintenant à 996.8hPa et les vents ont tendance à s'activer avec tendance au sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Les vents vont tourner au sud-ouest dans les minutes qui suivent à Montréal ! et la pression recommencera a monter a partir de ce moment Celini ! Ici c'est un vent du sud présentement le mercure est a 5.3 C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Les vents se lèvent et sont maintenant du secteur Sud-Sud Est. J'ai mesuré un maxi de 56.3 km/h à 19h08. La pression est toujours en forte baisse : 997.2 mb. Température 7.6 degré. A votre avis quelle devrait-être la pression mini que nous enregistrerons ce soir (et à quelle heure) ? D'après l'analyse à 00z la plus basse chez toi devrait être 995 mb et devrait être atteint dans la prochaine heure. Si tu trouves les baisses rapides alors surveilles bien les hausses derrière le creux: elles vont probablement être encore plus rapides. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 le Helicity à 19h chez moi etait de 1290!!! Je n'ai jamais vu ca aussi haut Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 (modifié) Il faut peut-être prendre certain signaux ''Meso, TVS'' avec circonspection.. C'est peut-être causé par des zones de précipitations très très intenses mais très minces (colonnes de précipitations). En plus les vents sont en plein changement de direction dans ces mêmes zones. Donc c'est peut-être des erreurs d'interprétation causé par un autre phénomène qui est affiché. Surtout que les radars Nexrad indiquent des déplacements de cellules de 80knts ou plus - ça c'est rare même en plein tornado alley. De plus avec tout ce mouvement il n'y a pas d'éclair - ou très peu. Quelque part les morceaux ne s'assemblent pas correctement pour que ce soit réèllement ce qui est indiqué. Modifié le 24 décembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 La pression commence à remonter ici... Les vents devraient se calmer pour un bref moment après être passé au sud-ouest avant de reprendre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Merci Dave et Romie pour les infos. Je surveille tout cela avec intéret. Vents soutenus (avec pointes >50 km/h plein Sud) actuellement et la pression vient de remonter à 998.6 mb. Bon spectacle à toutes et à tous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Finalement le mercure est parvenu à atteindre 7 degrés sur MTL et même sur lesrégions juste au nord du fleuve. Si EC nous regarde alors ils doivent rire dans leur barbe. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 je suis rendu a 8 degres Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Je manque de courant par moment ici. Vent tres fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Ici le vent du sud augmente encore.. je suis rendu a + 6.1 C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 24 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 (modifié) À Shawinigan à 18h19 +2°C et à 20h30 il fait présentement +5°C donc sa monte à l'avant du front froid. 56r Modifié le 24 décembre 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Joliette toujours des vents du NE très léger et la température n'a pas dépassé 2,9°C ...effet de vallée oblige ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 C'est vrai Romie. EC à ''encore'' eu raison. Maximum 7 pour la journée, atteint à 20:00 ce soir . Sur la rive nord, c'est comme on avait dit. Peut-être que ça l'atteindra et ça ne sera que sur une courte période (pour le moment ça n'a pas durée 1 heure). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 je crois apercevoir des flashs en direction sud ou des transfo qui sautent à St-Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 C'est vrai Romie. EC à ''encore'' eu raison. Maximum 7 pour la journée, atteint à 20:00 ce soir . Sur la rive nord, c'est comme on avait dit. Peut-être que ça l'atteindra et ça ne sera que sur une courte période (pour le moment ça n'a pas durée 1 heure). L'air doux est vraiment près de chez vous car les stations de l'Assomption et Mirabel rapportent 6-7 degrés. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 les vents se leve et sa commence a etre fort par moment mercure a la baisse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 je crois apercevoir des flashs en direction sud ou des transfo qui sautent à St-Jean ces peut-etre des éclair ou un orages il a une forte cellule dans cette direction Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 C'est vrai Romie. EC à ''encore'' eu raison. Maximum 7 pour la journée, atteint à 20:00 ce soir . Sur la rive nord, c'est comme on avait dit. Peut-être que ça l'atteindra et ça ne sera que sur une courte période (pour le moment ça n'a pas durée 1 heure). L'air doux est vraiment près de chez vous car les stations de l'Assomption et Mirabel rapportent 6-7 degrés. Romie C'est déja passé. La lecture était plus tôt que l'heure affiché. Là c'est environ 3 ou 4 pas plus et il vente fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 La pression est maintenant à 995.8hPa et la température à 4.6C. J'ai 21mm de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 +4.5°C ici, ça vient de monter en flèche (peut-être que ça va continuer ?) avec le vent qui s'est levé ! pluie toujours forte... le couvert de neige doit en prendre un coup ! Aïe aïe aïe ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Pour la première fois aujourd'hui les vents viennent du sud-sud-est mais il fait toujours 2,9°C ...à 21h10 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts