Aller au contenu

OBSERVATIONS: 22-23-24 décembre 2007


Invite01

Recommended Posts

Je suis rendu à 1.3C et une petite accalmie dans la pluie. À date 0.6mm de pluie. Vents très léger et la tendance est au sud depuis quelques minutes seulement.

 

Je viens tout juste de mesurer la neige au sol et je suis à 76cm. Après la tempête j'étais à 90cm, donc tout un tassement en une semaine seulement. Je prendrais une mesure après la pluie passée.

 

 

Edit: N'oubliez pas MÉTÉO-ALERTE.

Modifié par Trapper
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 233
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

On est encore dans l'effet de vallée à Joliette....1,2 °C et vent du nord-est,

Je pense que ça va rester comme ça jusqu'à ce que les vents prennent de la vigueur ou deviennent du sud-ouest .......si ça monte ça sera de courte durée et ça dépassera pas 3 ou 4°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

+2.9 présentement avec un max de +3.5 lorsque le soleil brillait de 13h30 a 14h30 et il y a encore quelques éclaircies, mais les nuages sont bien là.. un peu de pluie qui a donnée meme pas 1 mm vers 12h30 et la vrai pluie ne commencera pas avant 16h ou 17h..

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis que la pluie a commencé ce midi, il est tombé 4 mm. Il n'y a pas eu d'interruptions dans les précipitations. Nous avons eu un max de +0.3°C, mais depuis 14h, c'est sous zéro. On a présentement -0.6°C, et la pluie est bien liquide. L'asphalte est légèrement gelée, mais rien d'important. Le vent s'est calmé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pierre, si les radars sont en mode neige et que c'est actuellement de la pluie sur tout l'est Ontarien, comment se fait-il qu'on voit au radar de Franktown une énorme tache jaune et rouge qui emplit presque toute l'image ?? :wacko: Se peut-il qu'il pleuve suffisamment fort sur toute cette région ? Ou bien y a-t-il de la neige dans les nuages en altitude ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous sommes dans un sligh risk et aucune activité orageuse n'est détecté en ce moment !!!!!!!

 

 

C'est le monde a l'envers, mais juste le fait d'être la-dedans un 23 décembre, je vais le prendre quand même parce que ça arrive pas trop souvent passé septembre lollllll

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pierre, si les radars sont en mode neige et que c'est actuellement de la pluie sur tout l'est Ontarien, comment se fait-il qu'on voit au radar de Franktown une énorme tache jaune et rouge qui emplit presque toute l'image ?? :wacko: Se peut-il qu'il pleuve suffisamment fort sur toute cette région ? Ou bien y a-t-il de la neige dans les nuages en altitude ?

Ce n'est pas de la neige en altitude car l'air y est doux.

C'est bel et bien de la pluie .....Mais n'oubliez pas que nous n'avons que 3 à 5 mm actuellement de tombé en général, c'est donc dire que ça va finir par tomber pour qu'on ramasse les accumulations prévues de 25 mm au moins ...(nord du Fleuve)...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

+0.9°C ici, c'est un peu remonté, il pleut modérément.

Le point de rosée est à 0°C

il fait +1.3°C à 800m d'altitude, dans le parc, avec un point de rosée à +0.5°C.

Le vent de sud y est un peu plus fort.

 

Nous sommes donc en plein dans l'advection "chaude"... pourvu que ça cesse rapidement !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À 16h30 on a toujours des vents du NE légers...1,8°C et 4mm de pluie de tombé.

En accord avec le dernier RUC il devrait encore tomber de 20 à 25 mm dans le secteur Mirabel - Joliette au cours de la soirée ....Et à voir les vitesses de déplacement (40 noeuds) ça sera assez rapide .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon côté, la pluie a pris pas mal de temps avant de s'installer. Il pleut présentement, depuis 15h30. Pas beaucoup d'accumulation jusqu'à maintenant. C'est plutôt léger, mais la température est encore douce. Le changement devrait se faire ce soir, ou au début de la nuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 17:00 ça pleut à boire debout depuis environ 45min. Ça varie +2 à +3

 

Pas de vent notable mais ''y mouille en ti Jésus''. Du côté de Mirabel, ça vient de faire un bon de 3 degrés en 1hr et c'est maintenant 5 là bas.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...