Aller au contenu

OBSERVATIONS: 22-23-24 décembre 2007


Invite01

Recommended Posts

Il y a formation d'un deuxième creux dans l'axe du front froid juste au dessus du lac Ontario. C'est d'ailleurs là qu'est la ligne pluie/neige au sol de même que chaud/froid en altitude.

 

Pendant ce temps le creux ''original'' continue de faire du sur place sur le lac Supérieur créant beaucoup de précipitation sous forme de neige au sud de ceux-ci - et pas seulement de l'effet de lac localisé, sa s'étend sur tous les états du nord.

post-2-1198448942_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 233
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Hum... Je regarde le radar de Montague, et une ligne particulièrement forte se dirige vers le nord-est... Serait-ce le début du front froid ?

 

En attendant, la pluie est modérée depuis 17h00, l'eau s'accumule rapidement dans les rues.... mais les vents sont toujours faibles. Ça risque de lever rapidement à l'approche du front froid...

post-2-1198449794_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À la lecture des stations de Toronto, Peterborough, et Kingston, la température descend presqu'immédiatement lors du changement de direction des vents. Il y a une ''poche'' plus chaude juste au sud ouest (Massena en allant vers le lac Ontario) avec 48F et 49F, mais ça ne monte plus. Je pense qu'on est pas loin du maximum à atteindre dans la région de Mtl et même la rive nord.

 

Pour la rive sud et l'Estrie, ça va encore se réchauffer un peu.

 

À Kingston, les vents viennent tout juste de changer de direction et la descente est commencé. Des vents du SSO à 35 km/h rafale 58 km/h et de plus gros vents sont attendus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg, le dernier image que t'as posté, il y a un petit carré avec les lignes de 540, 0 au surface...   Est-ce que tu peux afficher le lien stp?  Merci!

Voici :

 

Regional Analysis

 

 

Meso, le changement de direction des vents est entre Rochester et Syracruse (sur l'image que tu montres). D'ailleur c'est à surveiller cet arc qui se forme à la fin des précipitations car c'est là qu'est la transition actuellement - s'il est pour avoir des flash , ça pourrait être la dedans.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Thetford Mines

 

Température stable a +3.5 C Le vent du sud a tourné au nord-est vers 16h dans la vallée ici orienté n-e, s-o et à la station qui se trouve a 15 km de la ville le vent est du sud et le mercure y est de +5 C

 

Une chance que c'est pas de la neige pcq j'aurais un mechant retard a combler !! la pluie vient de débuter et j'ai 1 mm depuis ce matin ! woohoo !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À 17:45 HNE à Laval (Ste-Rose)

PA = 100,52 K Pa (754 mm Hg)

Temp = 7,7 C

Vent = S-E faible à modéré

Précip. = 8,0 mm depuis 10:45 HNE

Actuellement, pluie assez forte.

 

J'ai sorti mon auto pour aller chercher quelqu'un au terminus Carrefour: attention à l'aquaplaning et pitié pour les piétons ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il fait 1.3 C ici. La température à donc redescendu encore. Je ne sais si c'est l'effet du fleuve, ou juste un effet local. Toi Regg, de l'autre côté du fleuve, çà l'air de quoi? :huh:

Désolé du délais j'avais pas vu ton message..

 

Ça se maintient à +3 avec toujours des vents du nord-est. De ton côté aussi avec 2 les vents sont du nord-est.

 

Mis à part la région Montréal/Laval, qui est nettement plus chaude que ce que je m'attendais, pour Lanaudière c'est exactement ce que j'avais prévu avec +3 comme maximum (gros max que j'avais dit :lol: ) .

 

Manque juste la neige aux alentours de 21 ou 22 heures et j'irai porter ma feuille d'application chez EC :lol: :wacko: :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A tout ceux qui ont encore le vent du nord-est.. ne pas vous fier a la temperature de 1.6 par exemple pour penser que la neige arrivera plus rapidement.. c'est certain que vous allez avoir une hausse aussitot que le vent va tourner au sud-ouest et redescendre parla suite graduellement..

 

Si je me trompe je m'en excuse!! mais c'est encore des fait typique de ces dépression.. c'est du déja vu!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a formation d'un deuxième creux dans l'axe du front froid juste au dessus du lac Ontario. C'est d'ailleurs là qu'est la ligne pluie/neige au sol de même que chaud/froid en altitude.

 

Pendant ce temps le creux ''original'' continue de faire du sur place sur le lac Supérieur créant beaucoup de précipitation sous forme de neige au sud de ceux-ci - et pas seulement de l'effet de lac localisé, sa s'étend sur tous les états du nord.

Regg je peux voir ces chartes

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A tout ceux qui ont encore le vent du nord-est.. ne pas vous fier a la temperature de 1.6 par exemple pour penser que la neige arrivera plus rapidement.. c'est certain que vous allez avoir une hausse aussitot que le vent va tourner au sud-ouest et redescendre parla suite graduellement..

 

Si je me trompe je m'en excuse!! mais c'est encore des fait typique de ces dépression.. c'est du déja vu!

T'as pas à t'excuser.. Les vents ont cependant été constant du Nord Est toute la journée. Sauf qu'il commence à manquer de temps pour tourner au sud est car les vents du sud ouest arrivent très rapidement sur nous. Regarde les températures qui baissent à l'ouest de nous.. Si ça vient chaud, ça ne sera vraiment pas long.

 

En Bleu = sous 0

En vert = 0 à +4

en orange = +5 à +9

en rouge +10 en montant (le tout est approx selon les températures de 18:00)

post-2-1198452123_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A tout ceux qui ont encore le vent du nord-est.. ne pas vous fier a la temperature de 1.6 par exemple pour penser que la neige arrivera plus rapidement.. c'est certain que vous allez avoir une hausse aussitot que le vent va tourner au sud-ouest et redescendre parla suite graduellement..

 

Si je me trompe je m'en excuse!! mais c'est encore des fait typique de ces dépression.. c'est du déja vu!

T'as pas à t'excuser.. Les vents ont cependant été constant du Nord Est toute la journée. Sauf qu'il commence à manquer de temps pour tourner au sud est car les vents du sud ouest arrivent très rapidement sur nous. Regarde les températures qui baissent à l'ouest de nous.. Si ça vient chaud, ça ne sera vraiment pas long.

 

En Bleu = sous 0

En vert = 0 à +4

en orange = +5 à +9

en rouge +10 en montant (le tout est approx selon les températures de 18:00)

Oui je sais qui va manquer de temps! Le vent tournera p-e pas au sud-est même ! mais c'est quasiment sur que le mercure va monter quand le vent va tourner au sud-ouest (pour les secteur qui ont des vents du nord-est) comme ici même! ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de regarder les nouvelles TVA et ils ont fait un reportage qui disait que la température avait atteint +9 cet après-midi a Montréal! Je n'ai rien vu de ça sur le forum aujourd'hui. Est-ce que qqun a noter cette observation a Montréal ou c'est encore du journalisme a saveur sensationnaliste!!! ^_^

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

en tk les vents violents se font toujoura attendre ici...

Les vents les plus forts viendront avec le passage du front.

http://www.emc.ncep.noaa.gov/mmb/namsvrfcs...oday/gust12.gif

 

Ca devrait pas tarder avec des vents de 50knt pour la vallée du St-Laurent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pearson vient d'enregister une de ses plus fortes rafales de la journée...39 knoeuds!

 

Direction du vent: 240

Vitesse du vent: 25 kts

Rafale: 39 kts

Mise à jour: Dec 23 2007 23:29Z

 

Par ailleurs, les vents viennent de passé à l'Ouest à Ottawa...

 

Direction du vent: 280

Vitesse du vent:13 kts

Rafale: 21 kts

Mise à jour: Dec 23 2007 23:32Z

 

Ca s'en vient!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...