DjSteph Posté(e) le 18 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Quelque chose d'intéressant pour le sud du Québec se dessine pour terminer l'année! À suivre! Des accumulations de 60 cm sont possible pour l'Estrie!! Et y a pas de fente sèche... j'veux pas en voir un mentionner ce mot dans ce post!!! :P lol oups, j'viens de le faire.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Effectivement ! L'estrie et la Beauce !! c'est loin ! mais a date tout ce qu'ont voient ce concrétise avec quelques petits changements mineurs ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 C'est ce type de tempete qui donne des surprises dans les Appalaches.. c'est celles que je préfère c'est trop loin !!! mais bon.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 18 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Il donne un bon 12 pouces pour montreal . Un autre tempete de 30cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 18 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Ouffff.... Jusqu'à maintenant, la ligne de partage entre l'air froid et l'air plus doux passe très près de Montréal... si je me fie à la courbe du 0°C à 850 mb qui passe très près... Hmmmm, si cette tendance se maintient, encore un risque de mélanges... Mais c'est loin, ça peut changer facilement! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 18 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 J'ai regardé le GFS ce matin et oui il donnait une pas pire tempete, et maintenant il ne donne qu'un léger crachin, méchante différence mettons Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 18 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Quelque chose d'intéressant pour le sud du Québec se dessine pour terminer l'année! À suivre! Des accumulations de 60 cm sont possible pour l'Estrie!! Et y a pas de fente sèche... j'veux pas en voir un mentionner ce mot dans ce post!!! :P lol oups, j'viens de le faire.... hahaha :P Pas de fente Seche.... sa métonnerait que les modeles fasses mention de fente seche avant un bon bout pour cette tempete ! C'est parce qu'avec le GFS, il y en a plus de tempête Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Toujour la mais a l'est il a tendence vers Mizar La derniere et non la moindre "Superstorm" qui avait au début tendense a etre pour Mizar et bien ont sait maintenant de quoi il en est retourné et bien Mizar et cela tombe bien pour les résolutions du Nouvel-An et bien Mizar comme premiere résolution est de ne plus faire confiance a ces Tempetes la et ce a plus de 10 jours d'avance... Merci! quand meme Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 20 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 (modifié) le GEMGLB 00z voit un depression très bien organisée qui devrait nous toucher dès le 29décembre Modifié le 20 décembre 2007 par colapster89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Allez, une dernière tempete avant mon retour en france, merci petit jésus Ca fait quand meme beaucoup de systèmes hypothétiques dans ces eaux là, donc yen a bien un qui va nous toucher. Reste à espérer que les températures soient assez froides. Mais les différents modèles sont tellement contradictoires si loin de ces évènements que pour l'instant, on supute on supute, mais c'est tout Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 (modifié) Y a-tu qqun qui voit qqch pour la semaine du 20 mars tant qu'a y être!?!? Moi j'pense qui va soi pleuvoir ou neiger...tout dépandant de la trajectoire exacte du systeme... Selon le GFS il fera beaucoup plus frois alors neige. Mais un peu trop au sud que j'espere. le GEM montre les temp en bas de zero aussi. Le Gem va avec 15-20 cm Modifié le 21 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Beaucoup plus au sud meme selon le GEMGLB moins de neige mais au moins juste de la neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 On a un potentiel tempete pour batre le record de centimetres en decembre. A suivre.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 LE GEM le vois aussi http://meteocentre.com/models/gemglb_amer_00/P6_GZ_D5_PN_180_0000.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Les temperature sont tres proche du zero et ces tres loin pour savoir quelle genre de precipitation on va avoir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Le GEM et GFS montre la pluie pas la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Je pense que le message est passé par la note que Christian a affiché sur le ressèrement des règles du forum dans le sujet ''Modification dans la modération''. Je fais confiance aux personnes qui viennent sur le site pour bien comprendre qu'il s'agit de discussions sur la météo où on présente des arguments et on en débat - un forum quoi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 LE GFS et GEM prevois un 10-15 et ou dord du st laurent 15-20cm mais le potentiel et la pour plus avec des depression qui remonte la cote est. La plue pourrais aussi se meler avec les deux modeles qui le monre mais tres courte durer. http://www.weatheroffice.gc.ca/data/prog/global/2007122300/2007122300_054_G1_east_I_QPF_pr@024_168.png http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/analysis/namer/gfs/00/images/gfs_p48_216m.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Toujours une tempête possible le 30 décembre, selon le GFS. La situation ressemble à celle du 16 décembre dernier, mais en moins intense. D'ailleurs, il y aura moins d'air froid devant le système. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 (modifié) Maintenant, c'est de la pluie qui est prévue, mais ça a le temps de changer. Remarquez, il y a une autre onde qui suit et qui pourrait se développer le long de la côte un ou deux jours plus tard... à surveiller ! Prévision du GFS à 174h, donc dimanche soir le 30 décembre. Modifié le 23 décembre 2007 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteo'rick Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 j'espère que celle-ci n'ira pas toucher la Gaspésie sous forme de mélanges ou de pluie. Ça va faire là. Déjà que cette semaine s'annonce seche. Si quelqu'un a des nouvelles sur qu'est ce qui fait là bas comme température aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 (modifié) Les run 06 et 18 de GFS fais tjs passer la depression plus au sud. Il resemble beaucoup a la derniere tempete avec ou le creux et positioner par contre elle aurais moin d'humidite car il a pas de depression de l'ouest et olga au sud pour l'alimenter. Modifié le 24 décembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Attention à la taille des images de 640X480 maximum. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Je vais faire un sujet concernant le traitement des images pour ceux qui n'ont pas de produit comme Photoshop - et le tout sera éplinglé en haut. Beaucoup de choses peuvent être fait en utilisant seulement PAINT de Microsoft sous Windows. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 ya aussi sa http://imageshack.us/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts