Mathieu Lussier Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 1er dommage causé par la tempête hivernale (de verglas) sur la rive-sud de Montréal: Une survoltage a grillé la disque dure de mon ordinateur tôt ce soir. Donc, je vais en acheter un cette fin de semaine de 500$ environ. tu reste ou !!!!!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 (modifié) second flash je suis sur a 95%, retour 10% verglas 40% neige 50% grésil Rien a signaler côté foudre sur les détecteurs. Possiblement des * shorts * sur l'électricité dehors. je sais pas mais les 2 flash etait direction sud-ouest Je confirme à 100% que ce sont des shorts ou sulvoltages à Brossard. Modifié le 2 février 2008 par srtbro Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 (modifié) je reviens d'un cours et présentement à Sherbrooke c'est 1cm de neige, 4 cm de grésil et 1mm de verglas environ. Il ne tombe plus grand chose petite fente sèche, mais ça a l'air de vouloir revenir par le sud. Le ciel est même pas mal dégagé Modifié le 2 février 2008 par ti'gui Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Il recommence a floconer avec le gresil Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Oui ici aussi le gresil se change en neige tout doucement! Soyez prudent!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 (modifié) Ici toujours verlgas et grésil...ca commence a givré de belle facon sur le fil! Edit: L'électricité s'amuse à baissé depuis quelques minutes maintenant... Modifié le 2 février 2008 par Bouli-nachos Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Oui la neige a l'air de vouloir reprendre un peu le dessus à Montréal selon le radar, par contre à Sherbrooke c'est encore une belle zone de pluie qui remonte.... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 La neige fait parfois des intrusions mais c'est temporaire à chaque fois... Ce serait bien qu'on récupère quelques cm de neige tout de même sur cette couche de billes... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 17 cm de neige accumulés depuis midi... il neige vraiment bien, très légère, fine mais très intense... nous atteignons le 100 cm de neige au sol ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 vu la couleur de ce qui remonte vers Montréal à Cornwall ça m'étonnerais que ce soit de la neige!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 c'est la grosse bande de pluie verglacante que nous avons pas eu encore je crois il y a encore beaucoup de risque entre 11h et 2h une dix-quinzaine de mm Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 sa va etre le party des transformateurs qui saute Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 En tout cas ici à St-jean c'est du verglas et du grésil. ça pétille fort dans les fenêtres et tout est luisant dehors. Ma voiture a l'air d'un igloo sur roues... ça va être beau à 4h du matin quand je vais me lever pour partir à Québec! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 22h16 En ce moment a Québec c'est la totale....je commence a penser que c'est un blizzard! Je pense pas que ça peux rester aussi soutenus bien longtemps mais la c'est du sérieux.Full amusant. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 vu la couleur de ce qui remonte vers Montréal à Cornwall ça m'étonnerais que ce soit de la neige!! Du 10 à 20 cm / heure !!! J'espere pour vous que c'est de la neige...! si c'est le cas, alors ceux qui se trouvent dans la trajectoire : jackpot !!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 non ces de la pluie et du grésil ces pour sa que sa l'air gros .... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 C'est beau Québec!Vive la technologie des webcams, ça me fait du bien d'oublier la pluie qui tombe... http://www.internet.uqam.ca/web/c18225/cams.html Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Neige et et vents modérés. -8c. Mais LA question demeure et le suspense est maximal: y aura-t-il ces vents violents qu'EC nous prévoit encore??? Avec toute cette neige, cela pourrait créer des conditions de blizar. Je demeure dans l'expectative... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 (modifié) Je sais bien que l'image n'est pas représentative étant donné que c'est essentiellement de la pluie mais tout de même, on ne voit pas ça tous les jours alors je pense qu'il faut que ça reste dans les annales du forum : je la change car celle-ci est encore plus rouge Modifié le 2 février 2008 par ti'gui Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 10:30 encore pa smal de neige mais c'est des gros flocons présentement , y doit y avoir de l'air chaud en altitude et il y a du grésil dans tout ca évidament ... En esperant que le froid regagne ca place avec ce qui remonte , ca serais l'fun !! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Ici, ca commence a cogner dans les vitres ... signe que la neige est parti pour un moment, Grésil de rapporté ici ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 À mon avis, il tombe du verglas avec le grésil sur le Plateau Mt-Royal. M'en va voir de visu sur le terrain... avec mon casque! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Vu le systeme qui se deplace, c'est garanti que l'air froid prendra sa place rapidement... Le grésil commence deja a se retiré et ici (Montréal Centre-Ouest ahuntsic) la neige prend le dessus! D'ici minuit, la neige devrait completement etre du decors! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 23 cm de neige à Joliette , aucun mélange , à date c'est la deuxième plus forte tempête de l'hiver Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Quoi que, c'est vrai qu'avec la grosse cellule qui s'en vient, ca risque d'etre du gresil et de la neige... avant le changement... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts