Aller au contenu

Observations 1er-2 février 2008


Trapper

Recommended Posts

SA sa métonne

 

23:41 Valcartier Aéroport (03)  pluie modérée  MET/SYN

il chauffe au bois, alors l'air chaud monte et fait fondre la neige du toit , qui fait que des gouttes y tombe du toit, averse de pluie :P

C'est exactement ça ! Haha ! :lol:

Blague à part, je sais pas où ils voient de l'eau qui tombe du ciel (sans passer par nos cheminées !)

Ici, c'est à nouveau neige forte, à 5-6 cm/heure...

Chanceux va... ici grésil à ne plus finir :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 623
  • Created
  • Dernière réponse

le grésil a réveillé mon garcon de 4 ans, qui a une fenetre coté EST alors je vais allez me coucher avec dans ma chambre coté nord, pas de grésil, bonne nuit et on a un record a faire les ami(e)s, je reviendrai surement demain matin

 

bon grésil a tous et toute :lol:

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je veux faire amende honorable sur la situation des systèmes car j'ai pas mal mis en doute le scénario de tranfert d'un creux à un autre creux ... Le scénario de JUMP - comme je l'ai appelé.

 

Ben ça c'est produit - en fait - c'est actuellement en train de se faire. Juste à voir la régression de l'air chaude dans la dernière heure. Mais ça apparait sur la carte météo. Le glissement est moins prononcer que le 1000 km que NOAA nous donnait cet après midi, mais c'est quand même un glissement de 500km vers la côte.

 

Alors voilà , je m'excuse bien bas pour ces âmes biens pensantes qui l'avait vu ''eux''. :lol: Et pour avoir douté de WAVE ... retourne moi mes tomates maintenant. :P

post-2-1201928201_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

une image qui monte le lien des averses avec le fleuve,

bonne nuit

Non pas vraiment Marco. J'étais dans la zone orange à rosée un peu plus tôt et c'était de la neige ici. C'est vraiment en altitude qu'il faut regarder pour trouver la source de ces types de précipitations disparates.

 

Oakley, à cause du profil montagneux, il y a beaucoup de limitation concernant ce radar. Un jour il sera remplacé ou repositionné. Disons qu'en été c'est un peu moins pire, même s'il donne parfois des averses alors qu'il fait soleil... En hiver c'est parfois (comme ce soir) très laborieux avec des zones de précipitations totalement absentes.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

quelqu'un sais quel est la precision du radar de Val-d'irene en gaspesie parce quil donne des lecture vraiment erroné si je compare a l'intencité de la neige qu'il tombe icit

Pas plus de 40 km à vol d'oiseau de chez vous... Ça dépend de l'angle du radar... mais je remarque anyway que toute la zone est en précipiation faible... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

une image qui monte le lien des averses avec le fleuve,

bonne nuit

Non pas vraiment Marco. J'étais dans la zone orange à rosée un peu plus tôt et c'était de la neige ici. C'est vraiment en altitude qu'il faut regarder pour trouver la source de ces types de précipitations disparates.

 

Oakley, à cause du profil montagneux, il y a beaucoup de limitation concernant ce radar. Un jour il sera remplacé ou repositionné. Disons qu'en été c'est un peu moins pire, même s'il donne parfois des averses alors qu'il fait soleil... En hiver c'est parfois (comme ce soir) très laborieux avec des zones de précipitations totalement absentes.

merci du détail, tu es notre meilleurs.

Je vous reviend demain, assez je dois plus rester coller sur ce site et allez me coucher

 

a+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut,

 

Dans HoMa à 00:05

 

Bcp de Grésil qui est tombé ce soir, mais depuis environ 30 minutes c'est le retour à la neige et ça tombe joyeusement.

 

J'estime à autour de 14 CM au sol de neige et et de grésil.

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

WOW. je viens d'aller faire un tour dehors. C'est le blizzard... :lol:

 

Neige forte avec poudrerie haute. Beaucoup de grosses rafales de vent. Visibilité 200m ou moins avec des moments qui passe à nulle (dans les endroits à découverts).

 

La station météo locale (qui est habituellement très conservatrice pour les précipitations) donne 24cm dont 22 dans les derniers 6 heures (ouf !). Mais ça c'était à 19 heures ce soir... J'ai bien hâte de voir le total rendu à demain matin car depuis 19 heures ça tombe en ti jésus.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...