Invite01 Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 (modifié) Un système en provenance du sud des États-Unis apportera plusieurs types de précipitations. Neige, pluie, pluie verglaçante et vents. vous pouvez mettre vos observations ici-bas ou sur MétéoAlerte. Lien MétéoAlerte: MétéoAlerte. Bonne journée à tous. 56r Modifié le 17 février 2008 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 Salut je suis au boulot depuis 5h45 ce matin et il neige depuis environ 6h15 et de façon assez modéré, j'ai un employé qui déneige l'entrée des clients depuis 7h00 et ça fait environ 10 fois qu'il va gratter. A vue d'oeil j'estime a 5 cm la neige tombé depuis 6h15 a+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 Salut, ici aussi, 3 ou 4 cm de tombés, c'est déjà ça de pris !Il fait -14.5°C, le soleil revient. On avoisine toujours près de 145 cm au sol... pour combien de temps ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 (modifié) De la neige faible est tombé toute la nuit donnant un 5-7 cm à Amos. Depuis plus tôt ce matin c'est plus calme. On a même des éclaircies présentement. La température est à la hausse à -5,2 avec vents modérés du sud. Modifié le 17 février 2008 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 Chez-nous ,y fait beau pis y fait "FRETTE" mais une pause de froid pour demain...c'est correct. on va la prendre,pas le choix. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 La circulation SSO est bien établie depuis 3h ce matin sur le fleuve, à la hauteur de Tadoussac. Dans l'intérieur, l'aéroport de Roberval rapporte des vents SO depuis 23h hier soir. Ma station à Bergeronnes indique que les vents du SO se sont levés brusquement à 9h ce matin. Faible neige dans le moment là-bas, -8°C en hausse, vent SSO 24 km/h rafale 39. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 (modifié) Pour une fois le ciel met pas mal de temps à se couvrir. Alors que les précipitations commencent à sérieusement se rapprocher, le ciel est encore au grand bleu à Sherbrooke avec seulement quelques nuages de haute altitude! 0° présentement : on a gagné 23° en seulement 6h!! Et on va en prendre encore 10 d'ici demain après midi normalement. Les bâtiments ont craqués toute la matinée sous le soleil et le réchauffement!! On risque d'avoir encore des images radars violettes avec cette nouvelle tempête de pluie et les radars en mode neige! Modifié le 17 février 2008 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 La neige est terminé (vers 11h50) et a l'oeil j'ai environ 10 cm de nouvelle neige!!1 a+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 une neige faible a débuté sur ottawa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 mon dieu que c'est pas beau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 présentement y neige sur Gatineau avec un genre de petit grésil melangé avec ... a suivre ... Informations Atmosphèrique Température -15.8°C Humidex 0 ºC Point de Rosée -26.0 °C Humidité 41% Baromètre 1018.04 hPataux 0.000 hPa/hr Vents Direction du Vent SO Vitesse du vent du Vent 0 km/hr Refroidissement Eolien Actuel -15.8 °C Pluie Quantité de pluie par heure 0.000 mm/hr Quantité de pluie aujourd'hui 0.00 mm Quantité de pluie totale du mois 3.00 mm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 (modifié) Oups, il semble y avoir un micro-climat à Gatineau!. La neige s'est rapidement changée en verglas à Ottawa. Romie Modifié le 17 février 2008 par Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 Gatineau la neige cé changé en grésile dun coup sec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 ces normale je crois pas a la neige pour ce systeme ca va etre plutot de la pluie et sa va faire du bien ...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 Bon finalement, pour chicoutimi ce matin entre 6h15 et 11h50 il est tombé 9 cm de neige "folle" et en mm d'eau ça donne 5 mm. a+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 15:30 il neige à mirabel !!Ca va surement virer en verglas bientot ... beark ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 Ici à Nicolet, ça vient de se couvrir il n'y a pas trop longtemps. À 15h00 c'était encore le gros soleil et un mercure des plus agréable Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 La neige vient tout juste de recommencer à Amos. Ça tombe de façon assez modérée. Très peu de vents par contre. Température à -2,3. Je viens tout juste de prendre une mesure de neige et nous avons en moyenne 66 cm au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 Début des précipitations ici vers 15 heures, sous forme de neige. J'approche de 1 cm. Comme j'anticipais, le mercure est passé de 0,5 degré à -4,3 degrés en 2 heures environ. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 (modifié) Faible neige sur St-Jérôme et surprise la temprérature est légèrement à la baisse, à 15h50 maintenant -4,3c. alors que le max. de ma station a été de -2,8c. à 14h34. -2,8 et non 2,8 erreur de ma part Modifié le 17 février 2008 par Composite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 Tu as perdu presque 6 degrés ?? Ici à Québec le dégel n'est pas loin en tous cas, le déneigement des toîts s'active ! Sinon déjà +1 à St Hubert... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 Début de la neige vers 15:45 pour ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 Nuageux à Québec, vents faibles. - 4 C (gagné 6 degrés depuis 10h ce matin). Début des précipitations attendu vers les 19h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 (modifié) C'est presque la tempête ici et c'est de la neige pour débuter. Faible neige mais beaucoup de vent, visibilité très réduite par moments, ça commence fort!! 1°C, ça va pas tarder à être de la pluie! Modifié le 17 février 2008 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 (modifié) Legardeur 16:15Petite neige (non fondante) qui commence. Venteux du sud ouest. Mais ça va tourner en autre chose dans pas trop longtemps car c'est déja 0c. Modifié le 17 février 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts