paullinc Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 (modifié) Sorel pluie verglacante melé d un peu de gresil -2c Modifié le 18 février 2008 par paullinc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 Ici aussi la neige s'est changée en pluie verglacante vers 19h-19h15. Cette dernière est parfois mêlée à un peu de grésil. On a accumulé un peu plus de 2 cm de neige avant le changement à la pluie verglacante. Température: -3C. François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 LeGardeur 20:05Averse de pluie modérée à forte. Le verglas reçu plus tôt est en train de fondre. Temp. +1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 (modifié) Banlieue nord de Québec : Neige modérée (de la belle poudreuse), vent faible, près ou 5 cm de tombé (20h08). Modifié le 18 février 2008 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 les vents ce sont lever a 40 km/h et + Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 Banlieue nord de Québec : Neige modérée (de la belle poudreuse), vent faible, près ou 5 cm de tombé (20h08). Je confirme : neige à plein ciel, 5 ou 6 cm de tombés depuis 18h, qui s'ajoutent aux 4 cm tombés de ce matin. -4°CLe 540 nous frôle... mais le 0°C du niveau 700 hPa reste encore loin à l'ouest... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 Neige modérée ici, il fait -5°C, accumulation inconnue pour le moment... Il y a un élément qui pourrait -je dis bien pourrait- jouer en notre faveur : le thickness 540 aurait tendance à ne pas monter trop haut vers le nord, à l'est de Trois rivières, si bien qu'en haute altitude au dessus de la région de Québec, l'air va rester "froid" un peu plus longtemps. En revanche, au niveau du sol, l'advection d'air chaud sera plus franche. Mais ces deux phénomènes (air relativement froid en altitude et air doux au sol) risquent d'engendrer un accroissement de l'instabilité, et donc un renforcement des précipitations. De ce fait, il pourrait se produire, au sol, un refroidissement par isothermie : sous les fortes averses, la température pourrait baisser suffisamment pour redonner de la neige, et de la neige forte ! Mais tout ceci n'est que suppositions... t'es vraiment d'un optimisse fou dann LOLLL. moi aussi j'aimerais bien te voir atteindre 2m de neige au sol :P :P voir c'est quoi BEAUCOUP de neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 Neige modérée ici, il fait -5°C, accumulation inconnue pour le moment... Il y a un élément qui pourrait -je dis bien pourrait- jouer en notre faveur : le thickness 540 aurait tendance à ne pas monter trop haut vers le nord, à l'est de Trois rivières, si bien qu'en haute altitude au dessus de la région de Québec, l'air va rester "froid" un peu plus longtemps. En revanche, au niveau du sol, l'advection d'air chaud sera plus franche. Mais ces deux phénomènes (air relativement froid en altitude et air doux au sol) risquent d'engendrer un accroissement de l'instabilité, et donc un renforcement des précipitations. De ce fait, il pourrait se produire, au sol, un refroidissement par isothermie : sous les fortes averses, la température pourrait baisser suffisamment pour redonner de la neige, et de la neige forte ! Mais tout ceci n'est que suppositions... J'achete cette hypothèse dann, mais surement peu probable.....mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir!!! À Lévis, jolie neige en ce moment, pratiquement pas de vent... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 4 cm de tombé à Sainte-Foy et il neige toujours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 Neige forte en cours, gros flocons... ça sent le roussi ! Toujours -4°C, mais surement plus en altitude... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 Neige forte en cours, gros flocons... ça sent le roussi ! Toujours -4°C, mais surement plus en altitude... Effectivement, il tombe du grésil ici depuis 5 minutes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 On dirait que ca a tendance a changé en grésil ici aussi...mais encore tres peu.....l'essentiel demeure en neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 Encore de la neige modérée ici... ça tient, mais plus pour très longtemps : on a "gagné" plus de 1°C : -2.8°C maintenant... et le 540 dam a bien progressé vers le nord... 6-7cm d'accumulés depuis ce soir.On doit donc certainement tourner entre 145 et 150 cm au sol ! (mais bon ça ne paraîtra plus demain...) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tcollin Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 Ici il fait 0c et on a une pluie très fine, presque de la bruine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frankie power Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 Ici à Mirabel la pluie verglaçante semble laisser place à la pluie, nous atteignons présentement le 0.5c à 22h30. Frankie power Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 Ça y est... presque plus de neige : 80% pluie verglaçante et grésil, 20% de neige... il fait encore -2.8°C, mais l'air chaud est en altitude. Maintenant, espérons que ça ne monte pas trop, et vivement demain soir le passage du front froid ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 Faible bruine verglaçante présentement avec -1. Il est tombé entre 8-10 cm depuis le milieu de l'après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 LeGardeur 22:50Pluie plus ou moins intense. Le verglas tombé plus tôt est presque tout fondu. Tant mieux. C'est plate de perdre un peu de neige, mais tant qu'à avoir quelque chose, j'aime mieux de la pluie que du verglas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 On peut quasiment dire "chute de #####" généralisée au Québec!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 (modifié) On peut quasiment dire "chute de #####" généralisée au Québec!!! Je te prends au mot et je préfère une chute de pluie à une chute de m**de. Plus sérieusement, je pense que à Sherbrooke comme à peu près partout au Québec la pluie verglaçante a maintenant remplacé la pluie. Reste à savoir jusqu'où va réellement monter la température demain et quand est ce que ça va repasser en dessous de 0!! Ce qui sera le point déterminant pour la couverture neigeuse. 2° présentement à Sherbrooke. En attendant, un hors sujet mais en bon français au Québec je suis fan des canadiens et je ne peux que me réjouir de cette victoire qui rend les canadiens au même nombre de points que les sénateurs!!! ça vient compenser cette M**de qui tombe comme tu dis Erol!! Modifié le 18 février 2008 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 (modifié) bon 1h de pluie 1,3mm maj: 1,8mm Modifié le 18 février 2008 par colapster89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
rodier Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 Allo, est ce que les vents fort sont pour demain. Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 Allo, est ce que les vents fort sont pour demain. Merci oui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 Allo, est ce que les vents fort sont pour demain. Merci oui. Peut être pour la vallée du saint Laurent mais ici à Sherbrooke les vents sont déjà pas mal forts pour la région et je ne pense pas que ça augmente beaucoup demain! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 30-40kmh c'est pas des vents forts c'est une forte brise Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts