jtomtom Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 (modifié) C'est sûr que c'est pas le 16 décembre ! Ça tombe tranquillement avec des vents modérés, on n'a guère plus de 6-7cm de nouvelle neige, et encore... Modifié le 27 février 2008 par jtomtom Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 La neige est collante, et si jamais on a pas la tempête escomptée, au moins on aura eu un spectacle magnifique...les arbres sont tout blanc au complet c'est vraiment beau ! On a seulement 5cm mais d'après moi le ratio est bien en deça de 10mm pour 1 cm depuis le début...je dirais du 7 pour 1, la neige est vraiment collante... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 http://www.weatheroffice.gc.ca/radar/index_e.html?id=WMN Est-ce qu'il y a un erreur avec le radar de Mcgill...Ça s'est presqe complètement essouflé alors que le Radar près de Québec ne donne aucun changement notable...?? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 (modifié) Cette tempete la va atteindre son apogée sur la tete a Mizar... elle va explosé dans le Golfe du Maine. Ce que j'aime un peu moin présentement , est le fait que les vents ont lachés du N-NE pour une tournure a l'Est. Modifié le 27 février 2008 par Mizar Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 Le moins qu'on puisse dire actuellement (à 22h30) c'est que les précipitations sont très mal organisées. Néanmoins , on en est à presque 6 cm à Joliette et je pense qu'on pourrait atteindre le 10 cm d'ici demain après-midi. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 Jocelyne Bouin vient d'annoncer que le plus gros reste à venir... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 Jocelyne Bouin vient d'annoncer que le plus gros reste à venir... moi aussi je crois que le plus gros a venir sera de minuit a 6-8h demain matin Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 Ouin...Le radar est pas très suggestif en ce sens mais je viens de voir qu'il y a de bonnes zones qui se redévellope alentour de Burlington...C'est pas fini pour l'Estrie, mais il n'y aura pas de 25 cm au Québec, garanti. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 (modifié) Neige très lourde encore, ça diminue beaucoup les accumulations et ça fait plier les branches! un petit 5cm je dirais pour l'instant. Effectivement le meilleur dans les deux prochaines heures je pense pour l'Estrie! Modifié le 27 février 2008 par ti'gui Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 Les images radars me laissent croire que le pompage d'humidité ne se fait plus sur les régions près du fleuve. Il s'agit tout bonnement, je pense, d'un tassement de quelques dizaines de km de la dépression plus au sud. Comme les régions près du fleuve étaient vraiment à la frontière des précipitations, cela explique ce qui se produit. Il faudrait une intensification rapide de la dépression dans le golfe du Maine pour ramener les précipitations, ce qui ne se fera pas avant quelques heures. Le centre de la dépression est sur la Pennsylvanie présentement. Toute la neige forte est concentrée sur la frontière et sur le Maine. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 Oui Mistral c'est plausible ce que tu dis...D'ailleur Brett en a parlé dans son dernier update...Dans le coin de Toronto, il est tombé beaucoup moins de neige que prévu car l'énergie est restée plus au sud de la dépression, et il y a eu de la faible neige là-bas toute la journée, jamais modérée...Or, le sol, chaud des rayons du soleil de fin février, en a fait de la neige fondante...Ici aussi on l'a ressenti, ce qui fait que à date, on a environ 5 cm à la place de 10 ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 L'intensification semble remonter presque droit vers le nord ! (selon un bearing de 010-020 pour être plus précis) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 (modifié) Repentigny 23:15 Neige légère à modérée et surtout poudrerie. Environ 10cm accumulé pour la journée (mais beaucoup plus dans les bancs de poudrerie). MAJ.. C'est presqu'uniquement de la poudrerie en ce moment 23:25 Modifié le 27 février 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 regarder le radar de mcgill sa monte directement vers montreal http://meteocentre.com/animate.php?lang=fr...MCG%20Animation je pense pas me tromper en avancent que le plus gros reste a venir entre minuit et 6-8h du matin Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 encore plus eloquant http://meteocentre.com/animate.php?lang=fr...MCG%20Animation Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 Regarder aussi vers l'est. Importante zone de neige entre Thetford et Sherbrooke. Ca monte franc nord vers Québec. Je pense que notre dépression reprend vie! Vive l'humidité de l'Atlantique! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 Un beau petit 8cm à date. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 (modifié) c"est tres tres proche et il est minuit pile regarder le radar se colorer a nouveau MAJ: en effet sa reprend dehors Modifié le 27 février 2008 par colapster89 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 Moi aussi, ca continue a se "Bomber" et sa vient tranquillement chez-nous. Temp stable a -2,3 ... Ca devrait tomber dans pas long. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 neige modere-forte avec de la poudrerie visibliter 500-800m seul le temps dira si javais raison Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 Neige forte et poudrerie sur Shawinigan en ce moment. 56r Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
McHaggis Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 2h00 am a Sherbrooke, la neige a repris de belle facon depuis 23h00, meme si le radar montre un systeme mal organisé. J'estime pour l'instant entre 15-20 cm de recu dans la region de Sherbrooke-Magog. Selon NWS, il nous reste encore pres de 12 hr de precipitation. Les chance de peter le 30 cm chez nous sont tres bonne Je vais vous revenir apres mon shift demain matin avec une mesure 'officiel'. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 (modifié) Meme chose chez-moi ce matin a exactement 08.00 et bien une bonne neige et de bon vents et surtout un mélange neige-grésil qui se pointe le bout du nez... et surement une dose de verglas a travers tout ce mixte. Cette tempete a l'allure de celle de fin Mars, une vraie printanniere Les écoles ce matin sont encore fermés a la grandeur de la province et pour ce qui est de mon district et bien c'est la 10 fois pour cet hiver et le record est battu... et reste encore tout le mois de Mars... chanceux ces jeunes la... Oups...ca commence a crépiter dans les fenetres. Modifié le 27 février 2008 par Mizar Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 Décevant ce matin... au plus une dizaine de cm de tombé dans la région de Montréal avec des vents de 11km/h pour le moment... Bonne tempête! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 à mirabel il est tombé environ 5 cm en 24 heure... Ce matin les vents étais très calme , 0 poudrerie dans ca !Metton que y se sont pas mal toute trompé sur celle la loll Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts