Aller au contenu

Observations système 26-27-28 février

jeff0411

Recommended Posts

• Replies 77
  • Created
  • Dernière réponse
Selon les rapports de l'état des routes, la visibilité est nulle sur la rive sud de Québec entre Lévis et Montmagny et aussi en dirigenat vers la Beauce. La 20 est même fermée à cause de la poudrerie de La Pocatière à Rivière-du-Loup. Romie

Je confirme pour avoir fait le trajet ce matin Qc-Montmagny que la visibilité est nulle par endroits. Peu de neige mais beaucoup de vent pour balayer cette neige folle.

C'est quand même surprenant parce que de mon côté, à Québec, le vent était quasi nul ce matin avant de partir :blink:

Selon les rapports de l'état des routes, la visibilité est nulle sur la rive sud de Québec entre Lévis et Montmagny et aussi en dirigenat vers la Beauce. La 20 est même fermée à cause de la poudrerie de La Pocatière à Rivière-du-Loup. Romie

Je confirme pour avoir fait le trajet ce matin Qc-Montmagny que la visibilité est nulle par endroits. Peu de neige mais beaucoup de vent pour balayer cette neige folle.

C'est quand même surprenant parce que de mon côté, à Québec, le vent était quasi nul ce matin avant de partir :blink:

Micros effets? Pas de vent à Québec ce matin. 9h40.

Ma mesure officieuse a North-Hatley: 22cm. Ca continue de tomber faiblement, moin de 1cm a l'heures. Les vents par contre on pris de la vigueur depuis 8h00. Rien pour bloquer des chemins solide, mais la visibilité est quand meme reduite par endroit.

Modifié par McHaggis

Repentigny mercredi 10:30

11cm jusqu'à maintenant. Pas mal moins qu'attendue (15-20) jusqu'à maintenant. Par contre à cause des vents / poudrerie, il y a des endroits où il n'y a pas d'accumulation et d'autres où c'est du 60-90cm entassé.

Il neige encore faiblement, mais le soleil perce un peu la couverture nuageuse. En comparant la photo de DjSteph, la neige ici a été beaucoup moins collante - il n'y a pas d'accumulation similaire dans les arbres de notre côté.

C'est ça les tempêtes à ce temps ci de l'année, ça peut être des monstres comme des ti pètes.

Nous on plafonne à 5 cm... mais je ne m'attendais pas à plus... peut être un 5-10cm, mais vraiment pas plus...

Par contre je suis déçu pour vous autres dans le sud !

Il neigotte, avec des ptits passages plus intenses, mais reien de significatif, et il ne fait pas trop froid (-6.5°C)

Toujours dans les 130-135cm au sol

Moi de mon coté , un peu décu de ce qui devait etre a l'origine une bonne bordée qui etait supposé de me donner moi aussi entre 20-25 cm et qui en réalité ne m'en a donner qu'une dizaine... la transition neige-grésil-verglas s'est effectué trop tot le matin contrairement aux prévisions qui le prévoyait en apres-midi. La température tant qu'a elle a été légerement plus douce elle aussi de 2 deg...

mais c'est le probleme avec ce genre de tempete qui passe tellement pres de toi et en-plus fin Février...ca commence a réchauffer en-haut ... <_<

Y'en auras d'autres...

À Bergeronnes, nous n'avons eu que 2 ou 3 cm, bien soufflés par le vent. Pas de vent à tout casser, même que c'était fort agréable vers 17h ce soir. Soleil, vent plutôt calme, -7°C... J'étais au Saguenay aujourd'hui et dès 11h, le soleil paraissait déjà beaucoup et ce fut ensoleillé tout l'après-midi là-bas.

Ce soir, le mercure chute lentement, sous une légère brise du nord: -12.2°C à 23h25.

Journée magnifique à Sherbrooke, la plus belle depuis que j'y suis cet hiver : début janvier. Les arbres sont couverts et le soleil éclatant avec une belle température bien frète qui garde la neige belle!!

C'est vraiment la journée à sortir, dommage qu'on ne soit pas samedi!

Invité
This topic is now closed to further replies.

• Créer...