Aller au contenu

Observations système 26-27-28 février


jeff0411

Recommended Posts

  • Replies 77
  • Created
  • Dernière réponse

La neige est collante, et si jamais on a pas la tempête escomptée, au moins on aura eu un spectacle magnifique...les arbres sont tout blanc au complet c'est vraiment beau ! ;) On a seulement 5cm mais d'après moi le ratio est bien en deça de 10mm pour 1 cm depuis le début...je dirais du 7 pour 1, la neige est vraiment collante...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette tempete la va atteindre son apogée sur la tete a Mizar... ;) elle va explosé dans le Golfe du Maine.

 

Ce que j'aime un peu moin présentement , est le fait que les vents ont lachés du N-NE pour une tournure a l'Est.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige très lourde encore, ça diminue beaucoup les accumulations et ça fait plier les branches!

 

un petit 5cm je dirais pour l'instant.

 

Effectivement le meilleur dans les deux prochaines heures je pense pour l'Estrie!

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les images radars me laissent croire que le pompage d'humidité ne se fait plus sur les régions près du fleuve. Il s'agit tout bonnement, je pense, d'un tassement de quelques dizaines de km de la dépression plus au sud. Comme les régions près du fleuve étaient vraiment à la frontière des précipitations, cela explique ce qui se produit.

 

Il faudrait une intensification rapide de la dépression dans le golfe du Maine pour ramener les précipitations, ce qui ne se fera pas avant quelques heures. Le centre de la dépression est sur la Pennsylvanie présentement. Toute la neige forte est concentrée sur la frontière et sur le Maine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Mistral c'est plausible ce que tu dis...D'ailleur Brett en a parlé dans son dernier update...Dans le coin de Toronto, il est tombé beaucoup moins de neige que prévu car l'énergie est restée plus au sud de la dépression, et il y a eu de la faible neige là-bas toute la journée, jamais modérée...Or, le sol, chaud des rayons du soleil de fin février, en a fait de la neige fondante...Ici aussi on l'a ressenti, ce qui fait que à date, on a environ 5 cm à la place de 10 !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 23:15

Neige légère à modérée et surtout poudrerie.

 

Environ 10cm accumulé pour la journée (mais beaucoup plus dans les bancs de poudrerie).

 

MAJ.. C'est presqu'uniquement de la poudrerie en ce moment 23:25

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

2h00 am a Sherbrooke, la neige a repris de belle facon depuis 23h00, meme si le radar montre un systeme mal organisé. J'estime pour l'instant entre 15-20 cm de recu dans la region de Sherbrooke-Magog.

 

Selon NWS, il nous reste encore pres de 12 hr de precipitation. Les chance de peter le 30 cm chez nous sont tres bonne :blink: Je vais vous revenir apres mon shift demain matin avec une mesure 'officiel'.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Meme chose chez-moi ce matin a exactement 08.00 et bien une bonne neige et de bon vents et surtout un mélange neige-grésil qui se pointe le bout du nez... et surement une dose de verglas a travers tout ce mixte.

 

Cette tempete a l'allure de celle de fin Mars, une vraie printanniere

 

Les écoles ce matin sont encore fermés a la grandeur de la province et pour ce qui est de mon district et bien c'est la 10 fois pour cet hiver et le record est battu... et reste encore tout le mois de Mars... chanceux ces jeunes la... :blink:

 

Oups...ca commence a crépiter dans les fenetres.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...