Invite01 Posté(e) le 29 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2008 (modifié) 10 à 15 cm de neige est prévu pour le sud et le centre du Québec. De la neige abondante est prévu pour les secteurs de la Baie des Chaleurs avec plus de 20 cm de neige. Vous pouvez inscrire vos observations ici-bas ou sur MétéoAlerte. Lien MétéoAlerte 56r Modifié le 29 février 2008 par 56r Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 1 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Premier mars. Déjà. Le printemps arrive. Mais un peu de neige s'annonce. À vos marques! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 1 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Neige à Mirabel présentement , c'est partit ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2008 (modifié) Repentigny 00:00 Neige légère Garin, j'ai joint ton sujet à celui-ci qui était déja ouvert concernant le même sujet. Modifié le 1 mars 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Il semble y avoir de bonnes bandes de neige en direction de Montréal.. et ça semble également se maintenir pour un bon moment. Pour ma part, je suis à Québec actuellement, et la neige devrait commencer en cours de nuit prochaine... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2008 A moin que je ne me trompe ,le systeme est plus au Nord que prévu et va plonger moin dans l'Atlantique et selon moi va devenir moin explosif et si il maintient cette route je m'attend a encore toute sortes de cochonneries sur ma tete car définitivement elle va encore couper le Sud du NB pour passer vers le milieu de I-P-E ... a moin qu'elle reprenne sa plus plus au Sud-Ouest de la N-E mais je commence a en douter sérieusement a cet heure... Peut-etre encore une belle grosse a canceller en ce qui me concerne. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 1 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2008 minuit: des averses de neige entre Thetford Mines et PlessisvilleDes averses dans le secteur Drummondville vers 1h.2h: début des précipitations à Sorel-Tracy Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 1 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2008 (modifié) Je suis a 8 cm . On va certainement passer le 10cm avec ce qu'il a venir sur les radar. On pourrais tapper 12-15cm. Le ratio eau neige dois etre dans les alentours 15:1 Modifié le 1 mars 2008 par Stockd3vil Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 1 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Neige forte actu, on a presque 10cm. Et dire que la ville comptait, il y a quelques jours, sur du temps doux pour ne pas avoir à ramasser la neige ! Faut dire que les zones de stockage sont bien pleines.. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 1 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Bergeronnes, 9h05neige faible, 2 cm en accumulation-10.7°Cvent SE 8 km/h Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 1 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Plus de 10cm ce matin a mirabel ! Les routes sont vraiment périlleuse.Mais à regarder le radar je pense que ca acheve déjas ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Neige modérée présentement à Terrebonne. Accumulation reçue 10 cm. Beau spectacle! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 1 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Neige moderée ici aussi. Il y a des gros flocons. C'est très beau à voir. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Étant à Québec, la neige a commencé un peu plus tard cette nuit. Cependant, il neige de façon faible à modérée ce matin. J'estime l'accumulation de 5 cm, n'ayant pas de règle... Sinon, il y a un peu de poudrerie... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 1 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Ici aux portes de la réserve des Laurentides, 8 cm de tombés Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 1 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2008 (modifié) Neige forte actu, on a presque 10cm. Et dire que la ville comptait, il y a quelques jours, sur du temps doux pour ne pas avoir à ramasser la neige ! Faut dire que les zones de stockage sont bien pleines.. J'espere qu'il vont pas attendre au 5 mars et esperer a la douceur aussi avec la pluie. Modifié le 1 mars 2008 par Stockd3vil Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Depuis 11h30, la neige se fait modérée, un peu à l'est de Québec. La visibilité est moyenne. Les flocons sont de plus grosse dimension, comparé à ce qu'il y avait vers 10h00. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 1 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Depuis 11h30, la neige se fait modérée, un peu à l'est de Québec. La visibilité est moyenne. Les flocons sont de plus grosse dimension, comparé à ce qu'il y avait vers 10h00. Ne serait-ce pas Ste Anne de Beaupré ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2008 (modifié) Je viens de faire le trajet Québec- Thetford.. A Ste-Foy il y avait environ 6 cm de tombé vers 10h30 40 km au sud il avait des percés de soleil et étrangement rien n'avait tombé.. (on voit des plaques de gazon dans les champs). Une fois arrivé dans les Appalaches.. la neige a reprit et ici a Thetford il neige fortement présentement et il y a environ 12 cm de neige "fluffy" et au dessus de 100 cm facilement au sol Modifié le 1 mars 2008 par dave20 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Depuis 11h30, la neige se fait modérée, un peu à l'est de Québec. La visibilité est moyenne. Les flocons sont de plus grosse dimension, comparé à ce qu'il y avait vers 10h00. Ne serait-ce pas Ste Anne de Beaupré ? Oui. :P Depuis quelques instants, je remarque que les bandes de précipitation s'intensifient un peu avant Québec. Je pense que ce sont les bandes qui ont touché Montréal, ce matin. D'ici le début de l'après-midi, la neige devrait cesser ici. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2008 (modifié) Neige modérée a forte présentement a Thetford. 14 cm de tombé. le vent est faible du sud-est T° de -1,4 La zone de neige forte est stable au dessus d'ici depuis quelques heures.. Modifié le 1 mars 2008 par dave20 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Neige modérée.. on doit avoir atteint le 15 cm. La neige est très légère. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 1 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Effectivement Dave, c'est une neige très légère. Nous avons reçu ici 8 cm. Présentement, c'est très faible. La température est à -7.6°C, le vent NE à 19 km/h. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 1 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2008 La neige est un peu plus intense maintenant, 16h45, visibilité 1000 mètres. -7.7°C, vent NE 15 km/h Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 1 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2008 j"etait a saint-sauveur aujourdui et j"estime la neige tomber a 15-20cm desoler j"avais pas de regle je skiais Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts