Aller au contenu

Observations 29 Février et 1er Mars 2008.


Invite01

Recommended Posts

15 cm reçus ici. C'est pas mal, je ne pensais pas qu'on atteindrait ça.

Ce qui porte le total à 4m05 ou 4m10 tombés depuis octobre.

La heuteur au sol dépasse à nouveau le 1m40.

à la TV (météomédia ou bien TVA... je sais plus) tout à l'heure ils annonçaient que la région de Québec avait reçu 3m76... mais j'ai plus confiance en tes chiffres.

 

en passant, j'ai presque déneigé tout mon toit... la couche atteignait environs 1m50 sur certaines parties... puis c'était dur dur, ça m'a pris 6h et il reste un bon 3h de travail là dessus

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar tant qu'a lui est sous "AVERTISSEMENT DE BLIZZARD" avec de 25 @ 30 cm de neige jusqu'a Dimanche pm avec en plus des vents soufflant de 40-60 Km/h avec rafales a 80 Km/h poudrerie generalisée... le gros forfait quoi...

 

et bien y'a tellement de vent au moment ou j'vous parles que je ne suis meme pas sur que s'y j'était en Été que les feuilles bougeraient dans les arbres et en plus pour couronner le tout et bien devinez quoi...et oui, il mouille depuis presque Minuit donc s'y je fait le calcul, il est presque 02.30 du matin chez-moi donc il pleut depuis maintenant 2 heures et trente...

 

 

Bref! passons... next.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

à la TV (météomédia ou bien TVA... je sais plus) tout à l'heure ils annonçaient que la région de Québec avait reçu 3m76... mais j'ai plus confiance en tes chiffres.

Sauf que Danny habite à St Gabriel de Valcartier et pas Québec, qui ont sensiblement un climat différent.

Il neige pas mal plus chez lui qu'à Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et tu disais qu'il pleuvait ?!?!?! Ouf.. quel temps.

Oui, meme quand un certain moment je pensais que le tout tomberai seulement en verglas mais surprise ce matin et présentement ce n'est guere mieux et la route pour se rendre chez-moi est completement bloqué a certain endroit et meme que la GRC a fait des messages a la radio (ce qui est assez rare) pour que les gens restent a la maison jusqu'a derniere ordre... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À midi dimanche, il y a un phénomène très rare en hiver. Alors qu'il fait soleil partout, c'est à Québec qu'il fait le plus chaud. En analysant les vents, ça n'explique pas pourquoi Québec est le point le plus chaud au Québec.

 

Québec: -3°C vent ONO 21 km/h

Montréal: -5°C vent O 7 km/h

Sherbrooke: -7°C vent ONO 31 km/h

Trois-Rivières: -4°C vent NO 19 km/h

Gatineau: -4°C vent ONO 9 km/h

Saguenay: -8°C vent O 22 km/h

Rimouski: -6°C vent NNO 29 km/h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À midi dimanche, il y a un phénomène très rare en hiver. Alors qu'il fait soleil partout, c'est à Québec qu'il fait le plus chaud. En analysant les vents, ça n'explique pas pourquoi Québec est le point le plus chaud au Québec.

 

Québec: -3°C vent ONO 21 km/h

Montréal: -5°C vent O 7 km/h

Sherbrooke: -7°C vent ONO 31 km/h

Trois-Rivières: -4°C vent NO 19 km/h

Gatineau: -4°C vent ONO 9 km/h

Saguenay: -8°C vent O 22 km/h

Rimouski: -6°C vent NNO 29 km/h

Çà doit être le réchauffement global! B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hey salut !

 

C'est vraiment l'fun de vous lire en passant,

 

je vous ai découvert cette année via google.

 

j'avais juste à taper la date de la tempête et j'arrivait à votre forum de discussion qui est soit dit en passant est très pertinant !

 

Ca me donne un autre son de cloche pour les probabilités de précipitation.

 

MAIS LA, c'est quoi l'affaire pour mercredi, j'avoue que ça m'inquiette un ti-brin !!!

 

 

 

:D

 

j'espère que ce sera pas une tempête de neige, ont a assez donné.

 

merci,

 

déneigeuse B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malgré le vent, c'est relativement chaud ici aussi.

C'est -5°C au Saguenay et au Lac St-Jean, -3°C à la station Pointe Claveau sur le Saguenay, et -2°C ici à Bergeronnes.

 

J'ai eu un maximum de -1.5°C un peu plus tôt. La station de Pointe-des-Monts, beaucoup plus au nord, a -1.4°C à 15h. De l'autre côté du fleuve, c'est un peu plus frais, avec du -4 ou -5.

 

Et sur la côte de Beaupré, la station au Cap-Tourmente enregistre -0.3°C à 15h. C'est très bien comme journée!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À midi dimanche, il y a un phénomène très rare en hiver. Alors qu'il fait soleil partout, c'est à Québec qu'il fait le plus chaud. En analysant les vents, ça n'explique pas pourquoi Québec est le point le plus chaud au Québec.

 

Québec: -3°C vent ONO 21 km/h

Montréal: -5°C vent O 7 km/h

Sherbrooke: -7°C vent ONO 31 km/h

Trois-Rivières: -4°C vent NO 19 km/h

Gatineau: -4°C vent ONO 9 km/h

Saguenay: -8°C vent O 22 km/h

Rimouski: -6°C vent NNO 29 km/h

Je pense avoir la réponse : car les directions que tu as notées sont au sol. Mais ici, donc un peu au nord-ouest de Québec et surtout plus haut en altitude, les vents sont non pas d'ONO mais du plein nord, voire NNE, un peu plus haut, comme c'est le cas en altitude à la réserve faunique (800m). Ce qui signifie que nous sommes en plein dans un air en adiabatique sèche, et que Québec subit en plus le phénomène de subsidence, voire un léger foehn, car le vent passe pardessus les montagnes. C'est pour cette raison que la température baisse en ce moment d'exactement 1°C/100m.

==> Québec -2°C, Valcartier -4°C, ici -4.5°C, réserve faunique (800m) -9°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...