Regg001 Posté(e) le 4 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Merci à tous pour votre collaboration à signaler les évènements météo de votre région. N'oubliez pas le signalement dans Météo Alerte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Le 540 approche vite je trouve ! Et il s'étend loin vers l'ouest... ça va être tangent, tangent, tangent...!http://www.meteo.psu.edu/rtwx/ewall/SFCNE/last.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 (modifié) Le 540 approche vite je trouve ! Et il s'étend loin vers l'ouest... ça va être tangent, tangent, tangent...!http://www.meteo.psu.edu/rtwx/ewall/SFCNE/last.html sa cetais a 9 heure il e plus au sud il na pas commencer a remonter Modifié le 5 mars 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 POur l'instant on a encore -13°C, avec un ptit vent de NO pas ben chaud !Ça se couvre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 sur le sud de montreal le mercure est toujours a la baisse je suis rendu a -6,1 avec des vents Nord-est modérée.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Samael Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Le 540 approche vite je trouve ! Et il s'étend loin vers l'ouest... ça va être tangent, tangent, tangent...!http://www.meteo.psu.edu/rtwx/ewall/SFCNE/last.html sa cetais a 9 heure il e plus au sud il na pas commencer a remonter hum.. Stockd3vil, peux tu m'expliquer pourquoi la carte montre la 540 à cet endroit alors que sur la carte d'analyse de météocentre*, la 540 se trouve a passer sur le saguenay... je pense qu'il y a quelque chose qui cloche dans ma tête parce que je comprends pas * http://meteocentre.com/analyse/map.php?hou...fr&map=Nord-Est je te remercis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 sur le sud de montreal le mercure est toujours a la baisse je suis rendu a -6,1 avec des vents Nord-est modérée.... La température est effectivement toujours en baisse aussi à Ville St-Laurent. A noter que qu'en plus de la baisse de la température, le taux d'hygrométrie est aussi en baisse (50% ce soir). C'est bien sec avant la tempète ce qui favorisera un gel en profondeur de la couche de neige au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Bonsoir, 23h00, aéroport de Québec: - 8C, vent ENE 28 rafale 46 km/h Ces vents, déjà forts à 3 ou 4 heures de l'arrivée de la neige, sont, selon mon expérience, un indice que la tempête risque d'être très intense. Congé de travail en perspective, puisque je commence en principe à 13h00! ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 22h de bonnes rafales de vents sur la 30 entre Longueuil et Sorel-Tracy. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 À noter l'important apport venant de l'Atlantique - comme si c'était un nor-easter. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 La depression deviens monstrueuse avec l'humidité pompé des grands lacs, en addition avec un puissant apport de l'atlantique... On va y gouter Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jeff0411 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Présentement -6°C, le vent commence à ce lever, aucun flocon à l'horizon mais je pence qu'ont va y gouter. J'ai ben hate a demain matin pour voir ce qui ce passe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 la neige vient de commencer chez nous ..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
matt2304 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 il neige fort sur Montréal Place des Arts, fort vent!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
matt2304 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 je ne vois plus la tour ville marie depuis les batiments de l'UQAM, c'est du dense ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Ici une bonne neige modérée qui tombe...malheureusement ça ne durera pas, verglas à Burlington...Et il y a surement du grésil entre le verglas et la neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 (modifié) je ne vois plus la tour ville marie depuis les batiments de l'UQAM, c'est du dense ! a l'heure que je t'écrit ce message il y a rien quartier rosemont ca vient de commencer doucement Modifié le 5 mars 2008 par ruffio36 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 neige forte chez nous visibilité réduite a nul beaucoup de vent et de poudrerie..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
matt2304 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 je ne vois plus la tour ville marie depuis les batiments de l'UQAM, c'est du dense ! a l'heure que je t'écrit ce message il y a rien quartier rosemont ca vient de commencer doucement ca yé ca tombe dense? :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Rien ici pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 neige forte chez nous visibilité réduite a nul beaucoup de vent et de poudrerie..... confirmation aussi a mtl sa accumule vite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 regarder le radar aussi il a pratiquemment pas de couleur bleu pour faible intensité pratiquemment que du vert et du jaune Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Ouais, ça tombe pas mal à MTL aussi . Webcam A40-Stinson Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 chez nous ces la grosse tempete tout est blanc maintenant et sa tomber et le vent souffle beaucoup.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 0h43 toujour rien pour l'instant à ste-victoire de sorel ,mais le vent est bien présent 25 à 30 km/h....ça sens vient.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts