Aller au contenu

DISCUSSION TEMPETE POTENTIELLE DU 7 AU 9 MARS 08


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 788
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

vous rendez vous compte que la bande de neige s'etire deja jusqu'à hauteur de quebec et qu'il ne tombe pas encore un flocon sur montreal ! deplus gatineau a recu pas mal de neige, car dans une zone dense depuis les 12h apparement, des gens peuvent en temoigner sur place???

 

 

?? :P:p:p:p

virga

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Me semble que du 45cm+ n'est pas raisonable. Je lis 50-60 cm, vous allez etre déçu. Il va neiger beaucoup, mais il ne faut pas capoter en même temps. Du 30 à 40 semble très probable, mais pas plus.

 

Ca ne serait pas la première fois que tout le monde à des attentes trop haut.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Me semble que du 45cm+ n'est pas raisonable.  Je lis 50-60 cm, vous allez etre déçu.  Il  va neiger beaucoup, mais il ne faut pas capoter en même temps.  Du 30 à 40 semble très probable, mais pas plus.

 

Ca ne serait pas la première fois que tout le monde à des attentes trop haut.

ces pour sa je vais avec 35-50 ou lieu 35-45 je m'attendais

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand on en vient à moins de 100km pour faire la différence entre une tempête de neige ou de la flotte... J'pense y pas un modèle qui domine les autres.

 

Comme je disais, à +ou- 5mm les modèles sont en accord et ce depuis plus de 24hrs.

 

Cette semaine il y a des usagers qui ont dit que la tempête de mardi c'était un pétard mouillé. Pourtant à Montréal, ils n'ont pas finit de le ramasser le pétard mouillé. Et lundi ça va être l'enfer sur les routes, même si ça fera plus de 24hrs que les précipitations sont terminées.

 

Anyway, j'pense que passer 30-40 cm s'il en tombe + ou - 5 cm de plus ou de moins , ça ne change plus grand chose - y en a épais .

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une zone de 20-25 pouces de neige au sud :blink: :wacko:

En effet... c'est très curieux cette zone à cet endroit là... Car c'est un des endroits avec le plus de potentiel pour grésil et autre.

Je suis sure sa va neiger meme avec un thickness avec plus haut que 540

Stock tu y crois dur comme fer à ça ! B)

Moi je ne serais pas si certain, car lors de la derniere tempête, il tombait du grésil par un thickness d'environ 538 ! Donc méfiance...

Mais j'espere que tu dis vrai ! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici le NAM 12Z de ce matin (prévision de 36 h). J'ai placé un trait rouge allant du centre dépressionnaire, vers le creux qui s'étire vers l'Outawais, pour le mettre en évidence. C'est dans ce creux que les précipitations abondantes se développent pour Ottawa et plus au nord.

post-2-1204925438_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une zone de 20-25 pouces de neige au sud :blink: :wacko:

En effet... c'est très curieux cette zone à cet endroit là... Car c'est un des endroits avec le plus de potentiel pour grésil et autre.

Je suis sure sa va neiger meme avec un thickness avec plus haut que 540

Stock tu y crois dur comme fer à ça ! B)

Moi je ne serais pas si certain, car lors de la derniere tempête, il tombait du grésil par un thickness d'environ 538 ! Donc méfiance...

Mais j'espere que tu dis vrai ! ;)

Mais le 850 seras beacoup plus froid que mardi dernier

Lien vers le commentaire
Share on other sites

vous rendez vous compte que la bande de neige s'etire deja jusqu'à hauteur de quebec et qu'il ne tombe pas encore un flocon sur montreal ! deplus gatineau a recu pas mal de neige, car dans une zone dense depuis les  12h apparement, des gens peuvent en temoigner sur place???

 

 

?? :P:p:p:p

virga

à une intensité presque modéré et depuis plusieurs heures, permets moi de douter de ton hypothèse de virga...la zone de neige est pour l'instant un peu plus au nord... B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ou que je pourrais aller voir pour savoir les accumulations reçues heures par heures. Ca l'existe surement

Tu choisis la station météo la plus proche de chez toi qui prend les mesures de précipitation. Et tu vas sur le site de Wunderground .

 

EX : pour la station de l'Assomption le lien pour les données en ligne est :

 

CWEW Historical Data

 

Les données sont mises à jour à toutes les heures - environ 10 minutes après l'heure. Il ne te reste qu'à trouver la station locale la plus proche de chez toi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

vous rendez vous compte que la bande de neige s'etire deja jusqu'à hauteur de quebec et qu'il ne tombe pas encore un flocon sur montreal ! deplus gatineau a recu pas mal de neige, car dans une zone dense depuis les  12h apparement, des gens peuvent en temoigner sur place???

 

 

?? :P:p:p:p

virga

à une intensité presque modéré et depuis plusieurs heures, permets moi de douter de ton hypothèse de virga...la zone de neige est pour l'instant un peu plus au nord... B)

oui je me sui strompé, je crois bien

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...