jtomtom Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 EC donne seulement 2-4cm cette nuit ! Fente sèche ? Pluie ? En tous cas ça ne colle pas avec les modèles... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 en faite depuis le debut l'ECMWF avait pas mal raison alors qui dit qu'il n'est pas fiable en mars :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 vous rendez vous compte que la bande de neige s'etire deja jusqu'à hauteur de quebec et qu'il ne tombe pas encore un flocon sur montreal ! deplus gatineau a recu pas mal de neige, car dans une zone dense depuis les 12h apparement, des gens peuvent en temoigner sur place??? ?? :P:p:p:p virga Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Me semble que du 45cm+ n'est pas raisonable. Je lis 50-60 cm, vous allez etre déçu. Il va neiger beaucoup, mais il ne faut pas capoter en même temps. Du 30 à 40 semble très probable, mais pas plus. Ca ne serait pas la première fois que tout le monde à des attentes trop haut. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 ce ne sont pas mes attentes c'est ma lecture du présent NAM Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 (modifié) Me semble que du 45cm+ n'est pas raisonable. Je lis 50-60 cm, vous allez etre déçu. Il va neiger beaucoup, mais il ne faut pas capoter en même temps. Du 30 à 40 semble très probable, mais pas plus. Ca ne serait pas la première fois que tout le monde à des attentes trop haut. ces pour sa je vais avec 35-50 ou lieu 35-45 je m'attendais Modifié le 7 mars 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 (modifié) Quand on en vient à moins de 100km pour faire la différence entre une tempête de neige ou de la flotte... J'pense y pas un modèle qui domine les autres. Comme je disais, à +ou- 5mm les modèles sont en accord et ce depuis plus de 24hrs. Cette semaine il y a des usagers qui ont dit que la tempête de mardi c'était un pétard mouillé. Pourtant à Montréal, ils n'ont pas finit de le ramasser le pétard mouillé. Et lundi ça va être l'enfer sur les routes, même si ça fera plus de 24hrs que les précipitations sont terminées. Anyway, j'pense que passer 30-40 cm s'il en tombe + ou - 5 cm de plus ou de moins , ça ne change plus grand chose - y en a épais . Modifié le 7 mars 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 ou que je pourrais aller voir pour savoir les accumulations reçues heures par heures. Ca l'existe surement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 WOW!!! http://wxcaster4.com/nam/CONUS1_MESO-ETA21...OWFALL_48HR.gif Une zone de 20-25 pouces de neige au sud En effet... c'est très curieux cette zone à cet endroit là... Car c'est un des endroits avec le plus de potentiel pour grésil et autre. Je suis sure sa va neiger meme avec un thickness avec plus haut que 540 Stock tu y crois dur comme fer à ça ! Moi je ne serais pas si certain, car lors de la derniere tempête, il tombait du grésil par un thickness d'environ 538 ! Donc méfiance...Mais j'espere que tu dis vrai ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 moi jy'irais avec un 35-60cm mais je vais laisser sa a ACW Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Voici le NAM 12Z de ce matin (prévision de 36 h). J'ai placé un trait rouge allant du centre dépressionnaire, vers le creux qui s'étire vers l'Outawais, pour le mettre en évidence. C'est dans ce creux que les précipitations abondantes se développent pour Ottawa et plus au nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 J'ai comme l'impression que Brett va avoir raison avec sa prévision pour la région de Québec...ca risque de ressembler à un 30 cm....quoique notre région réserve parfois des surprises!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 WOW!!! http://wxcaster4.com/nam/CONUS1_MESO-ETA21...OWFALL_48HR.gif Une zone de 20-25 pouces de neige au sud En effet... c'est très curieux cette zone à cet endroit là... Car c'est un des endroits avec le plus de potentiel pour grésil et autre. Je suis sure sa va neiger meme avec un thickness avec plus haut que 540 Stock tu y crois dur comme fer à ça ! Moi je ne serais pas si certain, car lors de la derniere tempête, il tombait du grésil par un thickness d'environ 538 ! Donc méfiance...Mais j'espere que tu dis vrai ! Mais le 850 seras beacoup plus froid que mardi dernier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 moi jy'irais avec un 35-60cm mais je vais laisser sa a ACW parlant de cela, les derniers chiffre de Brett Anderson sont ASTRONOMIQUES. Comme il avait bien fait la dernière fois... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
matt2304 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 vous rendez vous compte que la bande de neige s'etire deja jusqu'à hauteur de quebec et qu'il ne tombe pas encore un flocon sur montreal ! deplus gatineau a recu pas mal de neige, car dans une zone dense depuis les 12h apparement, des gens peuvent en temoigner sur place??? ?? :P:p:p:p virga à une intensité presque modéré et depuis plusieurs heures, permets moi de douter de ton hypothèse de virga...la zone de neige est pour l'instant un peu plus au nord... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 ou que je pourrais aller voir pour savoir les accumulations reçues heures par heures. Ca l'existe surement Tu choisis la station météo la plus proche de chez toi qui prend les mesures de précipitation. Et tu vas sur le site de Wunderground . EX : pour la station de l'Assomption le lien pour les données en ligne est : CWEW Historical Data Les données sont mises à jour à toutes les heures - environ 10 minutes après l'heure. Il ne te reste qu'à trouver la station locale la plus proche de chez toi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Voici la prévision du NAM 18Z (prévision de 30 h). Le creux vers l'Outawais est moins prononcé. Il y a un creux associé à des précipitations fortes vers Montréal. Le système est mieux développé vers le nord-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 vous rendez vous compte que la bande de neige s'etire deja jusqu'à hauteur de quebec et qu'il ne tombe pas encore un flocon sur montreal ! deplus gatineau a recu pas mal de neige, car dans une zone dense depuis les 12h apparement, des gens peuvent en temoigner sur place??? ?? :P:p:p:p virga à une intensité presque modéré et depuis plusieurs heures, permets moi de douter de ton hypothèse de virga...la zone de neige est pour l'instant un peu plus au nord... oui je me sui strompé, je crois bien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 oui je me sui strompé, je crois bien J'ai tu bien lu ??? Ça doit être un effet secondaire à l'approche d'un gros système Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Bonjour à tous les 95 utilisateurs sur le site de Météocentre. N'hésitez pas à vous inscrire et à venir jaser avec nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 wow c'est quoi le record regg? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pascal01 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 (modifié) c'est vraiment laid ce système la! MAJ : MODÉRATION... SVP , ne pas faire de lien sur des cartes externes de cette façon. Merci Modifié le 7 mars 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 et Gaël est tu repasser sous la barre des 1m50?????? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Je ne me souviens pas en avoir vu autant en même temps. Je ne crois pas qu'on a déja dépassé 100 personnes. Pierre ou Christian ont peut-être de meilleures statistiques que moi de ce côté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 c'est vraiment laid ce système la! À quelle adresse tu as cette image? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts