Aller au contenu

Observations pour le 7-8-9 mars

Regg001

Recommended Posts

• Replies 1,2 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Regg001 a dit :
  Mistral21 a dit :
Je suis connecté en basse vitesse et je ne peux pas animer les images radars. Dans quelle direction se déplacent les précipitations?

Merci!

Mistral , regarde la carte de prévision . Ça t'indique dans quel sens vont les pcps.

Météocentre carte de prévisions

J'avais pas pensé à cela...Merci Regg et Uranium!

C'est drôle...quand il neige sans aucun vent, on a l'impression que la neige est faible. Mais mine de rien, je suis déjà à 7 cm ici. Facile à mesurer...je vais sur le balcon. Il n'y a aucun vent ...donc aucune poudrerie!

Modifié par Mistral21

Je reviens d'une petite tournée vers la Beauce... à 21h45, très fine pluie près de Scott. Et effectivement, vers 22h15, dans le coin de Lévis et St-Jean-Chrysostome, c'était de la très faible neige. Donc, rien de majeur pour l'instant, et ça se présentait sous formes d'averses isolées. À Québec (Ste-Foy), toujours rien.

DjSteph a dit :
  Stockd3vil a dit :
Je crois intellicast indique bien la pluie que a Dunham a la frontiere.

C'est quoi le lien pour ce radar?

Regg... justement, je suis allé au bronzage ce soir pour me mettre dans l'ambiance!! :blink: :P

http://www.intellicast.com/National/Radar/...24&enlarge=true

Mistral21 a dit :
C'est drôle...quand il neige sans aucun vent, on a l'impression que la neige est faible. Mais mine de rien, je suis déjà à 7 cm ici. Facile à mesure...je vais sur le balcon. Il n'y a aucun vent ...donc aucune poudrerie!

Pourtant ici les vents sont présent - ce n'est pas un ouragan là, mais assez pour créer un ti peu de poudrerie de temps en temps. Peut-être 3-4cm jusqu'à maintenant. Mais ça tombe plus intense maintenant.

Regg001 a dit :
  Mistral21 a dit :
C'est drôle...quand il neige sans aucun vent, on a l'impression que la neige est faible. Mais mine de rien, je suis déjà à 7 cm ici. Facile à mesure...je vais sur le balcon. Il n'y a aucun vent ...donc aucune poudrerie!

Pourtant ici les vents sont présent - ce n'est pas un ouragan là, mais assez pour créer un ti peu de poudrerie de temps en temps. Peut-être 3-4cm jusqu'à maintenant. Mais ça tombe plus intense maintenant.

Oublie pas Regg...je ne suis pas chez moi en ce moment, mais à Saint-Adolphe dans les Laurentides.

j'ai remarqué de j'ai de plus en plus de petit ami a Lévis dans les post :P

J'ai un tournois de Hockey a Lévis demain a 8hr pour mon garcon de 4ans 1/2 j'espère juste que ça sera tranquille demain matin comme prévu avant le passage vers l'heure du diner de cette tempête ? :blink:

en passant la police de Lévis on discuté sur les ondes que secteur Desjardins et Chaudière ouest sera déneigé ce soir, ils devraient attendre peut-être, mais attention a ceux qui sont parké dans les rues, vous êtes avisez

Modifié par dlewis

Composite a dit :
23h00 bonne zone de neige assez forte qui tombe sur St-Jérôme en ce moment!

Temp: -.2c. et aucun vent.

Sa tombe assez fort a mirabel aussi !! Des méga flocons et ca s'accumule très vite !!

Ec est dans les patates en maudit avec leur 5 cm ! Ils devraient regarder les observations et modifier leur prévision il me semble !