Aller au contenu

Observations pour le 7-8-9 mars


Regg001

Recommended Posts

Holy Crap.

 

Quebec, watch out.

 

Vous autre, dans le sud, vous n'avez pas nos rafales a 110 km / h. Nous on a ca, pi la, je viens de voir ce qui se developpe et qui arrive ici...

 

Je sors prendre une marche, et filmer un peu. Souhaitez moi bonne chance

Bonne chance:)

 

Ramène-nous des images...parce qu'ici, à Val-Bélair, point de vue précipitation, c'est zéro! Les vents sont intéressants, mais c'est tout:(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 1,2 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est encore le grésil et neige roulée qui dominent la situation... C'est sans doute la ligne du 540 qui commence à se rétracter... Je le souhaite, parce qu'il y a une accumulation de 2 ou 3 cm de grésil, et j'aime moins ça... :wacko:

 

Par contre, le courant a cessé de baisser, il y a une bonne heure...

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

A LIRE!!!!!!!!!!!!

 

Joliette 23h15. Ils viennent de fermer la voie de contournement, des automobilistes sont pris dans la route. Mon oncle est allé en reconnaissance en motoneige. Les vents sont à près de 100-110 km/h et le grésil m'a même blessé au visage poussé par la force des vents. Heureusement, j'avais mis mes lunettes de ski. Je suis jeune mais c'est la première fois que je vois ça, ça fait même peur. C'est la tempête du siècle!!!!!!!!!!!

 

J'ai sorti mon anénomètre et je suis sorti dehors sur une bute de neige près d'un parc près de chez moi et j'ai enregistré une rafale à 100 km/h

 

Je capote!!!!! Je trippe ben gros!!!!! wow!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas , zavez vu le paquet (les bandes) qui est en train de se développer et qui est en train de se diriger de plus en plus vers Québec ?? L'activité a peut-être bien l'air de reprendre... qu'en pensez vous ? :P

Je ne peux te répondre, étant donné qu'étant nouvelle, je ne comprends rien aux modèles:-(. Mais j'espère sincèrement que tu as raison:D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des nouvelles...

 

Le nombre de pannes ne cesse d'augmenter. Voici le dernier bilan fourni par Hydro-Québec pour ce soir représentant le nombre d'abonnés privés d'électricité:

 

CAPITALE-NATIONALE 5000

CENTRE DU QUEBEC 1500

CHAUDIERE-APPALACHES 1700

ESTRIE 2450

LANAUDIERE 11300

LAURENTIDES 8600

LAVAL 5800

MAURICIE 2200

MONTEREGIE 11600

MONTREAL 5400.

 

Total pour lensemble du Québec à 23h30: 55 800

 

Source: Hydro-Québec

-----

 

Sur ce, bonne fin de tempête à tous !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca a pas de bon sens là......blizzard!!!!!!!!!

 

Je m'étais couché mais les vents mon réveillés.....je peux dire que j'ai vu tout les circulaires circulé devant moi.....ca c'est encore pas si pire...

 

Je suis sortie constaté de quoi ca avait l'air et j'Ai reçu une housse de BBQ en plein sur moi.....j'ai vu plein d'autre truc dans les air..entre autre une pièce de plastique je crois...en fait ca ressemblait à une plaque de protection de devant d'auto mais elle est passée drolement vite!!!!! :wacko:

 

J'ai pris des photos mais on n'y voit rien!!!!

 

Au fait j'ai aussi vu un flash dans le ciel.....un éclair ou un transformateur??????

 

Surement un transformateur......

Modifié par perdrix5555
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai bien l'impression que la rive-sud du fleuve a un climat différent que sur Montréal, ou plus au sud... Je me demande encore pourquoi le grésil continue de tintiller dehors, alors qu'il neige à Montréal, à St-Jean... Enfin bref... C'est peut-être temporaire, mais la période s'est étiré un bon moment, somme toute...

 

Malgré tout, la neige commencait à se mêler tout à l'heure. Espérons que ça se fasse avant minuit! :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pensez-vous que l'humidité des Grands-Lacs alimente aussi la depression? Car si je me fie au radar, il semblerait que les bourrasques de neige attachées au systeme remontent aussi vers nous (en rotation)...

 

Qu'en pensez-vous? :wacko:

Pour hier soir, c'est définitivement le passage sur les grands lacs qui a fait presque tout le boulot.

 

Pour aujourd'hui c'est vraiment différent. Le pompage de l'Atlantique a été très évident tout l'après midi et la soirée. S'il y a une influence des grands lacs, ce sera pour ''l'arrière'' de la dépression - avec le retour des précipitations. Quoique même là c'est le retour de ce qui a passé et qui revient mais qui venait de l'Atlantique à prime abord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Enfin, elle est très impressionnante, celle-là. C'est notre meilleure de la présente saison. C'est beau, comme, ça se dit pas. Une vraie belle, forte, intense, comme je n'en avais pas vue depuis bien longtemps. Oh, comme je l'aime, celle-là. Aller dehors, se frotter à ses bourrasques, c'est pur bonheur. Elle impose.

 

Ici, c'est encore vents violents et visibilité quasi nulle.Mais il ne neige pas beaucoup. Hélàs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

GROSSE CORRECTION...

 

LeGardeur

Ce que je croyais être du grésil depuis plus d'une heure à cause du bruit dans ma fenêtre, est en fait de la neige roulée mélangée à la neige.

 

Je viens d'aller faire un tour (ouvrir ma porte patio) et j'ai fait une coupe dans la neige car je voyais bien que c'était de la neige roulée qui tombait - et j'ai au moins 5-6cm d'épaisseur avec ce mélange de neige et neige roulé. La couche de grésil est vraiment très mince beaucoup plus basse.

 

Ici en ce moment la neige est redevenue très forte et toujours poussée par de bon vents du NNE. ça ne devrait plus tarder avant que les vents changent de direction. À Ottawa ils sont maintenant du NNO.

 

MAJ: la pression est à 99,1 ici ... et le creux s'est encore creusé il est à 984 (peut-être moins en ce moment car la lecture est d'il y a presqu'une heure).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...