Aller au contenu

Observations pour le 7-8-9 mars


Regg001

Recommended Posts

Il y a une section photos à ce sujet... pour concentrer les images surprenantes! :P

 

Ouais ben ici, la poudrerie est présente depuis le début de l'après-midi, et c'est impraticable dans les rues... pour ne pas dire à éviter certaines rues! :D

 

Il y a entre 5 et 8 cm de neige dans les rues (principalement causé par les vents qui déplacent la neige...). C'est une visibilité nulle, autant mieux le dire ainsi. C'est incroyable, je me demande clairement combien d'années je n'ai pas vu une telle tempête... et je n'ai pas eu un seul épisode de grésil...

 

Par contre, le courant tient encore le coup, malgré les vents de plus en plus forts. On se croirait dans un simili-blizzard.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 1,2 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De retour de Trois-Rivières. Je pensais jamais me rendre jusqu'à chez-nous :D

 

Une fois le pont Laviollette traversé et rendu sur la rive-sud, le bordel total ....

 

J'ai pris 45 min me rendre chez-moi à partir de ce point quand normalement ça me prend 5 min.

 

Visibilité nulle, je dirais même pas 20 mètres devant mon auto. Je voyais rien, la seule chose qui faisait que je savais que j'étais sur la route, c'est les pancartes que je croisais et les poteaux de fils électrique sur le bord de la rue, parce que pour ce qui est de suivre les traces sur la rue, oubliez ça, on ne voyait rien.

 

Les rafales sont mongole, on se dirait en plein ouragan quand le vent emporte la pluie, dans ce cas-ci, le vent emporte la neige et elle l'emporte en sale !!!!!!

 

C'est la pire tempête de l'hiver ici, sortir ce soir là-dedans en auto c'est carrément vouloir se tuer. Restez chez-vous, regardez un film, collez-vous à votre blonde ou chum, faites-vous des minouches autant que vous voulez mais de grâce, ne sortez pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plusieurs routes sont en train de fermer dans la région de Québec et rive-sud de Qc
I

:D :D

 

Région: CAPITALE-NATIONALE

 

2008-03-08 [18 h 07]

Visibilité nulle dans plusieurs régions du Québec.Transports Québec recommande de ne pas emprunter le réseu routier au cours des prochaines heures.

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

2008-03-08 [18 h 14]

Attention ! Fermeture A-440 dans les 2 directions entre d'Estimauville et le pont de l'Ile d'Orléans pour une durée indéterminée. Détour via réseau local. Cause : Conditions climatiques.

 

2008-03-08 [18 h 14]

Attention ! Fermeture A-20 direction EST entre Lévis et Montmagny.

 

 

2008-03-08 [18 h 14]

Attention ! Fermeture R-132 direction EST entre Lévis et Montmagny.

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh ben, le courant vient de flasher ici... :D

 

Pour la cellule, je dirais qu'elle touchera Montréal d'ici quelques minutes...

 

Après ça, il y aura une pause... avant l'arrivée de la troisième zone de précipitations. Ça me semble être finalement tout en neige, cette perturbation, parce qu'on est supposé d'être sous le grésil, selon le GFS... faut croire que l'épisode a été bref.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

##### !! Tout est éteint devant chez moi : les lampadaires et les 3 maisons qu'on peut voir... nous sommes les seuls encore allumés... pour combien de temps !

Fait ch... je voudrais bien suivre cette tempête !!!!

Aïe aïe....

Neige modérée de plus en plus forte... pas encore "forte"...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

##### !! Tout est éteint devant chez moi : les lampadaires et les 3 maisons qu'on peut voir... nous sommes les seuls encore allumés... pour combien de temps !

Fait ch... je voudrais bien suivre cette tempête !!!!

Aïe aïe....

Neige modérée de plus en plus forte... pas encore "forte"...

Dann, je suis à Charlesbourg (nord) et presque pas de vent ici! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...