Aller au contenu

Observations pour le 7-8-9 mars


Regg001

Recommended Posts

  • Replies 1,2 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Décidément, une des pires tempêtes des dernières années. Le vent est absolument impressionnant et a atteint cette nuit des pointes rarement mesurées, surtout dans la région de Québec. La route 138, sur la rive nord du fleuve, est fermée de Beaupré jusqu'à Forestville, sur la Côte-Nord.

 

Voici un petit résumé des rafales cette nuit:

 

Beauport: 107 km/h

Île d'Orléans: 134 km/h

Québec, aéroport: 108 km/h

Sainte-Foy, U. Laval: 109 km/h

Île aux Grues (nord-est de l'Île d'Orléans): 105 km/h

Île Bicquette (en face de Rimouski): 102 km/h

 

Ma station à Bergeronnes a battu son record de vent, et de beaucoup... la dernière marque était 74km/h... cette nuit, elle a vu du 93 km/h

 

Je ne croyais plus qu'une telle tempête pouvait arriver...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et voilà... c'est pratiquement terminé, et si je me fis au radar, on aura peut-être un petit 2 cm d'accumulation aujourd'hui, plus le petit 4 cm de neige mouillé reçu dans la nuit de vendredi à samedi, qui a presque tout fondu avec la pluie d'hier, ce qui nous reste.... 3... peut-être 4 cm de neige mouillé gelée au sol... :P

 

EC et moi avons été les seuls a bien prévoir ce qui allait tomber à Dunham!! :P

Modifié par DjSteph
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je peux meme pas sortir par ma porte principale, au moins 8 pieds de haut de neige, je dois sortir par la porte patio et prendre mes raquette pour déneiger ma porte, surement un 2 heures juste pour le passage et ma porte. je prendrais des photo tantot

Lien vers le commentaire
Share on other sites

107 utilisateur(s) sur ce sujet (61 invités et 1 utilisateurs anonymes)

 

 

 

Ça parait qui fait pas beau dehors

Il faut faire attention à ces chiffres. Mon navigateur est branché depuis midi sur le site. Mais je ne suis pas là en permanance devant l'écran, je viens quelques minutes à toutes les 1 à 2 heures pour voir la progression de la tempête. Je laisse mon navigateur toujours sur le site parce que je veux savoir d'une fois à l'autre où je suis rendu dans la lecture des messages. Il y a sûrement beaucoup de monde qui font comme moi.

Il y a décompte seulement si la page est chargée. Si tu laisse ton navigateur sur la page sans naviguer, tu n'est pas dans ce décompte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...