Aller au contenu

Observations pour le 7-8-9 mars


Regg001

Recommended Posts

  • Replies 1,2 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon diagnostique.... MALADE!

 

CE matin je partais de Ste-Sophie pour aller vers Mascouche et habituellement nous passons par les routes de campagne.... et tout était fermé.... je vous jure que les routes étaient ensevelli comme s'il n'y avait pas de route..... c'était dingue!!!!

 

J'ai habité 24 ans à Mascouche et je n'ai jamais vue autant de neige au sol. D'ailleurs en me fiant à la cloture nous avons plus de 5 pieds de neige ce qui veut dire grosso modo 150 CM de neige au sol.

 

Par ailleurs plusieurs résident de La plaine était toujours isolé en début d'après-midi. Les routes n'étaient tout simplement pas encore ouverte.

 

DE retour dans Hochelaga, les rues c'est chaotique car les 2 dernières accumulations de neige n'avait pas été ramassé. Il est à noter que les troittoirs ne sont pas déneigé et que la ville s'affaire au déneigement des rues. Plusieurs voiture sont tout simplement ensevelli.

 

:huh:

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige faible présentement et pratiquement pas de vent....

 

Au fait, j'ai pelleté tout un mélange pour déprendre mon auto tout à l'heure : de la neige, des bouts de bardeaux (et ca j'en ai meme trouvé sur mon balcon situé au deuxieme étage), du foam...un peu de tout....j'ai meme trouvé un bout de pancarte de provigo!!!!!! :huh:

 

C'était une sacré tempete!!!!!! ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon bien pour moi,je viens de rattraper tous vos posts. Panne d'ordinateur hier vers l'heure du souper. Cette tempête m'a laissé 47cm de neige au total. Les modèles en prévoyaient de 39 à 45mm eq pour chez moi. Donc c'est pas pire comme prévision.

 

Pour ce qui est de la neige au sol, j'ai pris la mesure cet après-midi vers 16:30 heures. J'ai maintenant 168 cm de neige au sol. Des photos suivront prochainement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon bien pour moi,je viens de rattraper tous vos posts.  Panne d'ordinateur hier vers l'heure du souper.  Cette tempête m'a laissé 47cm de neige au total.  Les modèles en prévoyaient de 39 à 45mm eq pour chez moi.  Donc c'est pas pire comme prévision.

 

Pour ce qui est de la neige au sol, j'ai pris la mesure cet après-midi vers 16:30 heures.  J'ai maintenant 168 cm de neige au sol.  Des photos suivront prochainement.

wow tu bas Gaël :P :P :P

 

PS: 75e pages !!!

Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon lendemain de tempête tout le monde !

C'est fou ! J'ai vu un gars avec sa souffleuse sur l'autoroute... :wacko:

 

Est-ce que quelqu'un a les données officielles de la tempête:

Quantités

Vents

Rafales

Dégâts...

 

Je suis en train de faire un montage vidéo et j'en aurais besoin...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon lendemain de tempête tout le monde !

C'est fou ! J'ai vu un gars avec sa souffleuse sur l'autoroute... :wacko:

 

Est-ce que quelqu'un a les données officielles de la tempête:

Quantités

Vents

Rafales

Dégâts...

 

Je suis en train de faire un montage vidéo et j'en aurais besoin...

 

Merci!

Disons que sur EC tu peux avoir certaines données... dans la section bulletin spéciaux...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon lendemain de tempête tout le monde !

C'est fou ! J'ai vu un gars avec sa souffleuse sur l'autoroute...  :wacko:

 

Est-ce que quelqu'un a les données officielles de la tempête:

Quantités

Vents

Rafales

Dégâts...

 

Je suis en train de faire un montage vidéo et j'en aurais besoin...

 

Merci!

Disons que sur EC tu peux avoir certaines données... dans la section bulletin spéciaux...

Merci!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Seulement 30 + ? Dehors en regardant les couches le grésil ne parrait pas , peut-être c'était de la neige rouler (et un peu de grésil) combiné au vents c'est ce qui faisait comme ci c'était du grésil car en lisant dans les pages précedante il y a une photo posté par Stock3dvil qui montrent les accumulations à 17h40 à Montréal à 26 cm et par la suite nous avons du recevoir un autre 20 cm minimum jusqu'à 6h am car si on regarde ce que environnement canada prévoyait de 20-30 cm à Montréal pour la soirée et la nuit.

 

 

Puis en lisant ce que Patrick28 dit : finalement belle petite bordée à St-Jean depuis hier soir vers 23h00, je dirais qu'il est tombé plus de 20 cm pendant la nuit et il neige toujours ce matin.

 

En ce basant sur ce message et en regardant la trajectoire des précipitations à cette heure là c'est évident que Montréal a reçu environ la même quantité.

 

 

Il doit surement avoir tomber un peu plus que la tempête de 1971 si on tient compte de toutes ces données.Il y aussi une différence l'ouest et l'est et le nord et le sud de la ville.

 

 

Sur CTV ils disent plus de 40 centimètres sont tombé sur Montréal ce qui parait plus réaliste surtout quand les gens sur la métropolitaine doivent descendrent à pied de l'autoroute.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

eh bien on a pas battu le record du 16 decembre dernier sur le forum

Dans un certain sens oui, le record a été battu.

 

Si tu combines les sujets Discussion de l'évènement + Observations, alors la tempête d'hier arrive bonne première.

 

16 décembre : Discussion 1210 . Observations 475 . Total 1685

hier : Discussion 788 . Observations 1115 . Total 1903

 

Mais ce qui est important, c'est la participation de tous et le plaisir qu'il y a à suivre ces évènements majeurs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

eh bien on a pas battu le record du 16 decembre dernier sur le forum

Dans un certain sens oui, le record a été battu.

 

Si tu combines les sujets Discussion de l'évènement + Observations, alors la tempête d'hier arrive bonne première.

 

16 décembre : Discussion 1210 . Observations 475 . Total 1685

hier : Discussion 788 . Observations 1115 . Total 1903

 

Mais ce qui est important, c'est la participation de tous et le plaisir qu'il y a à suivre ces évènements majeurs.

bien d'accord c'était vraiment passionnant hier

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous me faites suer avec toute votre neige :P ...Ici je dirais que on a eu peut-être 12-15cm hier en plus du 5-7cm vendredi dans la nuit...Ce qui fesait le plus ch*** avec cette tempête, c'est que hier ça a commencé en neige forte, ça tombait en fou, mais toute l'après-midi, on a eu du grésil, et tout l'après-midi, on dirait que ça virait à la neige mais aussitôt on revenait en grésil, même que à quelque reprise on avait 2-3 minutes de neige...Et le soir on a eu du verglas...Je sais pas quel équivalent eau on a eu, mais je dirais qu'il y a une couche de facile de 2cm de verglas et 5cm de grésil...et par-dessus et en dessous de ça on a en tout 15 cm de neige qui sont restés...Un flop ici, mais bon, je m'y attendais depuis jeudi matin...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De retour...

une belle panne électrique de 7h hier soir à midi aujourd'hui...

Hier soir c'étais incroyable ici , visibilité de meme pas 50 pied !

Je vien de lire que EC dit qu'il y a eu 20 cm ici mais je n'y crois totallement pas.

La charrue n'a pas passé de la nuit dans la rue pres de mon condos et il y avais pres de 2 pied de neige :wacko:

 

D'apres moi il est tombé un bon 30-40 cm très facile par ici !

Les banc de neige sont a une hauteur incroyable

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dal, je suis à RDP, alors pas loin.  Je dirais qu'on a eu 30cm +/- 5.  Il y avait beaucoup de grésil hier soir, alors moins de neige.  Les vents ont beaucoup poussé la neige, c'est pour ca qu'on dirait qu'il y a beaucoup plus.

meme si on a recu 10mm des 40.4mm que EC dit en gresil sa ferais 4cm de gresil plus ce qu'on recu apres minuit et 5 mm vendredi sa ferais certainement plus de 40cm. 30cm+3cm(vendredi)+4cm de gresil+5-10cm apres minuit ferais 42-47cm

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...