Mesorageux Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Il y a une section photos à ce sujet... pour concentrer les images surprenantes! :P Ouais ben ici, la poudrerie est présente depuis le début de l'après-midi, et c'est impraticable dans les rues... pour ne pas dire à éviter certaines rues! Il y a entre 5 et 8 cm de neige dans les rues (principalement causé par les vents qui déplacent la neige...). C'est une visibilité nulle, autant mieux le dire ainsi. C'est incroyable, je me demande clairement combien d'années je n'ai pas vu une telle tempête... et je n'ai pas eu un seul épisode de grésil... Par contre, le courant tient encore le coup, malgré les vents de plus en plus forts. On se croirait dans un simili-blizzard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 À 18h00, on rapporte toujours de la faible neige ici... (Aéroport de Québec) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 et celle de jour Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
matt2304 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 avez vous vu la zone de forte precipitation qui s'amene sur montreal dans kk minutes !!!!!!!! ca va tabasser !!!!!!!! SORTEZ TOUS DEHORS POUR ALLER EXPERIMENTER CA !! il y aura surement des impacts d'eclair et du tonnerre ca ressemble a une cellule orageuse !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 une autre bande extrement forte s'approche de montreal qui vien de se former Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JPhil Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 on a du gresil jphil pis les vents T'es vite... j'ai effacé mon message car j'avais joint une image radar mais ça a pas fonctionné, bref vive St-Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
matt2304 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 avez vous vu la zone de forte precipitation qui s'amene sur montreal dans kk minutes !!!!!!!! ca va tabasser !!!!!!!! SORTEZ TOUS DEHORS POUR ALLER EXPERIMENTER CA !! il y aura surement des impacts d'eclair et du tonnerre ca ressemble a une cellule orageuse !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Plusieurs routes sont en train de fermer dans la région de Québec et rive-sud de Qc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 De retour de Trois-Rivières. Je pensais jamais me rendre jusqu'à chez-nous Une fois le pont Laviollette traversé et rendu sur la rive-sud, le bordel total .... J'ai pris 45 min me rendre chez-moi à partir de ce point quand normalement ça me prend 5 min. Visibilité nulle, je dirais même pas 20 mètres devant mon auto. Je voyais rien, la seule chose qui faisait que je savais que j'étais sur la route, c'est les pancartes que je croisais et les poteaux de fils électrique sur le bord de la rue, parce que pour ce qui est de suivre les traces sur la rue, oubliez ça, on ne voyait rien. Les rafales sont mongole, on se dirait en plein ouragan quand le vent emporte la pluie, dans ce cas-ci, le vent emporte la neige et elle l'emporte en sale !!!!!! C'est la pire tempête de l'hiver ici, sortir ce soir là-dedans en auto c'est carrément vouloir se tuer. Restez chez-vous, regardez un film, collez-vous à votre blonde ou chum, faites-vous des minouches autant que vous voulez mais de grâce, ne sortez pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tcollin Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Il y a maintenant beaucoup de poudrerie ici. On a de la misère à voir les maisons d'en face. Photo prise il y a quelques minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
matt2304 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 quand la bande extreme touchera montreal, faite moi signe, et je sors dehors !!!!! elle devrai etre la dici combien de minutes??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 (modifié) Plusieurs routes sont en train de fermer dans la région de Québec et rive-sud de Qc I Région: CAPITALE-NATIONALE 2008-03-08 [18 h 07]Visibilité nulle dans plusieurs régions du Québec.Transports Québec recommande de ne pas emprunter le réseu routier au cours des prochaines heures. -------------------------------------------------------------------------------- 2008-03-08 [18 h 14]Attention ! Fermeture A-440 dans les 2 directions entre d'Estimauville et le pont de l'Ile d'Orléans pour une durée indéterminée. Détour via réseau local. Cause : Conditions climatiques. 2008-03-08 [18 h 14]Attention ! Fermeture A-20 direction EST entre Lévis et Montmagny. 2008-03-08 [18 h 14]Attention ! Fermeture R-132 direction EST entre Lévis et Montmagny. Modifié le 8 mars 2008 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Eh ben, le courant vient de flasher ici... Pour la cellule, je dirais qu'elle touchera Montréal d'ici quelques minutes... Après ça, il y aura une pause... avant l'arrivée de la troisième zone de précipitations. Ça me semble être finalement tout en neige, cette perturbation, parce qu'on est supposé d'être sous le grésil, selon le GFS... faut croire que l'épisode a été bref. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
matt2304 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 viteeeeeeeeeeeeee ca tabasse dehors !! je sors au coeur de la tempet prendre des video !!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 (modifié) je vien d'aller manger de la tire dehors stait ruff je la perdais de vue parfois Modifié le 8 mars 2008 par colapster89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Quelqu'un peut me dire si j'ai de la neige forte qui s'en vient sur Sainte-Agathe? je ne suis pas capable d'animer les images en basse vitesse... Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 viteeeeeeeeeeeeee ca tabasse dehors !! je sors au coeur de la tempet prendre des video !!!!!!!!! Localité svp... Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 ##### !! Tout est éteint devant chez moi : les lampadaires et les 3 maisons qu'on peut voir... nous sommes les seuls encore allumés... pour combien de temps ! Fait ch... je voudrais bien suivre cette tempête !!!!Aïe aïe....Neige modérée de plus en plus forte... pas encore "forte"... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 viteeeeeeeeeeeeee ca tabasse dehors !! je sors au coeur de la tempet prendre des video !!!!!!!!! Localité svp... Merci Et aussi, merci de ne pas prendre le forum pour un "chat"... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 ##### !! Tout est éteint devant chez moi : les lampadaires et les 3 maisons qu'on peut voir... nous sommes les seuls encore allumés... pour combien de temps ! Fait ch... je voudrais bien suivre cette tempête !!!!Aïe aïe....Neige modérée de plus en plus forte... pas encore "forte"... Dann, je suis à Charlesbourg (nord) et presque pas de vent ici! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
matt2304 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 viteeeeeeeeeeeeee ca tabasse dehors !! je sors au coeur de la tempet prendre des video !!!!!!!!! Localité svp... Merci place des arts ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 (modifié) fermeture de la 20 entre allemand et Routes des Iles a LÉvis Modifié le 8 mars 2008 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Quelqu'un peut me dire si j'ai de la neige forte qui s'en vient sur Sainte-Agathe? je ne suis pas capable d'animer les images en basse vitesse... Merci! Non. pas dans la prochaine heure du moins mais de la neige somme toute modérée ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 90% neige 10% grésil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Ce n'est pas aussi pire qu'à Montréal ici car les vents sont moins forts. Néanmoins, ce n'est vraiment pas beau..alors j'imagine le long du fleuve! Dans quelle direction se déplacent les précipitations? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts