eclair14 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Québec devrait avoir un break dans ces précipitations d'ici une heure, et ici j'entend les vents dans le sous-sol donc la vélocité est en augmentation Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Québec devrait avoir un break dans ces précipitations d'ici une heure, et ici j'entend les vents dans le sous-sol donc la vélocité est en augmentation Un break d'environ 45 min oui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 (modifié) http://lcn.canoe.ca/archives/lcn/infos/national/media/2008/03/20080308-053958-g.jpg Carte LCN 17h39 Neige recue depuis hier. Je crois on a passer 30cm a 21h Modifié le 9 mars 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 (modifié) est-ce la prochaine bande à affecter montréal? si oui il y a au moins 5-10 cm la dedans!! Modifié le 9 mars 2008 par ruffio36 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Vents forts depuis 20h40 secteur lac-St-Charles, Lac-Beaupot, Lac-Delage. 65 km/h soutenus, rafales près de 80 km/h Neige modérée. Le vent est enfin arrivé sur le secteur nord !!! Oui enfin!!! Il neige moins mais au moins il vente! Là ça commence à ressembler à une tempête! C'est vraiment bizarre de voir que ça été long avant que le vent se lève ici! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 depuis 5 minutes les rafales en bas de 70km j'en ai pas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bobmtb Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 J'etais assez stupide de sortir ce soir et c'est vraiment l'enfer dehors. A moins que quelqu'un est en train de mourrir, ne sortez pas! La visibilite est nulle et il a tellement de neige sur la route que c'est presque impossible a circuler. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
deneigeur Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 (modifié) bonsoir a tous ....... meme les equipes de deneigement dans certain arrondissements de montreal sont a l'arret en ce moment c'est juste debile ya desn voiture de coincees partout ..... meme moi sur un cat 950 j'ai reuissis a rester coincee Modifié le 9 mars 2008 par deneigeur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 http://lcn.canoe.ca/archives/lcn/infos/national/media/2008/03/20080308-053958-g.jpg Carte LCN 17h39 Neige recue depuis hier. Je crois on a passer 30cm a 21h Hein quoi ??? 31cm à Québec ??? C'est pas ça qu'on nous dit ici pourtant (loin de là même). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat2729 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 près de 50 routes fermée et plusieurs coupure de courant dont ici à Terrebonne sur le bord de la riviere des miles-iles ca brasse ouffffffffffffffff la pire tempête que j'ai vue Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dunwich Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 presentement a Rimouski faible neige et vents modéré. rien d'extraordinaire pour le moment mais je crois que le gros des precipitations devrait arriver bientot selon les radars. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 pour le moment les ondes de Hydro quebec sont tranquille pour quebec levis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 (modifié) ah dans mon jeune temps pourtant, des bancs de neige de 5 pieds réguliers sur les routes de campagne, ils ouvraient les routes avec les souffleuses, pas moyen de faire autrement...c'était le standard dans les années '70 Modifié le 9 mars 2008 par william Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Maximini34 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 J'arrive tout juste d'une belle balade de 150km (St-Donat-Boucherville) Les pires moments de ma vie. À ne plus jamais refaire !!!!!!!!! Restez-chez vous ! Sérieux, les routes sont impraticables. J'ai 39 ans et je n'ai jamais vécu pareille tempête ! Max Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 (modifié) J'avais dit que je ne répondrai plus avant qu'il neige... Il ne neige toujours pas ici mais je voulais souligner la vitesse à laquelle s'est crée la fente sèche autour de Serbrooke!! Impressionant : regardez l'animation d'intellicast!http://www.intellicast.com/National/Radar/...ue&enlarge=true Modifié le 9 mars 2008 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Ici les vents sont débiles ... on est en route pour quelques heures de vents très très forts ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Windigo Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Super:D Ici, aussi, le vent se lève pour la peine! De mieux en mieux Là, je commence à croire à une tempête!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Icestorm Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Enregistrées à: Aéroport intl de Montréal-Trudeau Date: 21h00 HNE samedi 8 mars 2008 Condition: Granules de glace Pression: 99,1 kPa Tendance: à la baisse Visibilité: 0.6 km Température: -5,8°C Point de rosée: -7,6°C Humidité: 87 % Vent: NE 72 rafale 93 km/h Refr. éolien: -18 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 pour le moment les ondes de Hydro quebec sont tranquille pour quebec levis Ca veut dire quoi ca les ondes sont tranquilles. En tout cas ici québec Nord ca s'est rapidement dégradé depuis 20 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Retour du grésil ici. Toutefois, ça ne devrait pas durer longtemp et la grosse bande qui s'amène tombera dans un profil favorable avec un thickness <540. En tout, peut-être 1 ou 2 mm d'éq. eau sont tombés en grésil. Donc, pas une grosse perte pouvant influer sur les accumulations finales qui dépasseront certainement 40 cm pour mon secteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snow_freak Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Limoilou, toute une tempête. La neige forte est à l'horizontale. Solide!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 pour le moment les ondes de Hydro quebec sont tranquille pour quebec levis Ca veut dire quoi ca les ondes sont tranquilles. En tout cas ici québec Nord ca s'est rapidement dégradé depuis 20 minutes. je suis a l'écoute de Hydroquebec du P25 et pour le moment ville de quebec et Lévis pas de communication vraiment ni data, Scanner numérique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 St-jérome Grésil fortVent violentVisibilité très réduite Forte bande qui s'approche de mtl... facilement 10 CM la dedans... si c'est de la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Retour du grésil ici. Toutefois, ça ne devrait pas durer longtemp et la grosse bande qui s'amène tombera dans un profil favorable avec un thickness <540. En tout, peut-être 1 ou 2 mm d'éq. eau sont tombés en grésil. Donc, pas une grosse perte pouvant influer sur les accumulations finales qui dépasseront certainement 40 cm pour mon secteur. selon RUC il prevois encore 10-15mm mais en cm sa peu etre bien plus 20-25cm due au thickness qui va baisser sous 540 durant la prochaine 2 heures Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 IL Y A DES VENTS DE 90 KM/H A JOLIETTE!!!! J'arrive de dehors et le vent m'a projeté au sol!!!! et je vous jure que c'est vrai Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts