Trapper Posté(e) le 17 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2008 C'est déjà le temps de commencer à parler du mois d'avril. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 17 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2008 J'ai aucune idée des prévisions, mais j'espère vraiment plus de présence du soleil et ainsi des températures plus élevés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 18 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2008 J'ai aucune idée des prévisions, mais j'espère vraiment plus de présence du soleil et ainsi des températures plus élevés. Pour ma part, je vous prédis une dernière tempête fin mars ou début avril, un poisson d'avril qui va frétiller dans la neige et du beau ski jusqu'à la mi-mai. Même si plus de la moitié des prévisions d'ensemble montrent que le printemps fera son entrée dès la fin mars, je ne crois pas à une avancée sérieuse avant la deuxième semaine d'avril : je pense que ce sera un peu comme l'année dernière. Mais on verra bien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 D'après la tendance 14 jours de météomedia, le printemps arrive la semaine prochaine... une hausse du mercure et beaucoup plus de soleil que de temps gris... expèron. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 22 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2008 J'ai aucune idée des prévisions, mais j'espère vraiment plus de présence du soleil et ainsi des températures plus élevés. Pour ma part, je vous prédis une dernière tempête fin mars ou début avril, un poisson d'avril qui va frétiller dans la neige et du beau ski jusqu'à la mi-mai. Même si plus de la moitié des prévisions d'ensemble montrent que le printemps fera son entrée dès la fin mars, je ne crois pas à une avancée sérieuse avant la deuxième semaine d'avril : je pense que ce sera un peu comme l'année dernière. Mais on verra bien. Avec sa le GFS et le GEM en prevois une aussi sa serais tu celle qui aideras montreal a battre le record...esperont pour le moment on fais la danse de la neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 22 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2008 De mon point de vue, je ne vois sur le GFS et GEM que des systèmes de pluie-neige pour Montréal sans vraiment d'accumulation significative. Depuis, la dernière tempête du 8 mars, la neige au sol est en baisse sur le Sud du Québec (sauf l'Estrie) et je crois bien que ça va se poursuivre. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 23 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2008 De mon point de vue, je ne vois sur le GFS et GEM que des systèmes de pluie-neige pour Montréal sans vraiment d'accumulation significative. Depuis, la dernière tempête du 8 mars, la neige au sol est en baisse sur le Sud du Québec (sauf l'Estrie) et je crois bien que ça va se poursuivre. Romie Non, ici depuis le 8 mars, la hauteur de neige au sol a encore augmenté : on est passés de 1m60 - 1m65 le 9 mars à 1m70 avant-hier... et en ce moment il n'y a aucune fonte, seulement un peu de tassement, mais il nous reste encore un bon 1m60 au sol...Par ailleurs, il semblerait bien qu'une autre - peut être même deux - bordée est à prévoir pour Québec d'ici une semaine, sans qu'il y ait de dégel significatif, donc la hauteur au sol peut encore dépasser notre niveau d'avant hier...Mais c'est sûr que statistiquement, en effet, les chances sont de plus en plus grandes pour que le niveau baisse plus vite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 23 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2008 De mon point de vue, je ne vois sur le GFS et GEM que des systèmes de pluie-neige pour Montréal sans vraiment d'accumulation significative. Depuis, la dernière tempête du 8 mars, la neige au sol est en baisse sur le Sud du Québec (sauf l'Estrie) et je crois bien que ça va se poursuivre. Romie Romie parlait pour Montréal...Elle a raison sur ce point. Dans les Laurentides, ce n'est pas le cas. La quantité de neige au sol a légèrement augmenté depuis le 8 mars. Il y a eu de la pluie, mais les chutes de neige qui ont suivi ont ramené le couvert de neige à un niveau légèrement supérieur à ce qu'il était. Juste pour vous donner une idée...nous avons effectué toute une tâche aujourd'hui : le déneigement du toit du chalet. Il y a plus de 4 pieds de neige sur le toit..l'enfer... On continue demain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 23 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2008 J'aurais dû préciser que par: sud du Québec, je signifiais l'Outaoauis, la grande région métropolitaine et la Montérigie. En effet, à Québec, il est encore possible que la neige au sol augmente encore quelque peu. Quoique, je remarque dans notre secteur que même si la température demeure sous 0, la neige devient granuleuse et les bancs de neige baissent lentement. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 23 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2008 en tout cas il annonce plus chaud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Qui ça ''il'' ? C'est vraiment pas encourageant de regarder les modèles à long termes. Le GFS 386 donne du temps frais (sous les normales) au moins jusqu'au 8 avril. Et d'ici là trois épisodes (qui seraient en neige). C'est du long terme et ça a le temps de changer, mais la tendance est là quand même que ça va demeurer sous les normales d'ici là. Même en ce printemps, les froidures de l'hiver ne sont pas terminées. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Qui ça ''il'' ? C'est vraiment pas encourageant de regarder les modèles à long termes. Le GFS 386 donne du temps frais (sous les normales) au moins jusqu'au 8 avril. Et d'ici là trois épisodes (qui seraient en neige). C'est du long terme et ça a le temps de changer, mais la tendance est là quand même que ça va demeurer sous les normales d'ici là. Même en ce printemps, les froidures de l'hiver ne sont pas terminées. En avril, ne découvre pas d'un fil! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Qui ça ''il'' ? C'est vraiment pas encourageant de regarder les modèles à long termes. Le GFS 386 donne du temps frais (sous les normales) au moins jusqu'au 8 avril. Et d'ici là trois épisodes (qui seraient en neige). C'est du long terme et ça a le temps de changer, mais la tendance est là quand même que ça va demeurer sous les normales d'ici là. Même en ce printemps, les froidures de l'hiver ne sont pas terminées. En avril, ne découvre pas d'un fil! En mai, mai pu tes mitaines et en juin joue un air d'été. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2008 wow a lire les commentaires y va surement avoir du mauvais temps cette semaine , tempête en vu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2008 (modifié) Oui, le dernier Gem replonge le courant Jet Polaire a nos latitudes vers le 4 Avril... Bonjour ! Printemps... en passant, ma plus grosse tempete de l'Hiver dernier a eu lieu le Vendredi 13 Avril. Modifié le 24 mars 2008 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Des fortes chances que tout tombe en pluie si quelque chose arrive pour le sud du Québec anyway. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Des fortes chances que tout tombe en pluie si quelque chose arrive pour le sud du Québec anyway. Et tu te bases sur quoi pour affirmer que ce sera de la pluie, car les modèles (pour le moment) donnent un scénario de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2008 moi aussi jai un bon feeling que ca va etre de la pluie meme si les modeles donne de la neige pour le moment ...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 25 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Des fortes chances que tout tombe en pluie si quelque chose arrive pour le sud du Québec anyway. Et tu te bases sur quoi pour affirmer que ce sera de la pluie, car les modèles (pour le moment) donnent un scénario de neige. On va être rendue en avril tout de même! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 25 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Justement....y a encore rien de certain en avril!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2008 (modifié) moi aussi jai un bon feeling que ca va etre de la pluie meme si les modeles donne de la neige pour le moment ...... Moi , avec des feelings. Je ne fais pas de météo. Ceci dit, il y a un beau 21cm tout en neige pour les 1 et 2 avril. Le coup du poisson comme l'année passée. Modifié le 25 mars 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 25 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Dois-je rappeller que dans le centre du Québec l'an passé qu'il a neigé pratiquement tout le mois en avril. On s'est même payé une pas pire bordée de neige le 5 avril l'an passé ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 25 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Dois-je rappeler aussi qu'à Montréal, durant un mois d'avril, il neige en moyenne 13cm répartis sur 3.5j, et qu'en moyenne, il y a au moins une chute de neige entre 5 et 10cm. Et même une fois tous les trois ans, il y a une bordée de 10 à 25 cm, et une fois tous les 10 ans une grosse bordée de plus de 25 cm... Autrement dit, il n'y aurait rien d'extraordinaire pour qu'il y ait une ou deux bonnes bordées de plus de 10-15 cm... pas besoin d'obtenir pour ça l'alignement parfait de toutes les planètes du système solaire...!! (ptit clin d'oeil pour toi Romie, ne le prends pas mal ok c'est pour te taquiner !) En revanche, il faut admettre que, passé la mi-avril, ça sera bcp plus difficile, mais avant : pas de problème, l'hiver peut résister facilement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 25 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Serrez pas vos pelles les enfants! L'hiver s'enligne pour être tenace. Personnellement, je crois que ce sera le gros test pour les drains français cet année si çà se met à fondre tout d'un coup. Plus il fait froid tardivement, plus la chaleur va arriver brutallement. Imaginez une douzaine de jours consécutifs avec des journées frôlant la quinzaine de degrés le jours et des nuits au-dessus de 0... avec quelques bonnes épisodes de pluies là dedans! OUCH! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 26 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Selon MétéoMedia presque uniquement du soleil pour la semaine prochaine avec des +4 degrées! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts