Mathieu Lussier Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 faible pluie a st-hubert 2 mm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Je viens de parler avec quelqu'un qui est à St-Nicolas et il semble plus venter là-bas qu'à Qc. Ici la neige tombe assez droit mais lui dit qu'elle tombe à la diagonale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Montréal centre ville.Je suis en ville depuis tôt ce matin. Il y a eu une trace de neige au sol accumulée, mais vite fondue. Jusqu'à vers 09:00 c'était de la neige fondante, mais depuis c'est de la pluie ou un peu de grésil perdu dans la pluie. Ça ne tombe vraiment pas abondemment - la visibilité est bonne (on voit Mont St-Hilaire et Bromont). Du côté de Repentigny, il y avait environ 2-3 cm de neige très mouillée sur mon auto ce matin et c'était un mélange neige-pluie-grésil à 08:00 . À lire vos rapports, pour la neige ''abondante'' , c'est tout juste au nord du plateau au nord du fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Bonne différence, ordinaire par ces températures limites, entre chez moi (Atwater) avec 2cm, et l'Université perchée sur le Mt Royal, avec 5-6cm et une végétation assez xhargée. Maintenant il pleut faiblement, mais une onde puissante s'approche avec probablement de bonnes pluies... Reste à déterminer quand le passage en neige va se faire ce soir, et quelles quantités il laissera... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Regardez les températures (vague chaude) qui sont à nos portes... C'est de l'air très doux qui remonte rapidement en ce moment. Et le front chaud est encore loin au sud. La transition neige pour Montréal va se faire très tard ce soir ou même la nuit prochaine. La maximum annoncé de +3 pourrait aussi être surpassé pour aller à +5 dans le sud ouest (incluant Montréal). Déja que +3 c'était très au dessus de ce que les modèles avaient vu (tournant autour du zéro)... Faudra voir comment ça va affecter les précipitations plus tard en soirée. Jusqu'à maintenant, la couronne nord du fleuve est dans la neige et Montréal dans la pluie - tel que prévu :P . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Et pourtant c'est toujours de la neige ici à mon Université... On voit même les petits flocons voltiger... Il y a quand même de la pluie au milieu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Grésil à Sherbrooke Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 (modifié) Je suis à côté du Centre Bell et il n'y a pas l'ombre d'un flocon en ce moment. C'est quand même fou, et ça démontre à quel point quelques dizièmes de degré peuvent changer la donne. +2.1 station UQAM centre ville. Modifié le 19 mars 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Neige ici depuis 10h30. Un peu de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 (modifié) Ça y est. Ec a remplacé son avertissement de pluie par un avertissement de neige abondante pour les Laurentides. Ce n'est toutefois pas le cas pour Lanaudière, mais cela pourrait aussi survenir en fin de journée puisque le nord de Lanaudière pourrait définitvement aller chercher 20 à 30 cm. Ici c'est l'accalmie! Édit: Faible neige et grésil. Modifié le 19 mars 2008 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pixies Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 On ne voit plus le détail des prévisons sur le site d'EC en passant seulement dessus. On doit cliquer sur "montrer les détails" Ca changer ou ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 On ne voit plus le détail des prévisons sur le site d'EC en passant seulement dessus. On doit cliquer sur "montrer les détails" Ca changer ou ??? J'ai remarqué le même phénomène depuis ce matin. Sûrement un problème technique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tcollin Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Il neige présentement ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Grésil encore ici.. pas de pluie... sa cogne fort dans les vitres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 On ne voit plus le détail des prévisons sur le site d'EC en passant seulement dessus. On doit cliquer sur "montrer les détails" Ca changer ou ??? J'ai remarqué le même phénomène depuis ce matin. Sûrement un problème technique. Je ne crois pas que ce soit un problème, mais un changement permanent. Ils ont dû faire cela parce que certaines version antérieures des fureteurs ne prennent pas en charge les info bulles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Ok,,p-e pour le nord, mais moi je parlais de Montreal et Laval. Présentement on a des températures au-dessus de 0c bien au nord et à l'ouest, et jusqu'au lac Supérieur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Mélange pluie-neige à st-eustache , 12:33 !Meme on dirais plus ca va , plus il y a de neige qui tombe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Mélange pluie-neige à st-eustache , 12:33 !Meme on dirais plus ca va , plus il y a de neige qui tombe Apres un bref épisode de fine pluie de retour à la neige a St-Jérome! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Pluie ici sur le Mt Royal, peut-être quelques flocons mouillés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Je ne crois pas que ce soit un problème, mais un changement permanent. Ils ont dû faire cela parce que certaines version antérieures des fureteurs ne prennent pas en charge les info bulles. Ça m'étonnerait Blizzard parce que les bulles n'étaient qu'une possibilitée ajoutée au lien qui pouvait aussi être affiché en double-cliquant, comme maintenant. Mais peut-être ont-ils reçu des plaintes sur une fonction qui se voulait conviviale mais qui finalement était plus agaçante qu'autre chose Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
paullinc Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Toujours de la neige mouiilée a sorel 1.8c environ 10 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Joliette +1,2°C neige , 11,7 cm de tombé , aucune pluie ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pixies Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Saint-A. Avellin. Pluie fine. La neige a cessé depuis 1/2 hres... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Louiseville,,, que de la neige et 11 cm de tombé à date... et 1 celcius Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Pluie à Sherbrooke avec encore un peu de grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts