Stockd3vil Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 (modifié) Boy la ligne 0 850 e passer loin au sud de la frontiere la 440 commence sa pousser vers le sud est. La 850 n'etais pas prevue etre si au sud si tot Modifié le 19 mars 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 (modifié) Je crois si c'etais pas pour le feu dans l'est on aurais recue tout en neige. Regarde sa ces changer en pluie au moment du feu et la sa ce refroidi encore j'espere sa aurais pas d'impact sur ce que s'envien Modifié le 19 mars 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 20 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2008 toujours en neige depuis ce matin 15 cm, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2008 LeGardeur 21:00Toujours ce crachin de bruine de m.... J'avoue que j'aimerais bien mieux de la neige tant qu'à recevoir quelque chose - et la température est à 1c. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 20 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Neige à ottawa ! Ca s'en vien :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 20 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2008 les vent a ottawa sont du nord et montreal sont du sud-est .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 20 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2008 On doit approcher un petit 15 cm... neige modérée en cours, -1°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Windigo Posté(e) le 20 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Ici, -2°C, neige modérée, vents légers, environ 15cm...et ça continue Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 20 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Malheureusement, la ligne qui démarque la pluie et les mélanges remontent en même temps que cette bande... Montréal pourrait être sous la pluie si cette ligne remonte vers nous.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 20 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2008 LeGardeur 21:00Toujours ce crachin de bruine de m.... J'avoue que j'aimerais bien mieux de la neige tant qu'à recevoir quelque chose - et la température est à 1c. Regg inquiète toi pas, le 540 va bientôt filer vers l'ESE : à partir de maintenant, on va de plus en plus vers l'air froid, ce qui est confirmé par le fait qu'il neige à Ottawa... et le plus gros des précipitations va arriver donc sous forme de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2008 On doit approcher un petit 15 cm... neige modérée en cours, -1°C Exactement ce que le NAM donnait !! Un 15-20 cm au nord du fleuve et ensuite le gros arrive et le sud du fleuve y goutte avec le nord aussi pour finir avec autant de neige ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 20 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2008 bON, comme je l'anticipais, avec l'arrivé du ''corps'' de la tempête sur le sud, changement il y a eu ! Sérieusement, il s'agît de grésil qui tombe maintenant à Terrebonne à 22h encore un peu de pluie dedans, mais la transition se fait ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 20 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2008 bON, comme je l'anticipais, avec l'arrivé du ''corps'' de la tempête sur le sud, changement il y a eu ! Sérieusement, il s'agît de grésil qui tombe maintenant à Terrebonne à 22h encore un peu de pluie dedans, mais la transition se fait ! c'est quoi au juste que tu anticipais? davantage de neige que de pluie??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 20 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2008 bON, comme je l'anticipais, avec l'arrivé du ''corps'' de la tempête sur le sud, changement il y a eu ! Sérieusement, il s'agît de grésil qui tombe maintenant à Terrebonne à 22h encore un peu de pluie dedans, mais la transition se fait ! c'est quoi au juste que tu anticipais? davantage de neige que de pluie??? Non que dès l'arrivé du corps on verra tout de suite un changement dans els précipitations, disons une dynamique différente avec des vents qui se lèvent et plus d'air frodi en altitude Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2008 LeGardeur 22:00Début de grésil , mélangé à de la pluie avec un flocon mouillé de temps en temps. J'espère que ça va changer en neige rapidement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 20 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Regardez, voici un modèle américain (le NMM) qui est très précis, et qui tient compte du relief, donc de l'orographie.Il a été pas mal précis et fiable (en tout cas je l'ai remarqué pour la région de Québec), et il donne un équ. eau pour mon coin environ 40 à 50 mm ! (et tout tombe sous forme de neige !), ce qui peut signifier un bon 50 cm de neige !! donc encore plus de 35 cm à venir selon ce modèle...!En effet, nous totalisons pour le moment 14cm. Quant au NAm et GFS, ils prévoient encore un bon 30 à 40 cm à venir d'ici vendredi soir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Windigo Posté(e) le 20 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Aucun changement, sauf l'accumulation qui continue Le paysage est totalement féérique (au moins 5 cm sur chaque branche d'arbre, petite ou grosse) Le seul problème est: où va-t'on mettre cette neige ??? Même dans la rue, il n'y a plus de place Après cette tempête, je crois qu'on est bon pour mettre des banderoles jaunes Danger autour de tout le quartier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2008 (modifié) Ouf il y a des endroits en rouge (3 pouces équ. d'eau) Modifié le 20 mars 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 20 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Ici on a de la pluie et du grésil et quelques flocons timides de temps en temps la dedans. -0.3C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frankie power Posté(e) le 20 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2008 10h15 À Mirabel, la faible pluie se change en neige fondante avec une température à -0,3c. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 20 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2008 la neige se mele sur villeray Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 20 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2008 C'est de la pluie pour le moment à Terrebonne. Il est 22h29. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yveskdx Posté(e) le 20 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2008 A Laval ( Ste Rose) il pleut a boire debout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 20 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2008 A Laval ( Ste Rose) il pleut a boire debout. C'est ca que je veux entendre! Ici à Victo grésil avec 1c. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2008 A Laval ( Ste Rose) il pleut a boire debout. C'est ca que je veux entendre! Ici à Victo grésil avec 1c. Ouff t'es à Victo.. j'attendais voir sque sa allais être ici !! Eh ben même si je suis 300m plus haut c'est du grésil que je vais avoir !! J'ai -1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts