Trapper Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Voilà, c'est ouvert. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Un premier vrai signe du printemps pour le 8 avril avec un potentiel de 10c (en dehors de MTL)... YESSSSSSSSSSSSSS . Enfin !!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 25 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Donc on en aurait encore pour au moins pour 2 semaines !!! C'est tout de même le temps qu'il se passe quelque chose. Reste à savoir si tard dans cette période là, la fonte se fasse rapidement. Un temps doux constant avec de la pluie pourrait nous amener bien des problèmes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2008 (modifié) Les températures douces sont en train de fondre - pire il y a même un risque de neige (encore ) pour le 8 avril. C'est quoi le numéro de Air Printemps - 1 billet pour aller seulement svp. Modifié le 25 mars 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 25 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Les températures douces sont en train de fondre - pire il y a même un risque de neige (encore ) pour le 8 avril. C'est quoi le numéro de Air Printemps - 1 billet pour aller seulement svp. Faut pas s'en faire Regg, on est encore loin du record de neige de Sept-Iles de 760 cm. Quand il se met à faire chaud, la neige disparait assez vite merci! J'aurai pas à tondre mon gazon avant mai. C'est pas beautiful çà? :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteo'rick Posté(e) le 1 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2008 (modifié) Bon, selon le GFS, ça m'a l'air du temps plus doux (dans les normales) et pas trop actif, mais j'observe une assez bonne dépression de pluie pour le 11-12-13 avril. Moi j'espère que celle-ci se tasse, j'aime bien les weekends ensoliellés du mois d'avril. Le GEM GLB, je ne sais pas s'il la voit. Modifié le 1 avril 2008 par meteo'rick Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Peut-être un peu plus doux, mais il n'y a rien au dessus de 8-9c . Même que le 12-13 pourrait être en partie en neige. Il me semble que tout est tard cette année. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 1 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2008 ^^ Je ne crois pas qu'on va revoir de la neige en avril... le printemps s'installe pour de bon. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 1 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Ça dépend de ta localité!!!!! Pense pas que ce sois tout-à-fait terminé dans notre région.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteo'rick Posté(e) le 1 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Moi je suis en Gaspésie cette fin de semaine là, pour y couvrir l'Aqua-Neige à la station de ski Val-D'Irène, si y tombe de quoi, c'est mieux d'être sous-forme de neige et abondant, sinon je veux du gros soleil! Je ne sais pas c'est quoi les points géographique d'Amqui pour pouvoir voir le météogramme du GFS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 1 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Moi je suis en Gaspésie cette fin de semaine là, pour y couvrir l'Aqua-Neige à la station de ski Val-D'Irène, si y tombe de quoi, c'est mieux d'être sous-forme de neige et abondant, sinon je veux du gros soleil! Je ne sais pas c'est quoi les points géographique d'Amqui pour pouvoir voir le météogramme du GFS. Je crois que c'est WZS .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteo'rick Posté(e) le 1 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Moi je suis en Gaspésie cette fin de semaine là, pour y couvrir l'Aqua-Neige à la station de ski Val-D'Irène, si y tombe de quoi, c'est mieux d'être sous-forme de neige et abondant, sinon je veux du gros soleil! Je ne sais pas c'est quoi les points géographique d'Amqui pour pouvoir voir le météogramme du GFS. Je crois que c'est WZS .... En plein ça et j'espère que la run de 12z se plante car c'est pas beau à voir. Beaucoup de pluie et de shmouille pour le 11. Mais c'est loin encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2008 ^^ Je ne crois pas qu'on va revoir de la neige en avril... le printemps s'installe pour de bon. Tu regarderas dehors vers minuit ou 1 heure du matin ce soir... on s'en reparlera. ha ha ha Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 1 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2008 ^^ Je ne crois pas qu'on va revoir de la neige en avril... le printemps s'installe pour de bon. Tu regarderas dehors vers minuit ou 1 heure du matin ce soir... on s'en reparlera. ha ha ha Je parle en grosse qtée (voir 20cm et plus) et sur l'extrême sud du québec (sherbrooke). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 (modifié) Moi je suis en Gaspésie cette fin de semaine là, pour y couvrir l'Aqua-Neige à la station de ski Val-D'Irène, si y tombe de quoi, c'est mieux d'être sous-forme de neige et abondant, sinon je veux du gros soleil! Je ne sais pas c'est quoi les points géographique d'Amqui pour pouvoir voir le météogramme du GFS. Je crois que c'est WZS .... Amqui QC. Latitude-----------> 48.466354 Longitude---------> -67.431206 Modifié le 2 avril 2008 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 On annonce du 12 degrée avec du soleil dimanche et lundi prochain... wow! Si sa continue comme ça on aura plus de neige dans 2 semaines en estrie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteo'rick Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 En tout cas, le printemps semble être arrivé pour de bon dans le sud du QUébec! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 mon petit doigt me dit que la troisieme semaine d'avril sera plein de rebondissement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 mon petit doigt me dit que la troisieme semaine d'avril sera plein de rebondissement De la neige ? Continue à rêver l'ami... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 mon petit doigt me dit que la troisieme semaine d'avril sera plein de rebondissement De la neige ? Continue à rêver l'ami... Oublie pas que l'an dernier nous avons eu plus de 90 cm en avril... pour ici entk Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 mon petit doigt me dit que la troisieme semaine d'avril sera plein de rebondissement De la neige ? Continue à rêver l'ami... La plupart de tes réponses sur le forum nous laisse entrevoir une certaine "écoeurantite aigue" de l'hiver! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 mon petit doigt me dit que la troisieme semaine d'avril sera plein de rebondissement De la neige ? Continue à rêver l'ami... La plupart de tes réponses sur le forum nous laisse entrevoir une certaine "écoeurantite aigue" de l'hiver! Possible mais je prône par le réalisme aussi... On s'entend que je parle de ma localité, l'extrême sud du Québec! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 mon petit doigt me dit que la troisieme semaine d'avril sera plein de rebondissement De la neige ? Continue à rêver l'ami... La plupart de tes réponses sur le forum nous laisse entrevoir une certaine "écoeurantite aigue" de l'hiver! Possible mais je prône par le réalisme aussi... On s'entend que je parle de ma localité, l'extrême sud du Québec! Oui mais nous on ne parle pas uniquement de l'extrême sud du Québec, cher ami... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 On dirait que ca va etre serrer ici entre pluie ou neige pour samedi prochain....possibilité de 5-10 cm....si y fait pas trop chaud!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 mon petit doigt me dit que la troisieme semaine d'avril sera plein de rebondissement De la neige ? Continue à rêver l'ami... La plupart de tes réponses sur le forum nous laisse entrevoir une certaine "écoeurantite aigue" de l'hiver! Possible mais je prône par le réalisme aussi... On s'entend que je parle de ma localité, l'extrême sud du Québec! Oui mais nous on ne parle pas uniquement de l'extrême sud du Québec, cher ami... Je sais... je vais mentionner sud du Québec lors de mes interventations alors. No pun intended my friend. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts