Aller au contenu

Observation Système du 4-5avril


Recommended Posts

  • Replies 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour montréal sa devrait ressembler a 1-3cm a l'avant du front chaud et encore un autre 1-3cm apres le front froid pour les laurentides un 5cm certaint peut-etre 10cm avec enormement de chance et 5mm de pluie entre les 2 front

On oublie ça.

 

Montréal aura peut-être meme pas 2 cm et même chose pour les Laurentides.

 

 

Le tout va commencer direct en pluie vendredi, je vois pas où la neige pourrait tomber devant le front chaud car on va déjà être largement au-dessus de 0°C et ce, pour la majorité des secteurs du sud et du centre.

 

L'accumulation minime se fera lorsque la pluie se changera en neige et encore là, les chances que ce soit de la faible neige fondante sont très présente, alors 2 cm pour moi c'est le gros max, 10 cm, je dis carrément improbable avec ce faible système.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le NAM le crois lui et sa va descendre a moins 2 pour cette nuit pour montreal et de la neige sa peux tomber jusqu'a plus 9 :P mais bon... aussi fait interressant il est toujour possible d'observer de la neige a montreal jusqu'a la mi-juin

post-2-1207275776_thumb.gif

Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Colapster

 

 

Le ciel est parfaitement dégagé et la pluie commence demain APRÈS-MIDI. ;)

sa peut te parraitre con mais je sais qui va tomber un petit de quoi avant :P a montral en tout cas sa c'est le meteogramme de saint-sauveur-des-monts desoler j'avais pas preciser

Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Colapster

 

 

Le ciel est parfaitement dégagé et la pluie commence demain APRÈS-MIDI. :angry:

C'est que Colapster a beaucoup de difficulté a se séparer de sa pelle a neige... ;)

 

"Avant de te dire Adieu"... :unsure:

 

Anyway... moi demain je devrais atteindre mon premier + 10 de la saison avec un plein Soleil... peut-etre un + 12...qui sait. ;)

 

Ah oui en passant...Enfin le vent est tombé chez-moi, il était bien temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, on peut oublier les accumulations de neige pour Montréal. Le sol est trop chaud pour supporter une accumulation. Il y aura peut-être quelques flocons à la toute fin, sans plus. Je regardais ce matin, alors qu'il faisait -2°C, ça fondait un peu, malgré tout, au sol en l'absence du soleil..

 

Cela dit, les précipitations s'approchent du sud québécois (les régions longeant la frontière américaine), et pour Montréal, la pluie devrait débuter vers 12h00 ... pour un total d'un 10 à 15 mm de pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour montréal sa devrait ressembler a 1-3cm a l'avant du front chaud et encore un autre 1-3cm apres le front froid pour les laurentides un 5cm certaint peut-etre 10cm avec enormement de chance et 5mm de pluie entre les 2 front

On oublie ça.

 

Montréal aura peut-être meme pas 2 cm et même chose pour les Laurentides.

 

 

Le tout va commencer direct en pluie vendredi, je vois pas où la neige pourrait tomber devant le front chaud car on va déjà être largement au-dessus de 0°C et ce, pour la majorité des secteurs du sud et du centre.

 

L'accumulation minime se fera lorsque la pluie se changera en neige et encore là, les chances que ce soit de la faible neige fondante sont très présente, alors 2 cm pour moi c'est le gros max, 10 cm, je dis carrément improbable avec ce faible système.

et moi qui se fesait traiter de fou hier :P je l'avais bien dit qui allait neiger a l'avant et a l'arriere Stefano et sa commence meme a coller sur l'asphalte c'est peut-etre partit pour durer en tout cas laurentides sont quesiment hors risque de mélange comme je l'avais dit un 10cm est bien possible la-bas

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, on peut oublier les accumulations de neige pour Montréal. Le sol est trop chaud pour supporter une accumulation. Il y aura peut-être quelques flocons à la toute fin, sans plus. Je regardais ce matin, alors qu'il faisait -2°C, ça fondait un peu, malgré tout, au sol en l'absence du soleil..

 

Cela dit, les précipitations s'approchent du sud québécois (les régions longeant la frontière américaine), et pour Montréal, la pluie devrait débuter vers 12h00 ... pour un total d'un 10 à 15 mm de pluie.

tout les sceptique sont confus meme a ma job :P et la temperature baisse toujours, je suis rendu a -0,2, ma rue devient blanche peu a peu la temperature a passer de 5,3 a -0,2 en 2h10 sureprenant non ;)

Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici la température a droppé a 1,2 degré, toujours de la neige , ca commence à blanchir sur les terrains...

MAJ: neige Modérée a 12h45

ouais les précipitations sont assez intenses pour refroidir l'air en tombant. ça se réchauffera rapidement lorsque la neige arrêtera ou faibliera.

 

ici il commence à avoir de la slush par terre, même sur l'asphalte.

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...