Aller au contenu

Observation Système du 4-5avril


Recommended Posts

salut dave20 crime il reste 1,30 metre de neige au sol ds ton coin???pourtant c est au sud thetford-mines ca n en fait pour un 6 avril moi ds mon coin je suis a 50 km au nord du fleuve soit de trois-rivieres c est plus normal... bonne journee jean.

mais lui il a l'avantage de l'altitude

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut dave20  crime  il reste 1,30 metre de neige au sol ds ton coin???pourtant c est au sud thetford-mines ca n en fait pour un 6 avril  moi ds mon coin je suis a 50 km au nord du fleuve  soit de  trois-rivieres c est plus normal...  bonne  journee  jean.

mais lui il a l'avantage de l'altitude

Effectivement.. à seulement 50 km d'ici vers le nord-ouest (Plessisville) il y a environ 40 cm de neige au sol. Sauf que c'est 250 à 350 mètres plus bas qu'ici (dépend ou dans la ville ou la région) Il y a l'effet orographique qui joue beaucoup après un hiver aussi long ! Cependant ici le printemps le vent du nord-est (air frais du fleuve) on a pas ca (rarement) Je me souviens qu'à chaque printemps je voyage Québec-Thetford assez souvent j'ai vu des différences de 15 C facile en avril et mai 10 C à Qc et 25 ici alors sa fond vite quand le soleil s'y mets avec le vent du sud-sud-ouest et l'effet de vallée au soleil du midi ! lol

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut !

Ici, ce matin on s'est levés avec 3 cm de neige mouillée au sol tombée dans la nuit, mais il ne gelait pas : +1°C... nous avons plafonné à +4°C "seulement" en début d'apres midi. C'est à peine +2°C présentement. Le ciel est resté gris avec une tite bruine toute la journée.

Il reste encore entre 1m45 et 1m50 de neige au sol, ce qui est impressionnant pour un 5 avril !!!

 

À Québec, il reste encore 1m au sol, ce qui est là aussi fort acceptable !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons eu notre journée la plus douce de "l'hiver" jusqu'à présent (pas autant que dans l'ouest et le sud-ouest) avec un +7°C atteint vers les 16h. Ciel souvent largement dégagé, vent de SSE modéré, si bien que la couche de neige a pris un coup : nous sommes passés de 1m45 ce matin à 1m32 à l'instant (16h30)...

La fonte continue bien vite, un peu trop rapidement à mon goût... je dois bien être le seul à penser ça ! :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons eu notre journée la plus douce de "l'hiver" jusqu'à présent (pas autant que dans l'ouest et le sud-ouest) avec un +7°C atteint vers les 16h. Ciel souvent largement dégagé, vent de SSE modéré, si bien que la couche de neige a pris un coup : nous sommes passés de 1m45 ce matin à 1m32 à l'instant (16h30)...

La fonte continue bien vite, un peu trop rapidement à mon goût... je dois bien être le seul à penser ça ! :(

de "l'hiver" ?

 

On est au printemps mon ami!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons eu notre journée la plus douce de "l'hiver" jusqu'à présent (pas autant que dans l'ouest et le sud-ouest) avec un +7°C atteint vers les 16h. Ciel souvent largement dégagé, vent de SSE modéré, si bien que la couche de neige a pris un coup : nous sommes passés de 1m45 ce matin à 1m32 à l'instant (16h30)...

La fonte continue bien vite, un peu trop rapidement à mon goût... je dois bien être le seul à penser ça ! :(

de "l'hiver" ?

 

On est au printemps mon ami!

Tu comprends rien toi... Dann a justement mis des guillemets pour parler "d'hiver"...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...