Aller au contenu

Observation Système du 4-5avril

Recommended Posts

jonsered a dit :
salut dave20 crime il reste 1,30 metre de neige au sol ds ton coin???pourtant c est au sud thetford-mines ca n en fait pour un 6 avril moi ds mon coin je suis a 50 km au nord du fleuve soit de trois-rivieres c est plus normal... bonne journee jean.

mais lui il a l'avantage de l'altitude

• Replies 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

colapster89 a dit :
  jonsered a dit :
salut dave20  crime  il reste 1,30 metre de neige au sol ds ton coin???pourtant c est au sud thetford-mines ca n en fait pour un 6 avril  moi ds mon coin je suis a 50 km au nord du fleuve  soit de  trois-rivieres c est plus normal...  bonne  journee  jean.

mais lui il a l'avantage de l'altitude

Effectivement.. à seulement 50 km d'ici vers le nord-ouest (Plessisville) il y a environ 40 cm de neige au sol. Sauf que c'est 250 à 350 mètres plus bas qu'ici (dépend ou dans la ville ou la région) Il y a l'effet orographique qui joue beaucoup après un hiver aussi long ! Cependant ici le printemps le vent du nord-est (air frais du fleuve) on a pas ca (rarement) Je me souviens qu'à chaque printemps je voyage Québec-Thetford assez souvent j'ai vu des différences de 15 C facile en avril et mai 10 C à Qc et 25 ici alors sa fond vite quand le soleil s'y mets avec le vent du sud-sud-ouest et l'effet de vallée au soleil du midi ! lol

Modifié par dave20

Salut !

Ici, ce matin on s'est levés avec 3 cm de neige mouillée au sol tombée dans la nuit, mais il ne gelait pas : +1°C... nous avons plafonné à +4°C "seulement" en début d'apres midi. C'est à peine +2°C présentement. Le ciel est resté gris avec une tite bruine toute la journée.

Il reste encore entre 1m45 et 1m50 de neige au sol, ce qui est impressionnant pour un 5 avril !!!

À Québec, il reste encore 1m au sol, ce qui est là aussi fort acceptable !

Nous avons eu notre journée la plus douce de "l'hiver" jusqu'à présent (pas autant que dans l'ouest et le sud-ouest) avec un +7°C atteint vers les 16h. Ciel souvent largement dégagé, vent de SSE modéré, si bien que la couche de neige a pris un coup : nous sommes passés de 1m45 ce matin à 1m32 à l'instant (16h30)...

La fonte continue bien vite, un peu trop rapidement à mon goût... je dois bien être le seul à penser ça ! :(

dann17 a dit :
Nous avons eu notre journée la plus douce de "l'hiver" jusqu'à présent (pas autant que dans l'ouest et le sud-ouest) avec un +7°C atteint vers les 16h. Ciel souvent largement dégagé, vent de SSE modéré, si bien que la couche de neige a pris un coup : nous sommes passés de 1m45 ce matin à 1m32 à l'instant (16h30)...

La fonte continue bien vite, un peu trop rapidement à mon goût... je dois bien être le seul à penser ça ! :(

de "l'hiver" ?

On est au printemps mon ami!

Ahzuz a dit :
  dann17 a dit :

de "l'hiver" ?

On est au printemps mon ami!

Tu comprends rien toi... Dann a justement mis des guillemets pour parler "d'hiver"...

Invité
This topic is now closed to further replies.

• Créer...