colapster89 Posté(e) le 5 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2008 salut dave20 crime il reste 1,30 metre de neige au sol ds ton coin???pourtant c est au sud thetford-mines ca n en fait pour un 6 avril moi ds mon coin je suis a 50 km au nord du fleuve soit de trois-rivieres c est plus normal... bonne journee jean. mais lui il a l'avantage de l'altitude Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2008 (modifié) salut dave20 crime il reste 1,30 metre de neige au sol ds ton coin???pourtant c est au sud thetford-mines ca n en fait pour un 6 avril moi ds mon coin je suis a 50 km au nord du fleuve soit de trois-rivieres c est plus normal... bonne journee jean. mais lui il a l'avantage de l'altitude Effectivement.. à seulement 50 km d'ici vers le nord-ouest (Plessisville) il y a environ 40 cm de neige au sol. Sauf que c'est 250 à 350 mètres plus bas qu'ici (dépend ou dans la ville ou la région) Il y a l'effet orographique qui joue beaucoup après un hiver aussi long ! Cependant ici le printemps le vent du nord-est (air frais du fleuve) on a pas ca (rarement) Je me souviens qu'à chaque printemps je voyage Québec-Thetford assez souvent j'ai vu des différences de 15 C facile en avril et mai 10 C à Qc et 25 ici alors sa fond vite quand le soleil s'y mets avec le vent du sud-sud-ouest et l'effet de vallée au soleil du midi ! lol Modifié le 5 avril 2008 par dave20 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 5 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Salut !Ici, ce matin on s'est levés avec 3 cm de neige mouillée au sol tombée dans la nuit, mais il ne gelait pas : +1°C... nous avons plafonné à +4°C "seulement" en début d'apres midi. C'est à peine +2°C présentement. Le ciel est resté gris avec une tite bruine toute la journée.Il reste encore entre 1m45 et 1m50 de neige au sol, ce qui est impressionnant pour un 5 avril !!! À Québec, il reste encore 1m au sol, ce qui est là aussi fort acceptable ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 5 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2008 regarder la depression active depuis plusieurs jours au-dessus de la baie d'hudson http://www.accuweather.com/canada-maps-sat...&anim=1&large=1 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Une troisième superbe journée aujourd'hui. J'ai enregistré chez moi un max de 14,5. Ce fut la plus ensoleillé des trois. Le fond de l'air était très doux. La neige baisse rapidement. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Nous avons eu notre journée la plus douce de "l'hiver" jusqu'à présent (pas autant que dans l'ouest et le sud-ouest) avec un +7°C atteint vers les 16h. Ciel souvent largement dégagé, vent de SSE modéré, si bien que la couche de neige a pris un coup : nous sommes passés de 1m45 ce matin à 1m32 à l'instant (16h30)...La fonte continue bien vite, un peu trop rapidement à mon goût... je dois bien être le seul à penser ça ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Nous avons eu notre journée la plus douce de "l'hiver" jusqu'à présent (pas autant que dans l'ouest et le sud-ouest) avec un +7°C atteint vers les 16h. Ciel souvent largement dégagé, vent de SSE modéré, si bien que la couche de neige a pris un coup : nous sommes passés de 1m45 ce matin à 1m32 à l'instant (16h30)...La fonte continue bien vite, un peu trop rapidement à mon goût... je dois bien être le seul à penser ça ! de "l'hiver" ? On est au printemps mon ami! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Ah tiens donc, il fait finalement soleil à Québec! On l'aura au moins vu un peu de la fin de semaine. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 La fonte continue bien vite, un peu trop rapidement à mon goût... je dois bien être le seul à penser ça ! Non ça baisse bien et c'est correct...On est au mois d'avril quand même. Il faut passer à autre chose. Il y aura d'autres hivers!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Nous avons eu notre journée la plus douce de "l'hiver" jusqu'à présent (pas autant que dans l'ouest et le sud-ouest) avec un +7°C atteint vers les 16h. Ciel souvent largement dégagé, vent de SSE modéré, si bien que la couche de neige a pris un coup : nous sommes passés de 1m45 ce matin à 1m32 à l'instant (16h30)...La fonte continue bien vite, un peu trop rapidement à mon goût... je dois bien être le seul à penser ça ! de "l'hiver" ? On est au printemps mon ami! Tu comprends rien toi... Dann a justement mis des guillemets pour parler "d'hiver"... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Bien, pour moi, tant qu'à battre notre record, autant le battre à fond.....donc chaque cm de neige est le bienvenu pour moi.... Parcontre, c'est vrai que ca fond tres rapidement, surtout aujourd'hui...et les ca va etre encore plus accélérer dans les prochains jours! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts