Aller au contenu

Observations 23 avril


stefano

Recommended Posts

  • Replies 228
  • Created
  • Dernière réponse

Franchement Bravo! Regg pour les tres belles photos. Celle du bateau est hallucinante. Je vais les conserver sur mon ordi. :P

 

Chez-moi ce matin... mi-pluie, mi-neige et température sur la barre pile du point de congélation. Changement a la neige (supposé) vers +tard ce matin et neige - neige fondante jusqu'a cette nuit. 5 cm prévu(+-) .

 

Bonne Journée a tous. ;)

 

Mizar.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vraiment nice vos photos, quels sont vos appareils ? Je suis aussi un photographe amateur... Vivement l'été et les orages!

Dans mon cas j'ai un Fuji S6000FD qui est un bridge numérique. Je ne peux pas changer la lentille qui vient avec l'appareil mais je peux en ajouter à celle-ci.

 

MAJ REGG001:

De mon côté j'ai une Canon Rebel, avec plusieurs lentilles (hier soir j'ai utilisé une 18-55 et le 300mm (bateau).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un a eu un maudit bel orage photogénique dans le carré de Sainte-Ursule, Louiseville, Maskinongé et Saint-Justin les amis comme vous avez pu le constater,,, jétais chez moi et bien occupé alors je nai pu prendre de photos mais je lai observé pendant un bout et il a duré 45 minutes facile,,,,, quelle belle surprise pour nous,,,il a passé en plein dans mon secteur.

 

Wow,,, ça commence bien pour moi !!! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

gang de chanceux, très belle photo, vous les prenez avec une numérique ou une SLR numérique ? a cette noirseur?

Merci pour les commentaires ;)

 

Dans mon cas, comme j'expliquais sur la page précédente, j'utilise un Fuji S6000FD qui est un bridge numérique. Mon appareil est la coche en dessous de l'appareil reflex.

 

Regg lui utilise un reflex, un Canon si je ne me trompe pas.

 

Et pour la noirceur, autant sur l'appareil à Réjean que sur le mien aussitôt que nous avons une source de lumière, aussi petite soit-elle et que nous sommes stable (trépied) "sky is the limit". Suffit de connaitre son appareil photo et de maitriser quelque peu les règlages manuel de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chapeau les gars pour vos belles photos. Nous sommes qu'en avril et c'est des captures débiles. Ça va être quoi en juillet !!!!!!!!!!!!  ;)  :lol:  :lol:

Ça va être le fun ... hé hé.

 

Merci tous... La photo du bateau est Moderator's pick chez Accuweather.

 

MAJ : j'ai reçu un courriel d'Accuweather, le bateau est maintenant Picture of the day dans leur gallerie. ;)

post-2-1209059866_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

gang de chanceux, très belle photo, vous les prenez avec une numérique ou une SLR numérique ? a cette noirseur?

Merci pour les commentaires ;)

 

Dans mon cas, comme j'expliquais sur la page précédente, j'utilise un Fuji S6000FD qui est un bridge numérique. Mon appareil est la coche en dessous de l'appareil reflex.

 

Regg lui utilise un reflex, un Canon si je ne me trompe pas.

 

Et pour la noirceur, autant sur l'appareil à Réjean que sur le mien aussitôt que nous avons une source de lumière, aussi petite soit-elle et que nous sommes stable (trépied) "sky is the limit". Suffit de connaitre son appareil photo et de maitriser quelque peu les règlages manuel de l'appareil.

super je vien de m'acheter une reflex numérique SLR Sony A350 alors j'ai hate de prendre des photos et de vous en afficher ici, pour la région de Quebec et Levis

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En passant, félicitations à Patrick28 qui devait avoir bien poli sa boule de crystal pour prévoir dès le 15 mars que le premier ''vrai'' orage serait le 23 avril.

 

Ô grand Patrick.... dit nous quand sera le prochain ;) ;)

 

Prédiction de Patrick le 15 mars dernier.

 

L'apprenti Castor avait prévu le 24, et Tcollin avait le 22 ...

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'espère un jour avoir la moitié de votr talent! Quand j'essaie de prendre la foudre en photo...b'en généralement y'a rien sur la photo...ou y'a tout sauf les éclairs... lol En tout cas, Chapeau! Super photos !!! Ça fait plaisir de voir que la saison commence...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très, très belles photos Regg et Steeve! Vraiment, ça démarre la saison de façon remarquable. Le déplacement en a valu la peine très certainement.

 

Chapeau pour vos photos! ;)

 

Edit: Mention spéciale à Regg pour sa photo avec le bateau. De toute beauté!

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vraiment nice vos photos, quels sont vos appareils ? Je suis aussi un photographe amateur... Vivement l'été et les orages!

Dans mon cas j'ai un Fuji S6000FD qui est un bridge numérique. Je ne peux pas changer la lentille qui vient avec l'appareil mais je peux en ajouter à celle-ci.

 

MAJ REGG001:

De mon côté j'ai une Canon Rebel, avec plusieurs lentilles (hier soir j'ai utilisé une 18-55 et le 300mm (bateau).

ok!

 

je shoot avec du canon aussi!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petit retour sur cette belle soirée. Voici quelques séquences vidéo en route et à Maskinongé. Et aussi, oui les photos sont passées au TVA 22hr hier (le 24). Le son ambiant des vidéo est très réduit volontairement car on entend presqu'uniquement le bruit du vent.

 

 

Merci à tous pour vos bons commentaires, mais vous pouvez pas savoir le fun qu'on a eu ;)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...