Ahzuz Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Vraiment nice vos photos, quels sont vos appareils ? Je suis aussi un photographe amateur... Vivement l'été et les orages! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Franchement Bravo! Regg pour les tres belles photos. Celle du bateau est hallucinante. Je vais les conserver sur mon ordi. :P Chez-moi ce matin... mi-pluie, mi-neige et température sur la barre pile du point de congélation. Changement a la neige (supposé) vers +tard ce matin et neige - neige fondante jusqu'a cette nuit. 5 cm prévu(+-) . Bonne Journée a tous. Mizar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Comme l'a dit Réjean, nous nous plaçons pour photographier, je sors du camion, je place mon trépied, je clic....toute première photo de 2008 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Une autre du même endroit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Après nous sommes allés sur les bords du Lac St-Pierre à Pointe-du-lac. Comme Réjean et moi avons pris la même photo avec l'éclair au centre du bateau, je vous présente ici une autre photo avec le bateau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 (modifié) Vraiment nice vos photos, quels sont vos appareils ? Je suis aussi un photographe amateur... Vivement l'été et les orages! Dans mon cas j'ai un Fuji S6000FD qui est un bridge numérique. Je ne peux pas changer la lentille qui vient avec l'appareil mais je peux en ajouter à celle-ci. MAJ REGG001:De mon côté j'ai une Canon Rebel, avec plusieurs lentilles (hier soir j'ai utilisé une 18-55 et le 300mm (bateau). Modifié le 24 avril 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Un a eu un maudit bel orage photogénique dans le carré de Sainte-Ursule, Louiseville, Maskinongé et Saint-Justin les amis comme vous avez pu le constater,,, jétais chez moi et bien occupé alors je nai pu prendre de photos mais je lai observé pendant un bout et il a duré 45 minutes facile,,,,, quelle belle surprise pour nous,,,il a passé en plein dans mon secteur. Wow,,, ça commence bien pour moi !!! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Collapters,, tas pas des photos pour quon te crois !!!! c'est parce qui c'est pas passer grand chose par chez nous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Il ne s'est rien passé chez moi, et je n'ai pas posté d'image inutile Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Salut WOW!!! Superbes photos les gars. Une autre saison commence Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 gang de chanceux, très belle photo, vous les prenez avec une numérique ou une SLR numérique ? a cette noirseur? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 gang de chanceux, très belle photo, vous les prenez avec une numérique ou une SLR numérique ? a cette noirseur? Merci pour les commentaires Dans mon cas, comme j'expliquais sur la page précédente, j'utilise un Fuji S6000FD qui est un bridge numérique. Mon appareil est la coche en dessous de l'appareil reflex. Regg lui utilise un reflex, un Canon si je ne me trompe pas. Et pour la noirceur, autant sur l'appareil à Réjean que sur le mien aussitôt que nous avons une source de lumière, aussi petite soit-elle et que nous sommes stable (trépied) "sky is the limit". Suffit de connaitre son appareil photo et de maitriser quelque peu les règlages manuel de l'appareil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 24 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Chapeau les gars pour vos belles photos. Nous sommes qu'en avril et c'est des captures débiles. Ça va être quoi en juillet !!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 (modifié) Chapeau les gars pour vos belles photos. Nous sommes qu'en avril et c'est des captures débiles. Ça va être quoi en juillet !!!!!!!!!!!! Ça va être le fun ... hé hé. Merci tous... La photo du bateau est Moderator's pick chez Accuweather. MAJ : j'ai reçu un courriel d'Accuweather, le bateau est maintenant Picture of the day dans leur gallerie. Modifié le 24 avril 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 gang de chanceux, très belle photo, vous les prenez avec une numérique ou une SLR numérique ? a cette noirseur? Merci pour les commentaires Dans mon cas, comme j'expliquais sur la page précédente, j'utilise un Fuji S6000FD qui est un bridge numérique. Mon appareil est la coche en dessous de l'appareil reflex. Regg lui utilise un reflex, un Canon si je ne me trompe pas. Et pour la noirceur, autant sur l'appareil à Réjean que sur le mien aussitôt que nous avons une source de lumière, aussi petite soit-elle et que nous sommes stable (trépied) "sky is the limit". Suffit de connaitre son appareil photo et de maitriser quelque peu les règlages manuel de l'appareil. super je vien de m'acheter une reflex numérique SLR Sony A350 alors j'ai hate de prendre des photos et de vous en afficher ici, pour la région de Quebec et Levis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 (modifié) En passant, félicitations à Patrick28 qui devait avoir bien poli sa boule de crystal pour prévoir dès le 15 mars que le premier ''vrai'' orage serait le 23 avril. Ô grand Patrick.... dit nous quand sera le prochain Prédiction de Patrick le 15 mars dernier. L'apprenti Castor avait prévu le 24, et Tcollin avait le 22 ... Modifié le 24 avril 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 J'espère un jour avoir la moitié de votr talent! Quand j'essaie de prendre la foudre en photo...b'en généralement y'a rien sur la photo...ou y'a tout sauf les éclairs... lol En tout cas, Chapeau! Super photos !!! Ça fait plaisir de voir que la saison commence... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 haha regg :P :P surement dans les prochains mois les prochains orages Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 (modifié) Très, très belles photos Regg et Steeve! Vraiment, ça démarre la saison de façon remarquable. Le déplacement en a valu la peine très certainement. Chapeau pour vos photos! Edit: Mention spéciale à Regg pour sa photo avec le bateau. De toute beauté! Modifié le 24 avril 2008 par Mesorageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Edit: Mention spéciale à Regg pour sa photo avec le bateau. De toute beauté! Attention, Steeve en a une pareille... On était deux à viser la même chose au cas où une des deux caméras eut été en transition entre deux prises. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Oups... En effet, je viens de m'en apercevoir. Bravo pour votre photo commune. Ça a été une belle soirée du tonnerre hier! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Vraiment nice vos photos, quels sont vos appareils ? Je suis aussi un photographe amateur... Vivement l'été et les orages! Dans mon cas j'ai un Fuji S6000FD qui est un bridge numérique. Je ne peux pas changer la lentille qui vient avec l'appareil mais je peux en ajouter à celle-ci. MAJ REGG001:De mon côté j'ai une Canon Rebel, avec plusieurs lentilles (hier soir j'ai utilisé une 18-55 et le 300mm (bateau). ok! je shoot avec du canon aussi! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 25 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2008 Donc c'est ça, il reste 20 cm de neige au sol tout rond (valeurs 0cm et 60cm).En fait, en plein sud, on commence à apercevoir le gazon tout ecrasé, mais sinon c'est encore tout blanc. Un bon gel prévu cette nuit, +2°C présentement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2008 (modifié) Petit retour sur cette belle soirée. Voici quelques séquences vidéo en route et à Maskinongé. Et aussi, oui les photos sont passées au TVA 22hr hier (le 24). Le son ambiant des vidéo est très réduit volontairement car on entend presqu'uniquement le bruit du vent. Merci à tous pour vos bons commentaires, mais vous pouvez pas savoir le fun qu'on a eu Modifié le 26 avril 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 26 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2008 Très belles photos......vraiment!!! Parcontre, celle avec le bateau, si ça ne venait pas d'ici, je dirais qu'il s'agit d'un montage!!!!!! Vraiment, mentions spéciale pour celle-là!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts