Aller au contenu

ORAGES POSSIBLES 2 et 3 JUIN


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le ciel s'est très fortement assombri ici aussi, la bande qui nous vient dessus fait limite peur ! Une bande de 5-10 minutes à un taux de 25 à 100mm/h ! :blink: ça peut même être plus localement... je ne sais pas si des orages arrivent en même temps... tout ceci me fait penser à une ligne de grains orageuse ! wait and see... la pluie commence... faible à modérée pour le moment ! Il fait 14.7°C, ça baisse...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens tout juste de revenir d'une petite chasse - assez simple pour un lundi soir - . J'ai entendu de bons coups de tonnerre avant mon départ, ça laissait présager de bonnes photos. Évidemment, je suis parti en retard, la cellule était déjà loin de chez moi. J'ai quand même pris une chance pour foncer, et le ciel était très noir. J'ai quelques photos de ça, surtout du vidéo. En allant vers Saint-Bruno, j'ai vu un superbe éclair nuage-sol, non-filmé...

 

En revenant, je voyais de très beaux rideaux de pluie, on a eu donc de fortes averses sur le chemin du retour, avec de belles structures nuageuses.

 

De retour ici, il ne semble plus rester grand chose. Quand même, je suis satisfait d'être sorti ce soir pour filmer de belles structures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, du côté de Québec, ça semble vouloir foirer... La ligne se dissipe. Son intensité est quand même bonne, mais rien à comparer avec ce qui se passe plus au sud-ouest! :blink:

Oui même au nord de Québec ça se dissipe... et m...! Pluie bien forte tout de même, mais rien d'apocalyptique. Le vent de NO se lève, ça souffle de plus en plus fort... il ne fait plus que 13.0°C... j'aperçois pourtant quelques mamatus au-dessus de ma tête... à l'ouest c'est pluteau genre rideau de pluie, bouché... pas encore d'activité électrique... j'attends....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...