Regg001 Posté(e) le 2 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2008 je vais aller à l'ouest sinon punch grele Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 2 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Le ciel s'est très fortement assombri ici aussi, la bande qui nous vient dessus fait limite peur ! Une bande de 5-10 minutes à un taux de 25 à 100mm/h ! ça peut même être plus localement... je ne sais pas si des orages arrivent en même temps... tout ceci me fait penser à une ligne de grains orageuse ! wait and see... la pluie commence... faible à modérée pour le moment ! Il fait 14.7°C, ça baisse... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 2 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Dann17 La majorité de la foudre se trouve derrière l'orage. Si tu as la meme chose que moi, tu vas être gâté côté foudre mon ami Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Je viens tout juste de revenir d'une petite chasse - assez simple pour un lundi soir - . J'ai entendu de bons coups de tonnerre avant mon départ, ça laissait présager de bonnes photos. Évidemment, je suis parti en retard, la cellule était déjà loin de chez moi. J'ai quand même pris une chance pour foncer, et le ciel était très noir. J'ai quelques photos de ça, surtout du vidéo. En allant vers Saint-Bruno, j'ai vu un superbe éclair nuage-sol, non-filmé... En revenant, je voyais de très beaux rideaux de pluie, on a eu donc de fortes averses sur le chemin du retour, avec de belles structures nuageuses. De retour ici, il ne semble plus rester grand chose. Quand même, je suis satisfait d'être sorti ce soir pour filmer de belles structures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 2 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2008 à 19h50 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 2 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Ici, on est encore dans une averse, pas de tonerre a rapporter pour le moment, reste une petite cell jaune qui va passer ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Je suis trop au sud-est le soleil se couche ! sa va fourrer dans les prochaines minutes..Je vois un peu de nuages annonciateurs.. mais sinon c'est calme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 2 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Ici, du côté de Québec, ça semble vouloir foirer... La ligne se dissipe. Son intensité est quand même bonne, mais rien à comparer avec ce qui se passe plus au sud-ouest! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) le 2 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Ici l'orage est passé. Je ne sais pas combien, mais il y a eu beaucoup de pluie et ça tombait dru. C'était super beau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 2 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2008 aucune activité orageuse pour quebec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eluder Posté(e) le 2 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Debut de la pluie a Quebec. Le ciel devient de plus en plus sombre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 2 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2008 aucune activité orageuse pour quebec En effet... Ton détecteur semble très bien fonctionner... Mais rien ici! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 éclair assez fréquent, tonnerre très fort et pluie modéré, aucun vent pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Wall cloud ou roll cloud visible au nord-est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Ca se réorganise à nouveau en ligne on dirait. J'ai l'impression que le passage du fleuve dans ce genre de situation casse toujours un peu la ligne d'orage et qu'elle se réorganise après. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 3 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Wall cloud ou roll cloud visible au nord-est C'est peut-être le front de rafale qui est passé plus tôt ce soir au nord de ton secteur.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 sa ma tout froler a part quelqu coup de tonnerre a rien niet Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Ici, du côté de Québec, ça semble vouloir foirer... La ligne se dissipe. Son intensité est quand même bonne, mais rien à comparer avec ce qui se passe plus au sud-ouest! Oui même au nord de Québec ça se dissipe... et m...! Pluie bien forte tout de même, mais rien d'apocalyptique. Le vent de NO se lève, ça souffle de plus en plus fort... il ne fait plus que 13.0°C... j'aperçois pourtant quelques mamatus au-dessus de ma tête... à l'ouest c'est pluteau genre rideau de pluie, bouché... pas encore d'activité électrique... j'attends.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 3 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 à 19h56 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Faible pluie et quelque coup de tonerre par chez nous (saint-canut , mirabel)rien de bien alarmant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 sa ma tout froler a part quelqu coup de tonnerre a rien niet Désolé Cloudyboy, ça a effectivement passé plus au nord.J'habite à L'Ange-Gardien, au nord de Buckingham. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 pluie aussi a Lévis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 dit moi pas que c etais gros s.v.p ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Wow le ciel est tout de même de couleur assez épeurant voyon voir ce que les Appalaches vont me donner cette fois ci.. le soleil n'y est plus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 3 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 La foudre des deux dernières heures.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts